06/11/2022
𝗕𝗮𝗿𝗮𝗰𝗸 𝗢𝗯𝗮𝗺𝗮 𝗯𝗶𝗲𝗻𝘁𝗼̂𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗶𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱'𝘂𝗻𝗲 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗡𝗕𝗔 𝗮̀ 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗱𝗼𝗹𝗹𝗮𝗿𝘀 ?
L’ancien président des États-Unis et un groupe d’investisseurs pourraient devenir les nouveaux propriétaires des Phoenix Suns et des Mercury Phoenix après la suspension de leur dirigeant, Robert Sarver.
Après la politique, Barack Obama pourrait se reconvertir dans le basketball. Si il avait déjà investi dans la NBA Africa en juillet 2021, le natif d’Honolulu serait cette fois en lice pour racheter les Phoenix Suns et les Mercury Phoenix, les franchises masculines et féminines de la Grande Ligue d’après le journaliste sportif américain Bill Simmons. Dans son podcast sorti le 25 octobre dernier, il affirmait que l’ex chef d’État serait à la tête d’un projet de rachat, après que Robert Sarver, l'ex propriétaire des Phoenix Suns et des Mercury Phoenix, ait été suspendu de la NBA à la suite de propos sexistes et racistes. Il pourrait alors laisser la main à Barack Obama, grand passionné de basketball, pour prendre les reines de ces deux franchises de la NBA et de la WNBA.
Accompagné par un groupe d’investisseurs, l’homme politique devrait débourser une somme avoisinant les 4 milliards de dollars, selon les insiders NBA. Cela en ferait le rachat de franchise le plus cher de l’histoire de la NBA depuis celui des Brooklyn Nets en 2019, avec une transaction à 2,4 milliards de dollars. “J’ai entendu qu’Obama est impliqué dans l’un des groupes positionnés pour le rachat” détaille Bill Simmons à Charles Barkley, ancienne figure des Suns dans les années 1990. Avant d’ajouter : “J’ai l’impression que c’est la seule personne que les investisseurs pousseraient pour être le visage de la franchise. Ils seraient vraiment ravis de l’avoir à la tête des Suns.” Un fan des Chicago Bulls comme le nouveau boss des franchises de l’Arizona, ce serait étonnant mais la rumeur enfle, alors…
Source : GQmagazine.fr