28/03/2024
🔴 🇧🇮Une session de briefing aux diplomates accrédités au Burundi avec résidence à Bujumbura a eu lieu ce jeudi 28 mars 2024 dans les enceintes du Donatus Conference Center de Bujumbura. Cette activité a été organisée par le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération au Développement.
🔹Elle a vu la participation du Ministre Albert SHINGIRO, l’Ambassadrice de l’Union européenne au Burundi Elisabetta PIETROBON, Matayo KYALIGONZA, Ambassadeur de l’Ouganda et Doyen du Corps Diplomatique accrédité au Burundi, des hauts cadres du gouvernement, des représentants des Organisations Internationales et des professionnels des médias.
🔹Dans son discours, le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération au Développement, Albert SHINGIRO s’est exprimé entre autres sur le plan politico-sécuritaire du pays, de la région et du monde entier en général. Il a également évoqué le développement économique du pays, la diplomatie multilatérale et la coopération bilatérale.
📍💬 « L’attrait des investisseurs étrangers à travers l’amélioration du climat des affaires est une priorité pour le gouvernement et constitue un chantier stratégique dont le décor et la substance sont déjà plantés. En plus des réformes macro-économiques en cours, le Gouvernement du Burundi a mis en place un cadre légal, institutionnel et fiscal pour assainir l’environnement des affaires et surmonter les obstacles structurels qui entravent le développement du secteur privé vibrant et dynamique», a indiqué Albert SHINGIRO, Ministre Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération au Développement.
.nAkeza.net