HABIB BADJO

HABIB BADJO Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de HABIB BADJO, Éditeur, habibdjitrinou5@gmail. com, Cotonou.

28/01/2024
08/10/2023

Un nettoyeur d'avion nettoyait le cockpit du pilote lorsqu'il a vu un livre intitulé "COMMENT FAIRE VOLER UN AVION POUR LES DÉBUTANTS (Volume 1)

Il ouvrit la première (1ère) page qui disait : "Pour démarrer le moteur, appuyez sur le bouton rouge...".
Il l'a fait, et le moteur de l'avion a démarré...

Il était content et ouvrit la page suivante... :
"Pour faire avancer l'avion, appuyez sur le bouton bleu..." Il l'a fait, et l'avion a commencé à se déplacer à une vitesse incroyable...

Il voulait voler, alors il ouvrit la troisième (3ème) page qui disait : Pour faire voler l'avion, veuillez appuyer sur le bouton vert... « Il l'a fait et l'avion s'est mis à voler...

Il était excité.

Après vingt (20) minutes de vol, il était satisfait, et voulait atterrir. Alors il a décidé d'aller à la quatrième (4ème) page... et la page quatre (4) dit ; "Pour savoir comment faire atterrir un avion, achetez le volume 2 à la librairie la plus proche !"

Leçon de morale

Ne jamais tenter quoi que ce soit sans informations complètes

L’éducation à moitié n'est pas seulement dangereuse mais destructrice !!!

27/09/2023







Le passager de la voiture n'était nul autre que Martin. Brigitte avait été très stupéfaite de le voir sortir, car, elle ne l'avait plus vraiment revu depuis la mort de son mari.

BRIGITTE : Martin, que fais-tu là, qui t'a dit que j'étais ici, tu as vu ces villageois qui m'attaquaient ?

MARTIN : je n'ai que fo**re, je sais où mon filleul se trouve à temps et à contre temps, maintenant donnez le moi !!

BRIGITTE : attends, je suis perdu là, ton filleul, de qui parles tu, mon bébé, Depuis quand l'as baptiser ainsi ?

MARTIN : depuis sa naissance. Oui, je parle bien de belo, il a été baptisé par les miens, il m'appartient.

BRIGITTE : foutaise. De quoi parles tu même ?

MARTIN : sache d'ailleurs que, si tu es encore en vie aujourd'hui, c'est juste parce que tu dois prendre soin du petit, et l'emmener dans ce lieu souillé, c'est nous nuire. Soit tu sors d'ici, soit tu me remet le petit.

BRIGITTE : non, tu ne L'aura pas, ici est un lieu sacré, et pas souillé comme tu le dis.

Le pasteur et les autres étaient là à les écouter sans vraiment comprendre ce que Martin essayait de faire comprendre, quelles étaient vraiment ses intentions.

De son côté, Brigitte essayait aussi d'analyser ce qu'il disait, la nature des menaces qu'il proférait et comprenait que Martin était en fait à l'origine de ce qui arrivait à son fils depuis sa naissance. Dès lors, les scènes de son accouchement se mirent également à trotter dans sa tête. Elle se souvenait par la même occasion le fait que de son vivant, son mari n'acceptait pas que ce dernier se rapproche d'eux.

Elle n'avait donc pas hésité à le lui demander, en larme, car, tout était évident.

BRIGITTE : c'est toi n'est-ce pas, je me souviens t'avoir vue lors de mon accouchement, tu étais avec cet homme bizarre aux cornes et vous avez pris mon bébé, ce n'était pas juste un rêve comme j'ai toujours pensé, c'était vrai.

En l'écoutant, Martin éclata de rire et dit par la suite.

MARTIN : tu es si naïve femme. Et il est assez t**d pour des regrets, je suis ici pour récupérer mon enfant, il m'appartient et rien ne pourra plus changer cela.

– non, détrompez vous mon fils, il ne vous appartient pas et à aucun autre humain, il appartient au seigneur, au créateur. Il est écrit dans Genèse 1 au verset 27 « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme ». Donc c'est à l’image de Dieu que l'Homme fut créé, en occurrence, nous appartenons tous au créateur, même vous, et pas le contraire. Maintenant monsieur, faites-moi plaisir de quitter ces lieux, ordonna le pasteur à la fin de ses propos.

Martin éclata de nouveau de rire dans le but de se moquer du pasteur et ajouta à cela.

MARTIN : hahaha allez raconter ces histoires a vos fidèles pour les endormir et leur extorquer de l'argent. Donnez moi plutôt ce que je veux et je m'en irai. Eh toi Daniel, prends moi cet enfant on va s'en aller de cet endroit.

Son homme de main se rapprocha de Brigitte lorsque le pasteur, ses confrères et les fidèles présents lui barrèrent la voie.

MARTIN : Ah je vois, c'est la guerre que vous voulez ! Sachez que si vous ne vous écartez pas sur son chemin, vous allez le regretter.

Il parlait ainsi en se rapprochant d'eux.

Comme il l'avait ressenti lorsque Belo était arrivé plutôt, le pasteur avait de nouveau ressenti cette force négative se dégager à l'approche de Martin, c'est en ce moment qu'il prit les devants en prière et les autres le suivirent.

– je vous interdit, au nom puissant de Jésus de vous rapprocher de nous, j'invoque son feu sur vous, proclama le pasteur.

Il parlait en pointant sa bible en direction de Martin. Une fois de plus, ce dernier se moqua de lui.

MARTIN : enlevez ce truc de mon visage avant que je ne réponde plus de moi.

Les autres avaient rejoint le pasteur et tous ensemble, ils priaient intensément.

– Que le trône de ton fils le seigneur Jésus-Christ soit établi autour de nous afin d'empêcher l'ennemi de franchir le périmètre de ce lieu sacré seigneur, que son sang soit notre bouclier afin que nous ne périssions point, s'écria le pasteur à voix haute.

Pendant qu'ils se concentraient à proférer ces paroles puissantes en prière pour repousser Martin et son homme de main, ces derniers les voyaient comme des guignols. Ils se moquaient sans cesse d'eux. Malgré ces prières, Martin réussit tout de même à se rapprocher de Brigitte et de prendre le bébé.

BRIGITTE : non, non, laissez mon bébé, laissez mon bébé.

Grande était sa surprise lorsqu'elle hurlait, car personne n'avait daigné l'aider. Chacun était concentré à prier.

Au lieu de s'en aller après avoir récupéré le bébé, Martin s'était plutôt arrêté devant la pasteur qui était toujours en prière. Son objectif en ce moment était de lui prouver qu'il les dépassait tous réunir, qu'il était au-dessus d'eux. Après avoir arraché le bébé entre les mains de Brigitte, il avait dit, riant aux éclats.

MARTIN : hahaha mon ami, tu penses que c'est avec ces morceaux de papiers et d'encre que vous allez m'empêcher de faire ce que je veux, mais noon… Celui que je sers est bien au-dessus du vôtre. La preuve, si je l'appel, il vient en chair et en os, et vous alors, il est où votre pu**in de Dieu, bande de clowns. Je vais m'occupé de vous, je m'assurerai que vous souffrez et il ne viendra pas vous sauver.

Malheureusement pour eux, ils n'étaient pas directement partis après ces propos de moqueries.

En parlant, martin avait malheureusement essayé de frapper le bras du pasteur qui était tendu en sa direction et qui tenait la bible.

Instantanément, un feu visible par tous le frappa et se mit à consumer son bras, il fit alors tomber belo. C'est de justesse qu'il fut rattrapé par l'un des chrétiens présent sur ce lieu.

– merci seigneur, s'exclama le pasteur, je savais que tu ne nous décevrais pas.

MARTIN : AAAH, Aïeee, du feu, mon bras. c'est quoi ça, aidez moi je brûle.

Martin hurlait, sautillait et courait dans tous les sens dans la cour de l'église, se frottant à tout ce qui pouvait aider à éteindre ce feu qui ne cessait d'évoluer vers son épaule.

Le pasteur et les autres le regardaient juste se battre. Seul son homme de main courait après lui en essayant de l'aider avec un tissu qu'il tenait en main.

– cessez de bouger monsieur, je vais l'éteindre pour vous, hurlait-il.

Ce geste avait été instantané et bref. Personne n'avait compris ce qui s'était réellement passé, sauf le pasteur. Ils étaient tous étonné en voyant cela, ils se demandaient d'où provenait ce feu ?

L'homme de main de Martin se battait tant bien que mal pour débarrasser son patron de cette flamme, mais en vain. C'est après près d'une quarantaine de secondes que le feu avait enfin disparu tout seul après l'avoir suffisamment et copieusement brûlé le bras, il s'était étalé par terre hurlant de douleur après cela.

BRIGITTE : (ébahi) que s'est il passé pasteur ?

– oui, c'était quoi ça pasteur, d'où provenait cette flamme ? Demandèrent quelques fidèles !!

– ce dernier est simplement en train de subir le châtiment divin, le seigneur a juste voulu lui montrer que lui aussi peut intercéder en notre faveur, et ce n'est que le début, répondit le pasteur. Maintenant préparez le petit belo, nous allons poursuivre ce que nous nous apprêtions à faire.

BRIGITTE : (confuse) D'accord pasteur…

Brigitte était scandalisée. Elle était tellement surprise de voir ce qui se passait qu'elle n'y arrivait même pas a croire alors qu'elle le vivait en direct.

Ils suivirent tous le pasteur dans la chapelle après cette scène macabre.

MARTIN : vous avez déclaré la guerre, et vous l'aurez. Certes, vous avez gagné cette bataille, mais la guerre continue et vous ne perdez rien à attendre, allons-y Daniel, partons d'ici.

Ainsi, menaçait Martin à même le sol, pendant que d'autres entraient à l'église. Daniel, son homme de main l'avait aidé à se lever et à rentrer dans la voiture, puis, ils se sont en aller.

Une fois dans la chapelle, belo avait été installé sur une table soigneusement préparé pour le délivrer de cet esprit qui l'habitait, cette table était recouverte d'un tissu blanc. Le pasteur, ses acolytes et les quelques fidèles présents avaient formés un cercle autour de cette table.

– je vous exhorte de rester en prière permanente, on va commencer, dit le pasteur. Qu'on m'apporte le cochon, et tout le nécessaire.

Un serviteur de cette église se dépêcha d'apporter au pasteur, un flacon d'eau bénite, une croix et un petit coffret en aluminium de forme rectangulaire ; c'est donc ce petit coffret qui était considéré comme le cochon dans lequel l'esprit qui habitait en belo devait être emprisonné après son extraction…

Puisque chanter c'est prier deux fois, cette séance de délivrance avait commencé par un chant autour du bébé. Puis, le pasteur ouvrit ensuite sa bible et prit la parole.

Il tendit la main vers Belo et dit.

– Le Seigneur entend ceux qui l'appellent. De toutes leurs angoisses, leurs emprises démoniaque et satanée, il les délivre. Il est proche des cœurs brisés, il sauve les esprits abattus, c'est la raison pour laquelle je vous prie seigneur de poser votre main béni sur cet enfant afin qu'il puisse être libéré de l'emprise de cette chose qui réside en lui.

Il ouvrit en même temps le flacon d'eau bénite et se mit à asperger sur le petit belo qui se mit à pleurer en même temps. Il pleurait tellement fort, comme s'il s'agissait de l'eau chaude qu'on lui versait au corps.



Abonne toi ici 👇 pour la suite
Les Histoires de PERGO

21/11/2022

On dit il ta mougou , tu dis c'était avant. Donc tu as changé de kpètou.
Je passais 😎😂

21/11/2022

Décembre là tu vas fêter en couple oubien tu vas chanter "Jésus tien ma main?". 🙄🙄

Adresse

Habibdjitrinou5@gmail. Com
Cotonou

Téléphone

+22998531416

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque HABIB BADJO publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type


Autres Éditeurs à Cotonou

Voir Toutes