Infos web

Infos web cette page à été créé pour donne des informations et sur tout la vrais information pour cela nous invitons les personnes à consulter notre page sans crainte

Évent Animations est une agence de communication créer en 2020 à Fada N'Gourma. Elle est spécialisée dans l'organisation...
02/02/2024

Évent Animations est une agence de communication créer en 2020 à Fada N'Gourma. Elle est spécialisée dans l'organisation -événementielle(mariage, Décoration, baptêmes, anniversaires etc)
-La formation( oralité ,photographie)
-La publicité
-filmage
-Maître de cérémonie
pour tout besoin de mettre de cérémonie contactez-nous au 72 27 85 28 ou 75 80 94 41
NB: votre visibilité et notre priorité

16/09/2022

Tu es jeune, tu aimes le slam, saisis l’opportunité que QG Jeune te donne pour te former sur la masculinité positive et deviens un acteur du changement au sein de ta communauté.

N'attends pas, inscris-toi dès maintenant sur le lien suivant :

👉 https://bit.ly/qgjeune-masterclass-2022

Le nombre de place est limité : 3️⃣0️⃣


Rojalnu ODD Burkina Afriyan Burkina Association des Blogueurs du Burkina L'oeil des Jeunes AEJT/BF Conseil National De la Jeunesse du Burkina Faso Cnj-Bf Championnat National de Slam-Poésie BF JEUNESSE CONSCIENTE 226 (S'amuser consciemment . ) JEUNESSE CONSCIENTE 226 (S'amuser consciemment . ) Conseil Régional de la Jeunesse du Centre Association Forum pour une Autre Afrique - FORA

12/09/2022

Tu es jeune, tu aimes le slam, saisis l’opportunité que QG Jeune te donne pour te former sur la masculinité positive et deviens un acteur du changement au sein de ta communauté.
Inscris-toi dès maintenant sur : https://bit.ly/qgjeune-masterclass-2022
Le nombre de place est limité : 30

Conseil National De la Jeunesse du Burkina Faso Cnj-Bf Afriyan Burkina Rojalnu ODD Burkina Jeunes Ambassadeurs SR/PF Burkina Faso Association des Blogueurs du Burkina JEUNESSE CONSCIENTE 226 (S'amuser consciemment . )

06/09/2022

L’éducation et la santé des jeunes, c’est l’affaire de tout le monde 👥. Le rôle des parents, enseignant·e·s, professionnel·le·s de la santé et de l’éducation, autorités, leaders religieux et communautaires est clé pour dépasser les tabous 🔓et permettre aux jeunes de s’épanouir🤸♀️
Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et du Bien-être - Burkina Faso Ministère de l'Education nationale, de l'Alphabétisation et de la PLN

01/09/2022

Les adolescent-e-s et les jeunes qui utilisent les services de santé sexuelle et reproductive, adoptent des comportements responsables.

Utiliser ces services te permet de prendre de meilleures décisions concernant ta sexualité.

Pour plus d’informations rendez-vous dans un centre de santé ou inscrits-toi sur www.qgjeune.org .

UNFPA Burkina Faso Association Burkinabè pour le Bien-Être Familial - ABBEF 国際協力NGO ジョイセフ (JOICFP) Fondation KIMI

26/08/2022
14/04/2022

Lutte antiterrorisme : « Nous allons atteindre la stabilité » (Paul-Henri Damiba)

Le président de la transition, président du Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba a rencontré les responsables des médias (directeurs et rédacteurs en chefs) ce jeudi 14 avril 2022 à la Salle polyvalente du palais présidentiel, Kossyam. L’objectif était d’échanger avec eux sur le type de communication qu’il devrait y avoir dans ce contexte de lutte antiterrorisme.

Le journaliste, selon le président Damiba, doit savoir communiquer dans ce contexte de lutte contre le terrorisme. Il faut, poursuit-il, mettre en œuvre le rôle social du journaliste. Chaque journaliste, selon le président du Faso, doit « porter le rôle social du journaliste avec fierté ».

Après avoir planté ce décor, le président du Faso a rappelé que « le phénomène du terrorisme est interne », même s’il a reconnu qu’il y a peut-être des influences extérieures, au-delà de nos frontières. « On combat moins des étrangers que des nationaux », a-t-il dit. Selon son explication, la plus grande partie des combattants terroristes et leurs complices sont des Burkinabè qui ont pris des armes contre leur nation pour plusieurs raisons, certains pour se venger, d’autres pour des intérêts, etc. Dans le Soum comme dans la Tapoa, etc., les acteurs qui s’opposent (armée comme terroristes), sont des Burkinabè, affirme le président Damiba. « Des familles mettent leurs enfants dans les membres des terroristes pour pouvoir vivre dans la tranquillité », confie le président du Faso, ajoutant que la réalité est que « nos communautés ont du mal aujourd’hui à vivre ensemble, à cohabiter ou à collaborer ». Ce schéma d’action, souligne le président, empêche l’armée à trop communiquer. « Malheureusement, les populations pensent que ce sont les forces armées qui subissent le plus », regrette Paul-Henri Sandaogo Damiba. Il estime donc que dans cette guerre, la communication doit être « calibrée ».

Pour ce faire, les autorités de la transition ont opté pour une autre forme de communication. Cette nouvelle donne devrait se faire sans étaler les différents acquis des forces armées nationales sur le terrain de la lutte contre le terrorisme. « Nous comptons sévir contre ceux qui ne veulent pas la paix. En même temps, nous allons accueillir et réinsérer ceux qui veulent déposer les armes », a expliqué le président. Il affirme que le dialogue avec les groupes armés terroristes dont il est question est loin d’être du marchandage. Ce sera un dialogue avec des « frères burkinabè » pour que ceux qui désirent déposer les armes puissent revenir à la maison et qu’un système soit mis en place pour leur réinsertion.

Pour le président, la lutte contre le terrorisme devrait avoir un nouveau visage, elle devrait se faire autrement en changeant de méthode. « Si tuer pouvait ramener la paix, je pense qu’il y a eu au Burkina Faso, plus de morts que l’on peut imaginer. Si c’est tuer qui pouvait régler la question du terrorisme, à l’heure actuelle, tout était réglé », a-t-il souligné.

Tout compte fait, le président du Faso dit être convaincu que les résultats attendus de sa gestion seront atteints. « L’idéal que nous poursuivons, nous allons l’atteindre. (…) Nous sommes convaincus que nous allons atteindre les résultats pour lesquels nous nous sommes engagés. Ce ne sera pas simple mais sommes convaincus que les résultats seront atteints. Nous allons atteindre la stabilité », a rassuré le président du Faso.

Il a donc invité les journalistes à une communication qui ne va pas exposer ni les forces de défense et de sécurité ni les populations. La transition, pour lui, se veut une nouvelle forme de gestion orientée vers la réussite et la stabilité du Burkina Faso.

Armand Kinda

Minute.bf

30/03/2022

Burkina-Aribinda : du mil destiné au pauvre détourner au profit des commerçants pour revendre plus chère.

Plusieurs camions remplir du mil locaux offert par un donateur pour venir en aider à la population pauvre de la commune d’Aribinda qui depuis 02 ans n’arrive pas à exercer l’agriculture malheureusement, ce mil stocké au secteur 05 de ladite commune se retrouve être vendu aux commerçants au prix de 3 500 f le sac de 100 kg pour que ces derniers puissent les revendre à 37 500 f.

” Ce matin, j’étais là-bas pour m’acheter un sac de mil et elle (la vendeuse du mil en question) m’a fait savoir que ces sacs (plus 50 sacs) que je vois là, c’est pour les gens. Donc on ne touche pas ” nous a confirmé une source

Selon notre source, le donateur qui a refusé de s’afficher officiellement avait formellement interdit de vendre plus de 5 sacs par personne, mais c’est tout a fait le contraire la population ciblée trime à rentrer en possession. Par ailleurs, certaines voix se lèvent contre cette injustice et appellent les autorités compétentes à intervenir.
www.afrikibaria.com

29/03/2022

L’athlète international burkinabè Hugues Fabrice Zango désigné nouvel Ambassadeur du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme

« Famille, c’est lundi, c’est une nouvelle semaine qui commence, et j’ai le plaisir de vous annoncer que je suis désormais nouvel Ambassadeur du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme », a écrit lundi sur les réseaux sociaux le triple sauteur burkinabè médaillé de bronze aux jeux olympiques de Tokyo en 2021 ainsi qu’aux championnats du monde de Doha en 2019.

« A travers cette opportunité, j’y vois une occasion de m’associer à tous les acteurs impliqués dans la lutte contre ces maladies tout en y apportant ma contribution dans les plaidoiries et les campagnes », a écrit ce 28 mars 2022 le champion triple sauteur et premier médaillé du Burkina Faso aux Jeux Olympiques », a-t-il ajouté.

22/03/2022

Pascal Zaïda, membre de l’Assemblée législative de Transition : "Nous ne sommes pas là pour plaire à quelqu'un".
burkina24

16/03/2022

Camp Koudou-Koubri du 21 au 27 Mars 2022 à Fada N'Gourma


27/01/2022

Situation nationale :
Maître Benewende Sankara à la communauté internationale ;
"Toute sanction contre le Burkina Faso ne fera qu’exacerber le climat socio-politique, économique et militaire déjà extrêmement difficile et pénible pour le peuple burkinabè en proie aux attaques terroristes.
En revanche, l’UNIR-MPS demande à la communauté internationale dont la CEDEAO à accompagner le dialogue et la concertation entre tous les acteurs burkinabè en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel répondant aux aspirations profondes du peuple burkinabè."

Me Bénéwendé S. Sankara

20/12/2021

Yo ! Les ami(e)s.
Ce soir au QG, c'est gâteuuuuuu !!
Ambiance fêtes de fin d'année à partir de 18h00 ! 🎉💃🏻🕺
Sois au RDV pour tenter de remporter un Smartphone Sanza XL, un casque Bluetooth et une enceinte Bluetooth.
Clique sur ce lien pour te préparer https://bit.ly/se_cultiver_dico-qg_jeune.
Vive les congés 🎉💃🏻🕺

18/12/2021
03/09/2021

Viens tester tes connaissances et dis nous 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐮𝐛𝐞𝐫𝐭é 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞 ?
Laisse-nous tes réponses en commentaire l’ami(e).
𝐑𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐐𝐆 𝐬𝐮𝐫 www.qgjeune.org

03/09/2021

𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭 ! 𝐔𝐧 𝐜𝐚𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐁𝐥𝐮𝐞𝐭𝐨𝐨𝐭𝐡 𝐞𝐧 𝐣𝐞𝐮.
Yo ! Les ami(e)s !
𝙇𝙚 𝙥𝙧𝙞𝙣𝙘𝙞𝙥𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙨𝙞𝙢𝙥𝙡𝙚 :
𝙀𝙘𝙧𝙞𝙫𝙚𝙯 𝙚𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙞𝙧𝙚 :

𝗟’𝗮𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗲𝘃𝗿𝗮 𝗮𝘂𝗰𝘂𝗻 𝗹𝗶𝗸𝗲 gagne un casque Bluetooth.
Top c’est parti !

www.qgjeune.org

24/06/2021

INVITATION

25/09/2020
11/09/2020
29/08/2020
05/05/2020

J'ai une suggestion à faire aux gouvernement et s'ils prenaient les dons du Coronathon pour aider les déplacés internes et lutte contre le terrorisme .vos avis sur le sujet ?

04/05/2020

URGENT : "La mise en quarantaine des villes du Burkina Faso ayant au moins un cas de Covid-19 est suspendue pour compter du 04 mai sur toute l'étendue du territoire" (Roch Kaboré, décret présidentiel)

03/05/2020

/ lutte contre le terrorisme : l'exploit des forces de défense et de sécurité sur l'axe Djibo- Namsiguiya

Nos FDS ont encore engrangé une victoire. Chose qui donne du tonus et encourage les troupes. En effet, très tôt ce matin du 02/Mai /2020, aux environs de 6h, une base de ces terroristes qui bloquaient la RN22, axe Djibo - Namsiguiya, a été bombardée par surprise, entre Mentao - Gaskindé par nos FDS. Les coups de feu ont été entendus sur plus de 40 km.

Plusieurs dizaines de mort du côté de nos ennemis. Parmi eux ceux qui ont pu s'echapper, sont ceux qui ont pris la poudre d'escampette son pied avec une célérité indescriptible. Il s'agit des terroristes originaires de la localité qui n'ont nulle part où aller.
L'ESPOIR Revient.

source : infosweb

03/05/2020

Bonsoir à tous infos web est un canal d'information et j'invite les membres ayant des informations vérifier à publié dans le groupe Ensemble donnons l'information à qui de droit. Infos web la clé de l'information.

02/05/2020

Bonsoir chers membres de la famille facebook juste vous informé que la page infos web est créée dans le cadre de donner des informations réelles et surtout la vraie informations à la population et j'invite les volontaires désirent adhère à cette page de le faire sans hésite .infos web au coeur de l'information.

30/04/2020

je le dis très haut et fort que ce gouvernement est incompétent dégager.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Infos web posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share