Collection des infos

  • Home
  • Collection des infos

Collection des infos L'actualité en direct

23/09/2024

Burkina Faso : Le Ministre de la sécurité, le Commissaire Mahamoudou SANA annonce , que des individus résidents en Côte d'Ivoire ,au Ghana et au Nigeria se sont lancés dans des entreprises de subversion et de destabilisation contre le Burkina Faso.

L'attaque de Barsalogho était l'attaque précurseur et des infiltrations devraient suivre pour s'attaquer à des positions stratégiques pour destabiliser le Burkina Faso. Des civiles et des militaires et anciens militaires sont au cœur de ce vaste réseau de destabilisation contre le Faso selon le Ministre Sana.

Le Commandant Hamed Kinda ,Chef des forces spéciales a été interpellé. Plusieurs autres personnes ont été également interpellées.

M.Aziz Diallo ancien Maire de Dori , Ousmane Moumouni Diallo, Oncle de Aziz Diallo, Aziz Dabo, Abdoulaye Barry, Serges Maturin Journaliste Nigerien, Mr Djibril Bassolé Ancien Ministre des Affaires Etrangeres, Cdt François Zoungrana, Cdt Johanny Compaoré, Colonel Zalla, le Lieutenant-colonel Paul Henri DAMIBA, Lieutenant-colonel Romeo Ouoba, Alpha Barry et Newton Hamed Barry...sont les personnes impliquées dans le complot selon le Ministre Sana de la Sécurité du Burkina.

Plusieurs opérateurs économiques seraient également impliqués.

Une opération spéciale est maintenue pour faire barrage à toute opération de destabilisation contre le Burkina. Les familles des personnes impliquées sont appelées à jouer leurs partitions pour mettre fin à toutes ses actions contre le Burkina.

La recréation est terminée a conclut le Ministre Sana de la sécurité.

Vivement le retour de la paix et de la stabilité au Burkina.

Ensemble nous pouvons faire bouger les lignes.

Ismaël OUEDRAOGO Officiel.

28/09/2022

🚨 - 🇧🇫 - - atta'que de Gaskinde Djibo : 11 militaires tom'bés, 50 civils portés disparus

Un convoi de ravitaillement à destination de la ville de Djibo a été la cible d’une atta'que lâche et ba'rbare. Le bilan provisoire est de 11 cor'ps de militaires retrouvés, 28 bles'sés dont 20 militaires, 01 VDP et 07 civils. Une cinquantaine de civils sont aussi portés disparus et les recherches se poursuivent.

Escorté par le 14ème régiment interarmes, le convoi a été atta'qué par des terroristes près de la localité de Gaskindé (province du Soum, région du Sahel) ce 26 septembre 2022. L’atta'que a également causé d’importants dégâts matériels.

En ces circonstances douloureuses, le Gouvernement s’incline devant la mémoire des victi'mes, exprime sa compassion et ses sincères condoléances aux familles et souhaite prompt rétablissement aux ble'ssés.

Le Gouvernement réaffirme son engagement et celui de l’ensemble des forces patriotiques en lu'tte contre le ter'rorisme à tenir le serment de défendre et de libérer notre peuple de l’emprise des forces obs'curantistes qui veulent l’asservir par la viol'ence aveugle et la ter'reur.
Certes, nous sommes affligés par la tragédie actuelle et les pertes cru'elles que nous enregistrons, mais nous restons debout, unis et solidaires pour libérer notre cher pays le Burkina Faso.

Pour la patrie, nous vaincrons !
Le porte parole du gouvernement
(Image illustrative)
Avec : Touteinfo.com

27/09/2022
26/09/2022

L' accueil du premier ministre Malien

Address


Telephone

+22656331253

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Collection des infos posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Collection des infos:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share