19/07/2022
🟠 Il n’y a rien dans la Parole de qui indique que Dieu approuve le . La raison en est simple : c’est parce qu’à travers la , Dieu a donné un moyen pour restaurer l’amour et l’unité au sein du couple.
De nos jours, dans l’ , beaucoup trouvent normal que les
chrétiens divorcent parce que l’un des conjoints ne s’entend
plus avec l’autre, ou qu’ils ne partagent plus la même vision ! Le
mariage est l’un des domaines où l’Eglise s’est laissé influencer,
non seulement par la façon de vivre d’un monde sans foi, mais aussi par des dirigeants d’églises ayant écrit des livres sur cette question, souvent pour justifier leur propre situation. En choisissant de divorcer, ceux-ci ouvrent une porte pour que les chrétiens fassent comme eux.
Regardons plutôt ce que la Parole de Dieu dit à ce sujet.
Le de Dieu pour nous, en tant que chrétiens nés de nouveau, est que nous vivions avec notre femme ou notre mari “jusqu’à ce que la mort nous sépare”. Dans Marc 10:2, les pharisiens ont essayé d’éprouver Jésus parce qu’Il confrontait leur légaliste.
Ils Lui ont demandé s’il était “permis à un homme de répudier sa
femme.” Jésus leur a montré que, selon la loi de Moïse, Dieu avait
“permis” le divorce à cause de la dureté de leur cœur (Marc 10:5), mais que, sous la nouvelle , les choses allaient être différentes.
Dans Matthieu 5:32, II a clairement expliqué comment les chrétiens sont supposés vivre : “Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa , sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.” “Sauf pour cause d’infidélité”, cela ne se réfère évidemment pas à un acte isolé, quand l’un des deux conjoints tombe dans le péché et commet une infidélité. Cela fait allusion à une personne qui a rétrogradé, qui vit dans le péché et qui est déterminée à continuer. En acceptant le divorce dans ce cas spécifique, Jésus n’écarte pas la nécessité pour le trompé de pardonner. La est donc très claire : sous la
nouvelle alliance, il n’y a pas de justification au divorce, sauf dans des cas très précis... Sinon, cela enlèverait toute valeur à ce que Jésus a accompli au Calvaire !
La suite dans le livre ci-dessous :https://cdn.subsplash.com/documents/ZPW2TK/_source/3d522bf5-f0f0-405e-af87-f81356f19e57/document.pdf
Par Miki Hardy