27/03/2023
Bonjour !
Histoire intéressante :
Il y avait une femme qui faisait deux gâteaux chaque matin. L'un était pour la famille et l'autre pour un passant. La femme mettait toujours le deuxième gâteau sur le rebord de la fenêtre, et toute personne passant par là pouvait le prendre.
Chaque jour, lorsque la femme posait le gâteau sur le rebord de la fenêtre, elle priait pour son fils qui avait quitté la maison pour chercher une vie meilleure. Pendant de nombreux mois, la mère n'a rien su de son garçon et a toujours prié pour qu'il revienne sain et sauf.
Elle remarqua bientôt qu'un bossu venait tous les jours et prenait le deuxième gâteau. Mais au lieu de mots de remerciement, il a seulement marmonné : "Le mal que tu fais reste avec toi, mais le bien te revient !" et continua son chemin.
Cela a duré jour après jour. Sans recevoir les mots de remerciement attendus, la femme s'est sentie abusée. "Tous les jours, ce bossu dit la même chose ! Mais qu'est-ce qu'il veut dire ?"
Et un jour, étant particulièrement ennuyée, elle a décidé d'y mettre fin.
"Je vais me débarrasser de ce vilain bossu !" se dit-elle, et elle ajouta du poison au deuxième gâteau.
Mais au moment où elle allait le poser sur le rebord de la fenêtre, les mains de la femme ont tremblé. "Que diable suis-je en train de faire ?" - a-t-elle pensé. Elle a immédiatement jeté le gâteau empoisonnée dans le feu, en a préparé une autre et l'a placée sur le rebord de la fenêtre.
Le bossu, comme à son habitude, prit le scone, murmura ces mots infaillibles : "Le mal que tu fais reste avec toi, et le bien te revient !" et poursuivit son chemin, ignorant les émotions qui faisaient rage au sein de la femme.
Le même soir, quelqu'un a frappé à la porte. Quand la femme l'a ouverte, elle a vu son fils debout dans l'embrasure de la porte. Il avait l'air affreux : affamé, maigre, faible, dans des vêtements en lambeaux.
"Mère, c'est un miracle que je sois là ! Je n'étais qu'à un kilomètre de chez moi, j'avais tellement faim que