Radio Laafi Zorgho

Radio Laafi Zorgho Radio de l'Association African Solidarité (A.A.S ) à Zorgho 95.6 FM. mobile +226 24 70 85 28

10/03/2024

Au nom d'Allah, Clément et Miséricordieux.

Le ramadan 2024 débute le lundi 11 mars au Burkina Faso.
La lune a été aperçue à Ouagadougou, Dédougou et à Kaya.
Bon mois de Ramadan à toutes et à tous.

01/03/2024

Les PDI de KOGHO reçoivent les vivres de la radio LAAFI FM de AAS

Depuis 2015, notre cher pays, le Burkina Faso fait face à une grave crise sécuritaire. Le terrorisme s’est propagé dans toutes les régions du pays avec chaque jour son lot de morts et de personnes déplacées internes. Face à cette situation désolante, la radio LAAFI de AAS a lancé un appel à soutenir les FDS et les PDI, durement éprouvés. Les appels à la solidarité lancés par la radio ont touché les sensibilités des uns et des autres. A cet effet la radio a pu collecter 5.65 tonnes de maïs et de Sorgho La cérémonie officielle de remise des dons à l’autorité provinciale a eu lieu le 13 janvier dans l’enceinte de la radio.
A l’issue de la cérémonie de remise, la direction provinciale de l’action humanitaire du Ganzourgou était la structure chargée de l’enlèvement, l’acheminement et de la distribution des vivres collectés dans les huit communes que compte le Ganzourgou.
Kogho, commune rurale de la province située à 65 Km du chef-lieu à l’instar des autres communes a procédé à la distribution des vivres. Dans cette commune, les autorités communales ont décidé de désigner les veuves dont les maris sont restés dans les attaques terroristes. Avec la crise sécuritaire dans le Namentenga, cette commune battait le record de Personnes Déplacées Internes (PDI) enregistrées dans le Ganzourgou.
En rappel depuis le début de la campagne en 2023, la radio a pu collecter plus de 17 tonnes de vivres, 200 litres d’huile,320 boules de savon SITEC, 10 sacs de 100 kg d’effet d’habillement et 900 000francs versés au trésor pour l’effort de paix.

14/01/2024
LA RADIO LAAFI DE ZORGHO EXPRIME SA SOLIDARITÉ ENVERS LES PERSONNES DÉPLACÉES INTERNES(PDI) DE LA PROVINCE DU GANZOURGOU...
14/01/2024

LA RADIO LAAFI DE ZORGHO EXPRIME SA SOLIDARITÉ ENVERS LES PERSONNES DÉPLACÉES INTERNES(PDI) DE LA PROVINCE DU GANZOURGOU.

La radio laafi a organisé le samedi 13 janvier dans son enceinte , une cérémonie officielle de remise de vivres aux PDI. Elle a été présidée par madame le haut commissaire de la province du Ganzourgou et parrainée par le Malgré Naba de Boulwando.

Ce sont au total 113 sacs de vivres dont 77 sacs de maïs de 50kg et 36 sacs de sorgho de 50kg .En plus des vivres une somme de cent mille francs CFA (100000f ) a été versée au trésor public pour l'effort de paix.
Ces dons ont été possibles grâce à la contribution des fils et filles du Ganzourgou qui ont répondu favorablement aux sollicitations du Directeur de la radio.

Madame Aminata SORGHO/GOUBA,haut commissaire de la province du Ganzourgou s'est réjouie de l'initiative qui selon elle, apportera un plus dans la prise en charge des populations déplacées qui ont presque tout perdu.
Elle a exhorté les uns et les autres à contribuer également pour l'effort de paix et aussi de penser à soutenir certaines populations hôtes vulnérables .

Albert Tarpaga , Directeur de la radio Laafi a lui, remercié les fils et filles du Ganzourgou pour la confiance renouvelée. Il a également été reconnaissant à l'endroit des autorités administratives , coutumières et religieuses pour leur constant et précieux soutien sans qui, il lui sera difficile d'atteindre ses objectifs.

Le MALGRE-NAABA de BOULWANDO a dit toute sa joie de parrainer une telle activité et s'est dit disponible pour les prochaines éditions car dit -il une personne qui manque de nourriture a des difficultés à raisonner.

C'est la deuxième fois que la radio Laafi organise une telle activité ,la première a eu lieu le 05 juin 2023 et la radio a pu mobiliser 11tonnes de vivre et contribué à hauteur de huit cent mille francs CFA (800000f) pour l'effort de paix.

En rappel la radio laafi de Zorgho a été créée par l'Association Africaine Solidarité(AAS) en décembre 2003.

13/01/2024
COMMUNIQUÉUne jeune fille du nom de SISSAO Faouziatou , élève en classe de 1ere D au lycée provincial de Zorgho a quitté...
20/12/2023

COMMUNIQUÉ

Une jeune fille du nom de SISSAO Faouziatou , élève en classe de 1ere D au lycée provincial de Zorgho a quitté le domicile paternel depuis le samedi 15 décembre 2023 et n'est toujours pas revenue.
A sa sortie elle portait un pantalon de couleur noire et un pull over noir .
Aux dernières nouvelles elle aurait été aperçue à Zempasgo à 10km de Zorgho.
prière à toute personne qui aurait de ses nouvelles de bien vouloir contacter l'un des numéros suivants :70226977/77630950/73545406/67790090/64444442 .
D'avance merci.
RADIO LAAFI/ZORGHO

23/11/2023

♦️Burkina-Niger: Le Général de Brigade Abdourahamane TIANI, Président de la Transition du Niger est attendu à Ouagadougou ce 23 novembre 2023

La Présidence du Faso a annoncé ce 23 novembre 2023 que le Président de la Transition du Niger, Président du Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane TIANI est attendu cet après-midi à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail.

« Au cours de cette visite, les deux Chefs d’État échangeront sur les défis actuels communs au Burkina Faso et au Niger notamment la situation sécuritaire et la crise humanitaire» nous renseigne la Présidence.

Par ailleurs, ils partageront également leurs visions et leurs expériences en vue du renforcement « des excellentes relations d’amitié, de fraternité et de coopération entre les deux pays et les deux peuples frères » a en croire la Direction de Communication de la Présidence du Faso.

Notons que dans la matinée de ce jeudi 23 novembre, le Chef de l'Etat nigérien, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, avait été accueilli ce sur le tarmac de l'aéroport de Bamako par le Président malien Assimi Goïta. Les premiers voyages du Chef de l'Etat nigérien se font donc dans l’espace AES.

🟥RECONQUETE DU TERRITOIRE NATIONAL : les populations de la commune rurale de   satisfaites des actions menées par le dét...
31/10/2023

🟥RECONQUETE DU TERRITOIRE NATIONAL : les populations de la commune rurale de satisfaites des actions menées par le détachement de

Dans la journée du dimanche 29 octobre 2023, les populations de la commune rurale de Falagountou dans la Région du Sahel ont organisé une cérémonie pour rendre hommage au détachement de Gendarmerie et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de ladite commune. Cette cérémonie a connu la participation massive des populations. Au cours de la cérémonie, les organisateurs ont tenu à féliciter vivement le Lieutenant ANBGA, chef de ce détachement, ainsi qu’à ses hommes pour le travail qu’ils abattent au quotidien et qui a permis le retour progressif de la paix dans cette zone frontalière avec le Niger.
Le Lieutenant ANBGA, chef du détachement de Gendarmerie, a exprimé sa grande satisfaction de savoir que les actions menées par les gendarmes et les VDP à Falagountou sont hautement appréciées par les populations. Il les a remerciées pour cette initiative spontanée. Il a tenu à préciser que les résultats qu’ils ont engrangés sont l’œuvre de tous et notamment des populations dont le détachement a bénéficié de la franche collaboration. Le retour de la quiétude se traduit d’ailleurs par une reprise progressive des activités de certains services publics. Le Lieutenant ANBGA a par ailleurs salué la contribution immense des VDP de la commune dans le succès des différentes opérations conduites.
Notons que dans le cadre de la reconquête du territoire national, un détachement de la Gendarmerie Nationale est déployé en première ligne à Falagountou. Ce détachement contribue substantiellement à la sécurisation de la population et facilite le retour de certaines personnes déplacées internes.
✍️ Gendarmerie nationale du Burkina Faso

Travaux d'intérêt communTôt ce matin,  samedi 7 octobre 2023,  les agents de la radio laafi de Zorgho ont décidé d'améli...
07/10/2023

Travaux d'intérêt commun

Tôt ce matin, samedi 7 octobre 2023, les agents de la radio laafi de Zorgho ont décidé d'améliorer leur cadre de travail. Ils sont à l'oeuvre pour rendre plus accessible, leur lieu de service. Tous les agents ( animateurs, journalistes, caissière veilleur de nuit) tous comme un seul homme depuis 6h du matin, munis de materiels nécessaires pour le travail ( pelle, pioche à manche, coupe coupe etc.) ont bien voulu avec joie rendre la radio laafi plus accessible aux usagers aussi le cadre plus enchanteur pour le travail.

ZORGHO : LES POPULATIONS DU VILLAGE DE SOUKA  VOLENT AU SECOURS DES  PDISous l'initiative du chef de village de Souka da...
14/09/2023

ZORGHO : LES POPULATIONS DU VILLAGE DE SOUKA VOLENT AU SECOURS DES PDI

Sous l'initiative du chef de village de Souka dans la commune de Zorgho ,les populations ont mis à la disposition de la Délégation spéciale ce 11 septembre 2023 des vivres au profit des déplacés internes de la commune.
Ce sont au total 06 sacs et 75kg de céréales qui ont pu être collectés par les braves populations de Souka.

Ce geste a été salué à sa juste valeur par Valentin BADOLO, Président de la délégation spéciale de la commune de Zorgho ( PDS). Il a indiqué que c'est le deuxième village après Tuiré à avoir initié cette belle initiative de bonne collaboration entre déplacés internes et populations hôtes.
Tout en espérant que ce geste du village de Souka inspire d'autres villages de la commune ,le Président de la Délégation spéciale (PDS) souhaite que les déplacés internes soient associés aux différentes activités organisées dans leurs communautés d'accueil.

Pour le MALGR-NAABA ,porte parole des donateurs ,cette modeste contribution du village de Souka vient en soutien aux efforts du gouvernement dans la prise en charge des populations peinées dans ces moments difficiles que traverse notre pays

Répondant à l'appel du président de la transition ,les populations de Souka ont contribué à hauteur de dix mille francs CFA(10000F) pour l'effort de paix.

"Le terrorisme n'est qu'une manifestation du néocolonialisme", président TraoréOuagadougou, 6 sept. 2023(AIB)-Le préside...
06/09/2023

"Le terrorisme n'est qu'une manifestation du néocolonialisme", président Traoré

Ouagadougou, 6 sept. 2023(AIB)-Le président Ibrahim Traoré a affirmé, que le terrorisme est une nouvelle forme de colonisation violente et barbare qui s'est articulé sur la désintégration des armées africaines et la mal gouvernance, encouragées par des impérialistes.

Le chef de l'État burkinabè s'exprimait dans un entretien enregistré le 31 août 2023 et diffusé mercredi soir par la télévision nationale du Burkina.

Il est revenu sur les programmes d'ajustements structurels qui ont entraîné durant des années, un manque d'entretien du matériel militaire, contraignant la grande muette à se reconstituer seulement en trois régions.

Le capitaine Ibrahim Traoré a aussi dénoncé ces chefs d'Etats africains qui détournent des parts importants de gros prêts, pour les replacer dans des banques occidentales, contribuant au développement de ces Nations au détriment des leurs

"La mauvaise gouvernance, la destruction de nos armées, le terrorisme qui s'invite... On dit que vous n'avez pas d'armées, il faut qu'on vienne vous aider. On vient s'implanter. Mais l'objectif est tout autre. C'est un schéma bien préparé", a-t-il expliqué.

Agence d'information du Burkina

ZORGHO : DES JEUNES DE TUIRÉ  CONTRIBUENT POUR L'EFFORT DE PAIX ET APPORTENT LEUR SOUTIEN AUX DÉPLACÉS INTERNES.Les fils...
27/08/2023

ZORGHO : DES JEUNES DE TUIRÉ CONTRIBUENT POUR L'EFFORT DE PAIX ET APPORTENT LEUR SOUTIEN AUX DÉPLACÉS INTERNES.

Les fils et filles du village de Tuiré dans la commune de Zorgho ,sensibles aux difficultés que vivent les déplacés internes ont laissé parler leur cœur en leur apportant un soutien en vivres et non vivres.

La cérémonie de remise officielle qui a eu lieu à la maison des jeunes de Tuiré le 26 août 2023 a été présidée par Valentin BADOLO ,Président de la délégation spéciale de Zorgho.
Ce sont au total une tonne (1t) de riz , deux cents quarante (240 )boules de savons et deux (02) cartons de spaghetti qui ont été remis à la délégation spéciale pour les PDI.
Également une somme de deux cents mille francs (200000f) a été versée dans les comptes du trésor au titre de l'effort de paix.

Mr Valentin BADOLO a traduit toute sa gratitude et reconnaissance aux fils de Tuiré pour cette noble action qui est une épine en moins dans la prise en charge des déplacés de la commune.
Il a souhaité que cette action inspire d'autres villages car le besoin est encore énorme malgré les multiples efforts fournis par le gouvernement.

Pour le représentant des donateurs , Souleymane KABORÉ,tout est partie d'une idée émise sur l'une de leur plateforme wathsap qui a rencontré une forte adhésion .
C'est ce qui a permis de mobiliser plus de sept cent cinquante mille francs(750000f ) pour la présente cérémonie.
Il a remercié les différents contributeurs et a relevé que cette action n'est pas une pemière pour eux mais cette fois ,la situation du moment commandait ce geste de solidarité dans l'urgence et ils sont disposés à le renouveler.

ZORGHO : L'ASSOCIATION WOUMTAAB LA PANGA DU  GANZOURGOU SOUTIENT LES  INITIATIVES DU CAPITAINE IBRAHIM TRAORÉ.L'associat...
25/08/2023

ZORGHO : L'ASSOCIATION WOUMTAAB LA PANGA DU GANZOURGOU SOUTIENT LES INITIATIVES DU CAPITAINE IBRAHIM TRAORÉ.

L'association WOUMTAAB LA PANGA du Ganzourgou a appelé les jeunes de la province à un meeting de soutien aux initiatives du président de la transition ,le capitaine Ibrahim TRAORÉ le 19 août dernier à la place de la nation de Zorgho.
Ils sont venus des différentes communes de la province et des villes de Pouytenga ,koupéla , Tenkodogo et Ouagadougou pour disent -ils exprimer leur reconnaissance au président ,aux FDS ainsi qu'aux VDP, qui, au quotidien ,travaillent pour permettre à notre pays de tenir malgré les vagues et de triompher des forces du mal.

Les jeunes appellent les Burkinabè à taire leurs divergences idéologiques pour penser à la république car nous avons un destin commun et les autorités actuelles sont sur la bonne voie.voilà pourquoi nous pensons qu'il revient à la jeunesse de se mobiliser pour que le président,le gouvernement et toutes les forces combattantes de la république sachent que nous sommes sensibles aux efforts qu'ils déploient et que nous y adhérons pleinement ,a clamé SEDOGO Boureima vice- président de l'association WOUMTAAB LA PANGA du Ganzourgou.

Venu de Ouagadougou avec une forte délégation pour soutenir le mouvement, Amadé MAÏGA président de l'association des leaders panafricains du Burkina a appelé les jeunes du Ganzourgou à resserrer les rangs car la vraie indépendance du pays dans laquelle les autorités actuelles sont engagées ne sera pas un fleuve tranquille et les jeunes ont une action de veille à jouer .Il leur a aussi exhorté à se départir de toute action maladroite qui puisse entacher les efforts de la transition .
Les jeunes de l'association ont contribué à hauteur de cinquante mille francs (50000f) au titre de l'effort de paix.

Radio laafi Zorgho
22/08/2023

Radio laafi Zorgho

WhatsApp Group Invite

22/08/2023

Bonjour chers tous

A 10H VOUS AUREZ UNE ÉMISSION SUR LA PRÉVENTION DU PALUDISME AVEC LE CMA DE ZORGHO

GANZOURGOU : JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE :LES JEUNES  APPELÉS À  ÊTRE DES SENTINELLES DANS LA LUTTE CONTRE LE ...
17/08/2023

GANZOURGOU : JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE :LES JEUNES APPELÉS À ÊTRE DES SENTINELLES DANS LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME

A l'instar des autres provinces du pays ,le Ganzourgou a célébré la journée internationale de la jeunesse ce 12 août 2023 sous la présidence de madame Aminata SORGHO/GOUBA ,haut commissaire de la province du Ganzourgou.
Elle à inviter les jeunes à saisir les opportunités d'emploi que le gouvernement leur offre et de travailler à être des exemples d'engagement et de bonne collaboration avec les FDS dans la lutte contre le terrorisme.

Les jeunes ont eu droit à une sensibilisation sur l'importance du don de sang .
Dr Pierre OUÉDRAOGO, médecin au CMA de Zorgho a déclaré que le CMA a un besoin de 12 poches de sang par jour avec une quantité disponible de 4 poches ce qui entraîne des évacuations au quotidien .Il a alors invité les jeunes à avoir le réflexe de donneur de sang pour soulager les malades.
Pour l'occasion une séance de don de sang a été initiée et plusieurs poches ont pu être collectées au profit du centre médical.
L'inspecteur Jean Claude Raogo OUÉDRAOGO ,CCEB de Zorgho,communiquant sur la contribution des jeunes dans la lutte contre le terrorisme ,a demandé aux jeunes d'être des sentinelles dans la lutte contre les forces du mal ,de s'enrôler et de collaborer avec les FDS. Il leur a également invité au respect des règles de la république .
Les questions d'emploi étant au cœur des préoccupations des jeunes ,le directeur provincial en charge de la jeunesse Mr Sayouba OUÉDRAOGO a partagé avec eux ,les possibilités mises à leur disposition par le ministère de la jeunesse et les instruments pour la mise en place et la gestion d'une entreprise viable.
Les associations de jeunes,les responsables administratifs et les femmes ont reçu des plantes pour reverdir leur cadre de vie et de travail .
Jeunesse rimant avec le sport ,c'est au tour d'une séance d'aérobic que les jeunes ont mis fin à cette journée .

LE BURKINA FASO AUTORISE L'EXPORTATION DE CÉRÉALES VERS LE NIGER.Selon l'AIB le BURKINA FASO a autorisé exceptionnelleme...
11/08/2023

LE BURKINA FASO AUTORISE L'EXPORTATION DE CÉRÉALES VERS LE NIGER.

Selon l'AIB le BURKINA FASO a autorisé exceptionnellement ce vendredi l'exportation de mil, maïs,du sorgho et du niébé vers le Niger voisin.
C'est un acte de solidarité pour ce pays qui subit un embargo de la CEDEAO après le coup d'état du GÉNÉRAL TCHIANI.
Le gouvernement à travers un communiqué daté du 11 août 2023 appelle les opérateurs économiques intéressés à déposer leurs demandes au près des services compétents du Ministère en charge du commerce pour la délivrance d'autorisations spéciales d'exportation (ASE)
Le BURKINA FASO avait suspendu le 15 novembre 2022 l'exportation des céréales sur toute l'étendue du territoire.
RADIO LAFI DE ZORGHO

COMMUNIQUÉLa SONABEL informe son aimable clientèle de la province du Ganzourgou que pour des raisons d'entretien de son ...
11/08/2023

COMMUNIQUÉ

La SONABEL informe son aimable clientèle de la province du Ganzourgou que pour des raisons d'entretien de son ouvrage une coupure sera observée sur toute l'étendue du territoire provincial le samedi 12 août 2023 de 07 h à 15h00.
Elle s'excuse d'avance des désagréments que cela pourrait causer.
Le Chef d'agence

11/08/2023

ABLO TÉLÉCOM

GAGNANT DU JEU DU 10/08/2023

SANDWIDI JULIEN , FÉLICITATIONS ET MERCI À TOUS LES PARTICIPANTS

10/08/2023

JEU

DONNE LE CONTACT WATHSAP DE ABLO TÉLÉCOM

10/08/2023

ABLO TÉLÉCOM

LE JEU DANS UN INSTANT

Adresse

Ganzourgou/Zorgho/Secteur 3/Radio Laafi
Zorgho
BP:91ZORGO

Heures d'ouverture

Lundi 05:30 - 22:30
Mardi 05:30 - 22:30
Mercredi 05:30 - 22:30
Jeudi 05:30 - 22:30
Vendredi 05:30 - 22:30
Samedi 05:30 - 23:00
Dimanche 05:30 - 23:00

Téléphone

+22624708528

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Laafi Zorgho publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Laafi Zorgho:

Vidéos

Partager