Antoine K. L. Djedou- Maire d'abomey

Antoine K. L. Djedou- Maire d'abomey Plate-forme d'information sur les activités du maire d'abomey

MESSAGE DU MAIRE D'ABOMEY A L'OCCASION DE LA COMMÉMORATION DES 61 ANS D'INDÉPENDANCEAboméens, Aboméennes ;Mes chers conc...
31/07/2021

MESSAGE DU MAIRE D'ABOMEY A L'OCCASION DE LA COMMÉMORATION DES 61 ANS D'INDÉPENDANCE

Aboméens, Aboméennes ;
Mes chers concitoyens,

1er août 1960-1er août 2021 : 61 ans déjà que le peuple béninois a accédé fièrement à la souveraineté nationale et internationale.
En cette solennelle occasion, je voudrais, avant tout propos, nous inviter tous à nous incliner devant la mémoire des pères fondateurs de la République.

Mes chers concitoyens,
À l’instar de la commémoration de l’année dernière, celle des 61 ans de l’accession de notre pays à l’indépendance a lieu dans un contexte toujours particulier : celui de la pandémie du coronavirus qui ne nous permet pas de la célébrer à sa juste valeur.
Néanmoins, le Conseil communal, quatrième mandature que j’ai l’honneur de présider, a décidé de tout mettre en œuvre en vue de faire de cette célébration, une célébration sobre mais belle.
Ainsi, comme vous le constatez, le drapeau national flotte aux principaux carrefours et places publiques de la ville, signe de toute notre fierté d’être béninois.

Mes chers concitoyens ;
Seul le travail et le travail bien fait assure la véritable indépendance. C’est d’ailleurs la ligne directrice réaffirmée par Son Excellence Monsieur Patrice TALON, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, pour ce quinquennat que le peuple béninois a bien voulu lui renouveler.
En effet, le Programme d’Actions du Gouvernement est dans sa phase active à Abomey et les résultats sont déjà tangibles pour le grand bonheur des populations.
*C’est encore pour moi, une occasion de remercier l’ensemble du Gouvernement et son Chef, Son Excellence le Président Patrice TALON pour la mise en œuvre de ces programmes novateurs dans la Commune d’Abomey.

Mes chers concitoyens ;
Depuis l’installation de la quatrième mandature du Conseil communal en mai 2020, avec le concours du Conseil communal et de mes collaborateurs, je me suis résolument mis au travail pour la satisfaction des besoins des populations d’Abomey.
Ainsi, au cours de cette première année passée à la tête de la Commune, laborieusement et avec méthode, nous avons travaillé à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens dans tous les secteurs de la vie publique locale.
Dans le domaine de la gouvernance, nous avons :
œuvré pour le fonctionnement régulier des organes communaux et infra-communaux, conformément aux dispositions légales et règlementaires en vigueur dans notre pays ;
équipé en mobiliers modernes, la salle de délibération du Conseil communal, la salle de la municipalité et celle des réunions des cadres techniques de la Mairie ;
équipé la grande salle de conférence du palais princier Kpengla destinée à accueillir les rencontres grand public ;
réorganisé les services communaux conformément au cadre général tracé par le Ministère en charge de la Décentralisation ;
organisé des séances de renforcement de capacités dans divers domaines au profit des élus communaux et du personnel administratif et technique de la Mairie ;
renforcé la stabilité de l’énergie électrique au niveau de la Mairie résolvant ainsi l’épineuse question d’instabilité d’énergie qui entravait le bon fonctionnement des activités.

Dans le domaine de la santé, les actions ont été essentiellement orientées vers la riposte contre le CORONAVIRUS (COVID-19). Il s’est agi essentiellement de :
l’acquisition de treize mille masques de protection, de fabrication locale, au profit des populations de tous les Arrondissements, des agents en service dans les différents Services Déconcentrés de l’Etat établis dans la Commune, des femmes de nos marchés, des artisans etc. ;
l’acquisition de cent dispositifs de lavage des mains avec des bidons de savon liquide au profiter des Centres de santé de la Commune, des Services Déconcentrés de l’Etat et des espaces accueillant du public ;
la réalisation de supports de sensibilisation sur les mesures barrières à la COVID-19 ;
l’acquisition, en cours, de cinquante lits métalliques au profit des Centres de Santé des Arrondissements.

Dans le domaine de l’éducation, il y a :
deux modules de trois classes plus bureau et magasin dont la construction est en phase d’achèvement à l’EPP Houéli et Houao dans l’Arrondissement de Sèhoun sur financement ACCESS ;
deux modules de classes en construction à Sada et Tohizanly dans les Arrondissements de Vidolé et de Djègbé sur Fonds propres de la Commune ;
la construction de la clôture de l’EPP Sogon avec éclairage est devenue une réalité pour la sécurité de nos jeunes enfants.

Dans le domaine de l’environnement et d’aménagement, nous avons procédé à :
l’ouverture de 30 km de voies dans le lotissement de Djimè-Sud ;
l’ouverture de 9,7 km de voies dans le lotissement d’Adandokpodji-Sada destinée à faciliter l’extension des réseaux SONEB et SBEE dans ces localités ;
la mise en terre de plus de 10.000 plants dans le cadre de la célébration des journées de l’arbre éditions 2020 et 2021 ;
la mise à disposition d’un domaine de 8 hectares au profit de l’ABERM pour des actions complémentaires de reboisement.
Mes chers concitoyens,
On ne saurait parler d’aménagement du territoire sans aborder la question du foncier.
En effet, dès notre prise de fonction en juin 2020, nous avons été confronté à une multitude et une diversité de plaintes dues à l’insatisfaction des usagers ayant introduit des dossiers liés aux affaires domaniales.
Pour pallier très rapidement cette situation, nous avons mis sur pieds un comité ad hoc chargé d’éplucher l’ensemble des dossiers en instance en vue de satisfaire très rapidement les usagers concernés d’une part et de trouver des pistes de solutions pour les oppositions de prétentions domaniales en instance.
Progressivement, les diverses situations sont en train d’être solutionnées par la Mairie pour certains cas. Pour d’autres, les autorités compétentes sont saisies aux fins de leur règlement.
C’est l’occasion pour moi, de rassurer les uns et les autres sur mon engagement personnel ainsi que celui du Conseil communal, à trouver des solutions durables aux divers problèmes domaniaux en instance.
Dans le domaine de l’économie locale et des finances
L’un des plus grands défis de la Commune d’Abomey, suite à l’état des lieux opéré dès ma prise de fonction est la mobilisation des ressources propres. Dans ce cadre, j’ai procédé :
à l’élaboration d’un plan stratégique de mobilisation des ressources propres qui nous a permis d’atteindre un taux d’accroissement des ressources propres 14,49 % soit plus de trente-huit millions de francs CFA de plus que la moyenne habituelle de recouvrement ;
au renforcement quantitatif des agents de recouvrements à travers le recrutement d’agents occasionnels.

Mes chers concitoyens,
Lors de la célébration des 60 ans d’indépendance en 2020, j’avais annoncé, en terme de grands chantiers de notre mandature, la restauration des attributs de chef-lieu du département du Zou. Pour donner corps à cette ambition, en plus de toutes les démarches en cours, j’ai pu, d’une part, ramener sur le territoire d’Abomey, le Rectorat de l’Université Nationale des Sciences Techniques de l’Ingénierie des Mathématiques (UNSTIM) et d’autre part, mettre à disposition de la Direction Générale des Impôts (DGI), un domaine pour abriter la Direction Départementale des Impôts (DDI) du Zou.
On ne saurait parler du développement de la Commune d’Abomey, sans évoquer les secteurs du tourisme et de la culture.
Conscient des enjeux liés à ces secteurs face aux grands projets gouvernementaux en gestation, le que Conseil communal ambitionne organiser dès journées communales de réflexion sur la valorisation des potentialités historiques, touristiques et culturelles d’Abomey ; lesquelles journées accoucheront, à coup sûr, d’un document stratégique de développement touristique et culturel d’Abomey.
Comme on le dit souvent : « tant qu’il reste à faire, rien n’est fait ». C’est vous dire donc que le Conseil communal d’Abomey et moi-même poursuivront avec ardeur et détermination notre mission de service à la population pour une ville d’Abomey plus assainie, plus développée et plus rayonnante.
En vue de parvenir à l’atteinte de ces objectifs de développement, chacun de nous, élu communal et local, travailleur de tout secteur, organisations de la société civile, devra jouer en toute conscience, sa partition en accomplissant ses devoirs de paiement régulier des impôts et taxes, de respect du bien public et de redevabilité.
Très bonne fête de l’indépendance 2021 à toutes et à tous.

Vivez la Commune d’Abomey !
Vive le Bénin indépendant !
Je vous remercie.

06/06/2021

*MESSAGE DU MAIRE DE LA COMMUNE D'ABOMEY, DANS LE CADRE DE L'EXAMEN DU CERTIFICAT D'ÉTUDE PRIMAIRE, SESSION DE JUIN 2021*

Le lundi 7 juin 2021, démarrera dans la Commune d'Abomey, à l'instar de toutes les autres Communes de notre pays, les épreuves de l'examen du Certificat d'Etude Primaire (CEP).

En cette veille du lancement des épreuves de ce premier examen du système éducatif béninois, je voudrais particulièrement m'adresser à vous, chers enfants candidats, futurs collégiens. Soyez sereins et faites preuve de concentration; mettez en application les directives et conseils de vos enseignants.

À vous, chers enseignants et autres acteurs impliqués dans la préparation de cet examen, je suis convaincu de votre compétence et des nombreuses expériences que vous avez capitalisés en la matière. Je voudrais donc savoir compter sur chacun de vous pour jouer avec professionnalisme, sa partition dans la droite ligne des orientations du Gouvernement, avec un accent particulier sur le respect des mesures barrières au corona virus, édictées par les autorités sanitaires de notre pays.

À mes chers concitoyens parents d'écoliers, je voudrais déjà saluer les nombreux efforts que vous avez consenti tout au long de l'année scolaire et vous demander de poursuivre sur cette même lancé, l'encadrement et la veille afin que tous nos enfants puissent composer dans de très bonnes conditions, gage de leur réussite massive.

Bonne chance à toutes et à tous !

K. Antoine L. DJEDOU,
Maire d'Abomey

27/03/2021

*Message du Maire de la Commune d’Abomey à l’occasion de l’ouverture de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021*

Aboméennes, Aboméens ;
Mes chers concitoyens ;

La campagne électorale pour compte du premier tour de l’élection présidentielle du 11 avril prochain a été ouverte par la CENA, ce vendredi 26 mars à 00 heure et prendra fin, le vendredi 09 avril 2021 à minuit.
Au cours de cette période de 15 jours, que je souhaite festive dans la ville d’Abomey, les trois duos de candidats en lice, viendront à votre rencontre pour vous présenter leurs projets de société respectifs afin de solliciter les suffrages des électeurs que vous êtes.
Chacun de vous, acteurs politiques, militants et sympathisants de partis politiques, citoyens et membres des organisations de la société civile, devra œuvrer pour le déroulement d’une campagne électorale qui respecte les dispositions du Code électoral et les conditions de préservation de la paix et de la cohésion sociale qui nous caractérisent depuis bien longtemps.

Aboménnes, Aboméens ;
L’une des particularités de cette campagne électorale est qu’elle se déroulera dans le contexte de la pandémie du coronavirus qui sévit dans notre pays depuis un peu plus d’un an.

Il ne serait pas superflu de rappeler à l’attention de tous, l’obligation qui nous est faite de respecter et de faire respecter les mesures barrières prescrites par les autorités sanitaires de notre pays notamment, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, l’utilisation de solution hydro alcoolique, le port de masques de protection et l’observance de la distanciation sociale.

Très bonne campagne électorale à toutes et à tous.
Je vous remercie.

Abomey, le 26 mars 2021
*Kossi Antoine Louis DJEDOU,*
*Maire d’Abomey*

03/11/2020
27/09/2020

MON MESSAGE À L'ENDROIT DES ÉLÈVES ET DU CORPS ÉDUCATIF DANS LE CADRE DU DÉMARRAGE DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2020-2021

Le lundi 28 septembre 2020, les écoles maternelles et primaires, les lycées et collèges d'Abomey, à l'instar de celles de tout le pays, ouvriront leurs portes dans le cadre de la rentrée scolaire 2020-2021.C'est le lieu pour moi de remercier le Gouvernement de la République du Bénin, et plus particulièrement le Président de la République SEM Patrice TALON pour sa magnanimité dans la gestion des affaires publiques en général et du secteur éducatif en particulier.
En cette heureuse occasion, je souhaite, au nom du Conseil communal d'Abomey, une très bonne année scolaire à tous les acteurs du système éducatif au niveau communal.
Cette rentrée scolaire qui démarre dans un contexte marqué, comme nous le savons tous, par la pandémie de la Covid-19, exige de chacun de nous, parents, enseignants, écoliers et autres acteurs, un esprit de responsabilité qui suppose la poursuite de l'observance stricte des mesures barrières à la propagation de ce virus.
Je voudrais en conséquence compter sur chacun de vous pour la poursuite du respect des mesures édictées par les autorités sanitaires et le Gouvernement de notre pays.
J'exhorte les enseignants à travailler avec professionnalisme comme à l'accoutumé pour l'amélioration des résultats en fin d'année scolaire.
Aux parents d'écoliers et d'élèves, je demande la poursuite des efforts d'encadrement, d'éducation et de veille.
À vous chers écoliers et élèves, je vous invite à vous mettre résolument au travail dès le premier jour de la rentrée afin qu'à l'issue de l'année scolaire, les meilleurs résultats au plan national sortent de la Commune d'abomey.
Bonne rentrée des classes à toutes et à tous.
*K. Antoine L. DJEDOU*, *Maire d'Abomey*

13/08/2020
J'ai été reçu ce matin en audience par l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine près le Bénin.Pendant une heure...
13/08/2020

J'ai été reçu ce matin en audience par l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine près le Bénin.
Pendant une heure d'horloge, nos échanges se sont portés sur:
- la lutte contre la propagation de la COVID-19 ;
- la poursuite des relations de Coopération entre l'Ambassade de la Chine et la Mairie d'Abomey ;
- l'éclairage public avec des lampadaires solaires,
- la promotion de la formation des jeunes ;
- le tourisme culturel.
À l'issue des discussions, j'ai reçu pour la commune:
- plus de 2000 masques de protection ;
- des gels hydro alcooliques ;
- l'attribution de bourses d'études en Chine pour les meilleurs bacheliers d'Abomey ;
- l'organisation d'un voyage en Chine après les élections de 2021;
- et bien d'autres
Nos échanges ont pris fin par une remise de cadeaux à Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de la Chine près le Bénin.

07/08/2020
07/08/2020
07/08/2020

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19 dans la Commune d'Abomey, la Deuxième Adjointe au Maire d'Abomey, Madame Laurentine ADOSSOU DAVO a fait une descente au Marché Houndjlo d'Abomey pour sensibiliser à nouveau les usagers du marché sur les gestes barrières à respecter face à la pandémie de la COVID-19. Elle a en outre procédé à la distribution des masques de protection.

Aboméens, Aboméennes Mes chers concitoyens,La commémoration des 60 ans de l’accession de notre pays à l’indépendance a l...
01/08/2020

Aboméens, Aboméennes
Mes chers concitoyens,

La commémoration des 60 ans de l’accession de notre pays à l’indépendance a lieu dans un contexte tout particulier ; celui de la pandémie du coronavirus qui ne nous permet pas de la célébrer à la hauteur de son importance et à sa juste valeur. Ainsi, comme vous le constatez à travers les grandes artères et places publiques, la ville a fait sa toilette générale avec en toile de fond, le drapeau national flottant aux principaux carrefours, signe de toute notre fierté.

Mes chers concitoyens ;
Seul le travail et le travail bien fait assure la véritable indépendance. C’est d’ailleurs la ligne directrice tracée par Son Excellence Monsieur Patrice TALON, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, depuis son accession à la Magistrature suprême. En effet, le Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) intitulé « le Bénin révélé » est résolument entré dans sa phase active à Abomey et les résultats sont déjà tangibles pour le grand bonheur des populations. C’est le lieu pour moi, de remercier l’ensemble du Gouvernement et son Chef, Son Excellence le Président Patrice TALON pour la mise en œuvre de ces programmes novateurs dans la Commune d’Abomey.

Mes chers concitoyens ;
Depuis l’installation de la quatrième mandature du Conseil communal, nous nous sommes résolument mis au travail pour la satisfaction des besoins des populations d’Abomey.
Ainsi, au cours des soixante premiers jours que nous sommes en train de passer à la tête de la Commune, laborieusement et avec méthode, nous avons : installé les Chefs d’arrondissements élus de la Commune ;
tracé la ligne de conduite et de fonctionnement des organes infra-communaux, conformément aux dispositions légales et règlementaires en vigueur dans notre pays ; pris contact avec les diverses autorités politiques, administratives et les groupes organisés au niveau communal, départemental et national en vue, non seulement de recueillir les grandes attentes mais aussi et surtout de poser les préoccupations de développement de notre cité commune ; procédé au relogement des usagers du marché Houndjlo, sur le site aménagé à cet effet, dans le cadre de la modernisation dudit marché ;
poursuivi les travaux en cours dans la Commune ; procédé à la réception des travaux déjà achevés ; lancé les travaux d’ouverture de voies dans les lotissements de Djimè-Sud et de Goho 2 ;
procédé à la remise de sites pour la construction d’infrastructures sociaux communautaires au profit des populations ; démarré le processus de la dynamisation des relations entre la Mairie et certaines organisations de la société. C’est vous dire donc que le Conseil communal d’Abomey et moi-même poursuivront avec ardeur et détermination notre mission de service à la population pour une ville d’Abomey plus assainie, plus développée et plus rayonnante.
Pour ce faire, les chantiers majeurs que nous envisageons entamer ont pour noms : la restauration des attributs de chef-lieu du département du Zou ;
la relance, de façon plus sérieuse, de la question du découpage territorial, c’est-à-dire la prise en considération des vraies limites territoriales de la Commune d’Abomey ; l’achèvement des travaux de lotissement en cours dans la Commune depuis plusieurs décennies ;
la dynamisation de la mobilisation des ressources propres, gage d’un financement soutenu du développement local ; l’organisation de la filière gestion des déchets solides ménagers dans la Commune ; l’instauration de campagnes mensuelles de salubrité à travers tous les quartiers de ville, villages et arrondissements d’Abomey ;
la mise en œuvre d’un plan d’entretien des infrastructures ; le renforcement des actions en faveur des secteurs de la santé, de l’éducation, du tourisme culturel et de l’entrepreneuriat ;
la modernisation de l’Administration communale ; l’actualisation complète du Registre Foncier Urbain (RFU) de la Commune ; actualisation dont les opérations de terrain démarreront dans les tous prochains jours. J’invite donc d’ores et déjà tous les citoyens d’Abomey à réserver un accueil chaleureux aux équipes chargées de mener l’opération.

En vue de parvenir à l’atteinte de ces objectifs de développement, chacun de nous, élu communal et local, travailleur de tout secteur, organisations de la société civile, devra jouer avec civisme et patriotisme, sa partition en accomplissant ses devoirs de paiement régulier des impôts et taxes, de respect du bien public et de redevabilité.
Je reste persuadé que la dynamique impulsée au niveau nationale sera accompagnée par chacun des acteurs de développement de la Commune d’Abomey.
À vous toutes et à vous tous, mes chers concitoyens, je souhaite une très bonne fête de l’indépendance 2020.

Vive la Commune d’Abomey !
Vive le Bénin indépendant !
Je vous remercie.

*CELEBRATION DE LA TABASKI**MON MESSAGE À L'ENDROIT DE LA COMMUNAUTE MUSULMANE D'ABOMEY**CHERS (ES), MUSULMANS (ES) DE L...
30/07/2020

*CELEBRATION DE LA TABASKI*

*MON MESSAGE À L'ENDROIT DE LA COMMUNAUTE MUSULMANE D'ABOMEY*

*CHERS (ES), MUSULMANS (ES) DE LA COMMUNE D'ABOMEY, CE VENDREDI 31 JUILLET 2020 EST CELEBREE LA TABASKI. AU NOM DE MON CONSEIL COMMUNAL ET EN MON NOM PERSONNEL, JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE FETE DE L'AID -EL- KEBIR. QU'ALLAH EXAUCE VOS PRIERES ET QU'IL NOUS COMBLE DE SES GRACES. EN CETTE OCCASION DE FESTIN TOUT A FAIT PARTICULIERE, JE VOUDRAIS VOUS RAPPELER LES MESURES BARRIERES POUR EVITER LA PROPAGATION DE LA COVID 19. EVITEZ LES GRANDS RASSEMBLEMENTS, OBSERVEZ LA DISTANCIATION SOCIALE D'UN METRE ENTRE VOUS ET VOS VIS-A-VIS. LAVEZ VOUS REGULIEREMENT LES MAINS A L'EAU ET AU SAVON PUIS N'OUBLIEZ JAMAIS DE PORTER VOS MASQUES. A CHACUN ET A TOUS JE SOUHAITE UNE FOIS DE PLUS BONNE FETE DE LA TABASKI*

*Le Maire d'Abomey*

*Message du Maire d'Abomey, Kossi Antoine Louis DJEDOU à l'endroit des candidats à l'examen du BACCALAUREAT session de J...
19/07/2020

*Message du Maire d'Abomey, Kossi Antoine Louis DJEDOU à l'endroit des candidats à l'examen du BACCALAUREAT session de Juillet 2020*

*chers candidats de la commune d'Abomey et environs,*

*Ce lundi 20 juillet 2020 démarre l'examen du Baccalauréat sur l'ensemble du territoire national. A vous tous, je souhaite au nom du conseil communal que j'ai l'honneur de diriger, et en mon nom personnel bonne chance. Ne paniquez point mes futurs étudiants. Soyez sereins. Comme vous le savez, il s'agit d'un examen national et non d'un concours. Je voudrais alors compter sur vous pour un fort taux de réussite dans la commune d'Abomey.*
*N'oubliez pas de porter vos masques et de garder sur vous vos CARTES D'IDENTITE.*

*Aussi, voudrais-je inviter les parents des candidats à prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires (vérification des pièces d'identité, mise à disposition des fournitures, des imperméables, des caches nez, des moyens financiers, etc) pour que nos enfants composent dans de bonnes conditions.*

*Par ailleurs, je profite de l'occasion pour adresser mes mots de remerciement et d'encouragement à l'endroit du corps enseignant pétri d'expérience, grâce à qui le calendrier scolaire a été effectif.*

*Mes remerciements vont également vers le gouvernement de son excellence, le chef d'Etat, Patrice Athanase Guillaume TALON pour les efforts quotidiennement fournis pour améliorer notre systeme éducatif au BENIN.*

*Au nom de mon conseil communal, au nom de ma formation politique, l'UNION PROGRESSISTE et en mon nom personnel, je dis simplement MERCI.*

*Bonne chance aux candidats.*

*Kossi Antoine Louis DJEDOU*

*Maire d'Abomey*

*JOYEUX ANNIVERSAIRE A VOUS MONSIEUR LE MAIRE D'ABOMEY, KOSSI ANTOINE LOUIS DJEDOU**NOUS DISONS D'ABORD MERCI POUR CETTE...
16/07/2020

*JOYEUX ANNIVERSAIRE A VOUS MONSIEUR LE MAIRE D'ABOMEY, KOSSI ANTOINE LOUIS DJEDOU*

*NOUS DISONS D'ABORD MERCI POUR CETTE GRACE QUE VOUS ACCORDE LA PROVIDENCE DIVINE, MAITRE SUPREME DE NOTRE EXISTANCE SUR TERRE.*

*CE JOUR SOLENNEL, 16 JUILLET 2020, VOUS RAPPELLE , MR LE NUMERO UN DES HOUEGBADJAVI, KOSSI ANTOINE LOUIS DJEDOU, VOTRE NAISSANCE. LA JEUNESSE DE LA COMMUNE D'ABOMEY PROFITE DE CETTE AUBAINE POUR VOUS SOUHAITER UN HEUREUX ANNIVERSAIRE. QUE DIEU TOUT PUISSANT ET LES MANES DE NOS ANCESTRES VOUS ACCORDENT LA FORCE DE SAMSON POUR RELEVER LES DEFIS DE NOTRE CITE HISTORIQUE DE COMMUN ACCORD AVEC TOUT LE CONSEIL COMMUNAL QUE VOUS AVEZ LE PRIVILEGE DE PRESIDER. NOUS VOUS SOUHAITONS LE MEILLEUR POUR CETTE NOUVELLE BOUGIE QUI ILUMINERA VOTRE MANDAT EN MATIERE DE LA GOUVERNANCE LOCALE.*
*UNE FOIS ENCORE JOYEUX ANNIVERSAIRE A VOUS MR LE MAIRE D'ABOMEY, KOSSI ANTOINE LOUIS DJEDOU*

*La Jeunesse d'Abomey*

ORGANISATON DE L' EXAMEN DU BEPC SESSION DE JUILLET 2020 DANS LA COMMUNE D'ABOMEY:LE MAIRE ANTOINE KOSSI LOUIS DJEDOU DO...
13/07/2020

ORGANISATON DE L' EXAMEN DU BEPC SESSION DE JUILLET 2020 DANS LA COMMUNE D'ABOMEY:

LE MAIRE ANTOINE KOSSI LOUIS DJEDOU DOPE LE MORAL AUX CANDIDATS.

C'EST AU COURS DU LANCEMENT DES PREMIERES EPREUVES CE LUNDI 13 JUILLET 2020 AU CEG 1 D'ABOMEY. L'AUTORITE COMMUNALE ETAIT AVEC LE PREFET DU ZOU, FIRMIN AIME KOUTON, DES ADJOINTS AU MAIRE GABRIEL MEDEHOU, Laurentine Adossou Ahokpe, DU DIRECTEUR DEPARTEMENTAL DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE DIEU DONNE G. ET DES ACTEURS SYSTEME EDUCATIF.
LE MAIRE D'ABOMEY A EXPRIME SA JOIE DE VOIR CET EXAMEN DEROULE DANS DE BONNES CONDITIONS NOTAMMENT LE RESPECT STRICT DES MESURES BARRIERES. ANTOINE KOSSI LOUIS DJEDOU A PROFITE DE L'OCCASION POUR GALVANISER LES CANDIDATS QUI ETAIENT EN FACE DE LA DELEGATION

LANCEMENT DU BEPC SESSION DE JUILLET  2020 DANS LE ZOU.13040 Candidats sont entrain d'être évalués dans les 9 communes d...
13/07/2020

LANCEMENT DU BEPC SESSION DE JUILLET 2020 DANS LE ZOU.

13040 Candidats sont entrain d'être évalués dans les 9 communes du département.

Le préfet Aimé F. KOUTON du zou accompagné du maire d'Abomey Antoine k. DJÉDOU et ses adjoints a procédé ce lundi 13 juillet 2020 au lancement officiel des épreuves de l'examen du Certificat D'Étude du Premier Cycle ( BEPC) au CEG1 Abomey . Les futurs brevetés du Zou composent depuis ce matin dans une condition sanitaire appropriée dans l'objectif de la lutte contre la pandémie du covid_ 19 .Toutes les mesures sont prises à cet effet pour que tout se déroule normalement. Le n.1 du zou , Aimé F. KOUTON , le premier citoyen de la ville d'Abomey Antoine K . DJÉDOU et le directeur Départemental de l'Enseignement Secondaire Dieu_ Donné GAMBIALA ont à tour de rôle félicité le gouvernement de son excellence , président Patrice TALON qui n'a ménagé aucun effet pour mettre à la disposition de tout les centres d'examen sur le plan national des mesures sanitaires adéquates au profit des enfants en composition. > ont ils conseillé aux candidats. Il faut souligner que c'est par l'épreuve de la communication écrite que tout a commencé. Les 13040 futurs diplômés de BEPC ont été réparti dans 20 centres dans le zou. La délégation conduite par le préfet a sillonné les 2 autre centres après le CEG1 , tels que le CEG2 et le lycée Houégbadja.

Le nouveau bâtiment abritant les locaux administratifs de l'hôtel de ville d'abomey
13/07/2020

Le nouveau bâtiment abritant les locaux administratifs de l'hôtel de ville d'abomey

Le Directeur de l'Ecole du Patrimoine Africain-EPA, Dr Franck K. OGOU a été recu en audience le vendredi 10 juillet 2020...
13/07/2020

Le Directeur de l'Ecole du Patrimoine Africain-EPA, Dr Franck K. OGOU a été recu en audience le vendredi 10 juillet 2020 par le nouveau maire de la ville d'Abomey, M. Kossi Antoine Louis DJEDOU. C'était l'occasion pour le Directeur de l'EPA de féliciter l'édile de la ville historique et de lui présenter les partenariats de son école avec la commune. Le Directeur de l'EPA a également profité pour lui parler de l'inventaire général des patrimoines du Bénin avec l'implication des collectivités locales qui est une initiative du Gouvernement du Bénin à travers l'Agence Nationale pour la promotion des Patrimoines et du Tourisme (ANPT) et le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts (MTCA).

Message du Maire d'Abomey, Kossi Antoine Louis DJEDOU au profit des candidats à l'examen du BEPC (Brevet d'Etude du Prem...
11/07/2020

Message du Maire d'Abomey, Kossi Antoine Louis DJEDOU au profit des candidats à l'examen du BEPC (Brevet d'Etude du Premier Cycle) session de Juillet 2020

Mes chers candidates et candidats de la commune d'Abomey et environs à l'assaut de l'examen du BEPC session de Juillet 2020, à la veille des compositions, je souhaite à vous tous une bonne chance. Comme vous le savez, il s'agit d'un examen national et non d'un concours. Je suis alors persuadé que les épreuves qui vous seront soumises ne seront rien d'autres que les connaissances developpées au cours des situations d'apprentissage en classe. L' apprenant moyen doit pouvoir tirer son épingle du jeu sans tricher. Je voudrais alors compter sur vous pour un fort taux de réussite dans la commune d'Abomey.

Aussi, voudrais-je inviter les parents des candidats à prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires (vérification des pièces d'identité, mise à disposition des fournitures, des imperméables, des caches nez, des moyens financiers, etc) pour que nos enfants composent dans de bonnes conditions.

*Par ailleurs, je profite de l'occasion pour adresser mes mots de remerciement et d'encouragement à l'endroit du corps enseignant pétri d'expérience, grâce à qui le calendrier scolaire a été effectif.

Mes remerciements vont également vers le gouvernement de son excellence, le chef d'Etat, Patrice Athanase Guillaume TALON pour les efforts quotidiennement fournis pour améliorer notre systeme éducatif au BENIN.

Au nom de mon conseil communal, au nom de ma formation politique, l'UNION PROGRESSISTE et en mon nom personnel, je dis simplement MERCI.

Bonne chance aux candidats.

Kossi Antoine Louis DJEDOU

Maire d'Abomey

Les nouveaux élus de la Commune d'Abomey sont à l'école des textes de loi sur décentralisationCe lundi 29 juin 2020, une...
08/07/2020

Les nouveaux élus de la Commune d'Abomey sont à l'école des textes de loi sur décentralisation

Ce lundi 29 juin 2020, une délégation de la Préfecture d'Abomey s'est entretenu avec les nouveaux Conseillers Communaux d'Abomey sur les textes de loi sur la décentralisation.
Les deux chargés de mission à la Préfecture d'Abomey, ont expliqué aux membres du Conseil communal qu'au cours d'une année, quatre (4) sessions ordinaires sont obligatoires pour se pencher sur les problèmes de développement de la Commune et les délibérations doivent être rendues publiques. Bien que les délibérations soient affichées, un citoyen peut demander au Secrétariat Général la photocopie des délibérations ou compte rendu à ses frais.
Les participants ont posé des questions d'éclaircissement auxquelles les réponses ont été données.

L'exécutif communal s'est entretenu avec les responsables des Services Déconcentrés de l'État de la Commune d'Abomey ce ...
07/07/2020

L'exécutif communal s'est entretenu avec les responsables des Services Déconcentrés de l'État de la Commune d'Abomey ce jeudi 02 juillet 2020.
Les échanges se sont consacrés essentiellement à:
- l'état des lieux de Services Déconcentrés de l'État (SDE);
- le recensement des difficultés et besoins;
- l'identification des voies et moyens pour une meilleure synergie d'actions entre ces SDE et la Mairie d'Abomey.
Après les présentations d'usage, les responsables des Services Déconcentrés de l'État de la Commune d'Abomey ont félicité le Maire pour sa brillante élection à la tête de la Commune et ont décliné leurs services respectifs.
Le Maire a remercié chacun des participants et les a rassuré que leurs doléances seront étudiées et traitées.

Adresse

Abomey

Téléphone

+22997895301

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Antoine K. L. Djedou- Maire d'abomey publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Antoine K. L. Djedou- Maire d'abomey:

Partager


Autres Site web d’actualités à Abomey

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer