Kompienga infos flash

Kompienga infos flash Médias d'information sur la Kompienga et du Burkina en temps réel.

13/03/2024

Après plusieurs mois sans aucune graine de vivre dans les boutiques .La ville de Kompienga a été ravitaillée cet après midi par un convoi de plus d'une centaine de camions chargé de vivre et d'autres produits sous bonne escorte de l'armée.
Ce Ravitaillement est un ouf de soulagement à la population sous blocus imposé par les groupes armés depuis plus d'une année.
Notre souhait est la réouverture des différentes axes routiers pour permettre aux populations de se ravitaillées eux même .

Merci au différents acteurs pour la mobilisation .
Merci au gouvernement
Merci à l'armée pour le sacrifice et le courage.

01/03/2024

Si rien n'est fait pour la Kompienga la faim fera des victimes dans les jours à venir.Il ya de cela plusieurs mois que les populations sont confrontés à la faim.Plus de riz ,de maïs,de l'huile,du sucre ,ni du savon dans aucune boutique à Kompienga.La population est à bout du souffle.Le soja qui était devenu un produit consommable est aussi rare sur le marché actuellement.Malgré les multiples alertes et plaidoyer auprès des autorités ,rien n'est encore fait pour soulager cette population sous blocus il ya de cela plus d'une année.Il est ainsi de même que PAMA chef lieu de province .
Une fois de plus nous interpellons le gouvernement sur la situation qui y prévaut dans cette partie de la région de l'Est du Burkina.
La population désespérée reste toujours dans l'attente d'une suite favorable.
Agence d'Information du Burkina (AIB)
Primature du Burkina Faso
Service d'Information du Gouvernement

Que le message passe.

Vivement le retour de la paix.

Kompienga infos flash

Ravitaillée avec succès grâce à l'armée le 13 Août 2023 ,la population de la Kompienga est actuellement trois après conf...
15/11/2023

Ravitaillée avec succès grâce à l'armée le 13 Août 2023 ,la population de la Kompienga est actuellement trois après confronté à un manque cruel des denrées alimentaires .Les boutiques sont toutes vides ,plus de riz ni de maïs .La souffrance des populations majoritairement des déplacés s'élargit de plus en plus.
La vie sous blocus sur toutes les axes ce qui empêche les populations de sortir et de rentrer rendant difficiles à l'approvisionnement des produits .Aujourd'hui pour avoir un grain de maïs il faut faire affaire.Nous interpellons l'autorité afin qu'un ravitaillement soit fait dans le plus vite possible sinon que la faim fera beaucoup de dégâts.
Réagissez avant qu'il ne soit t**d.

Kompienga infos flash

SOS pour PAMA.Situation alarmante à Pama chef-lieu de la province de Kompienga.En effet cela fait pratiquement plus d'un...
23/09/2023

SOS pour PAMA.

Situation alarmante à Pama chef-lieu de la province de Kompienga.En effet cela fait pratiquement plus d'un mois que la ville de Pama est en manque de denrées alimentaires .Les boutiques sont vides,pas de sel,magie,savon ,le plus grave manque de gasoil pour alimenter les moulins .
Nous interpellons les autorités à trouvé une solution pour soulager cette populations sous blocus depuis plus d'une année.
Pama est coupé du reste du monde sans aucun signal de réseau de communication.

22/09/2023

Le réseau de communication Orange signalé ce 22 Septembre à Kompienga après plus d'une année de coupure. Espérons qu'il soit rétabli afin de reconnecté la Kompienga au reste du monde.Merci d'avance aux acteurs qui y oeuvrent.

Sous blocus depuis plus de 3 mois la ville de kompienga a été ravitaillé par voie terrestre .Plus d'une centaine de véhi...
14/08/2023

Sous blocus depuis plus de 3 mois la ville de kompienga a été ravitaillé par voie terrestre .Plus d'une centaine de véhicules transportant des vivres et d'autres produits ont été accueilli sous une pluie battante par la population .Ce ravitaillement vient soulagé la population qui était depuis longtemps confronté à la faim.

24/03/2023

Burkina : L'Etat d'urgence déclaré dans plusieurs provinces

L'Etat d’urgence est déclaré dans les zones ci-après du territoire national, à
compter du 30 mars 2023, à partir de 00 heure, conformément à l’article 11 de la
loi n°023-2019/AN du 14 mai 2019 portant règlementation de l’état de siège et
de l’état d’urgence au Burkina Faso.

Il s’agit :
- des provinces des Banwa, de la Kossi, du Nayala et du Sourou dans la
région de la Boucle du Mouhoun ;
- de la province du Koulpelogo dans la région du Centre-Est ;
- des provinces de la Gnagna, du Gourma, de la Komondjari, de la
Kompienga et de la Tapoa dans la région de l’Est ;
- des provinces du Kénédougou et du Tuy dans la région des
Hauts-Bassins ;
- des provinces du Lorum et du Yatenga dans la région du Nord ;
- des provinces de l’Oudalan, du Séno, du Soum et du Yagha dans la région
du Sahel ;
-de la province de la Comoé dans la région des Cascades ;
- des provinces du Bam, du Namentenga et du Sanmatenga dans la région
du Centre-Nord.
L’adoption de ce décret permet de renforcer l’existence des moyens juridiques
dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans ces régions.

En rappel, l'Etat d'urgence accorde notamment des pouvoirs supplémentaires aux Forces de sécurité, dont celui de procéder à des perquisitions à domicile, de jour et de nuit.
Certaines libertés fondamentales peuvent être restreintes, comme la liberté de circulation.
Agence d'information du Burkina
Source : Conseil des ministres.

Kompienga infos flash

Sous blocus depuis début 2022 ,la ville de Pama dans la province de kompienga est sous menaces terroristes qui ont impos...
18/03/2023

Sous blocus depuis début 2022 ,la ville de Pama dans la province de kompienga est sous menaces terroristes qui ont imposé un embargo depuis plus d'une année.
Ce 18 Mars les populations sont sorties manifestés leurs ras-le-bol pour demander plus de sécurité et la levé du blocus imposé par les groupes armés terroristes.

08/03/2023

Populations de Fada N'Gourma et environnant amoureux de l'humour .L'artiste humoriste l'Incontournable à l'État civil Onakodo Yatiebani vous donne rendez-vous le 18 Mars 2023 à la Salle de Ciné Yendabri de Fada à 19h pour son tout premier spectacle inédit.
Thème : Crise sécuritaire, contribution de l'humour pour la paix et la cohésion sociale.
Sortez massivement pour ne pas se faire raconter..

Kompienga infos flash

24/02/2023

Recrutement exceptionnel de 5000 soldats des rangs au profit des forces armés nationale.150 soldats pour la province de la Kompienga.

L'artiste humoriste L'INCONTOURNABLE de son vrai nom Yatiebani Onakodo natif de la Kompienga vous donne rendez-vous le 1...
18/02/2023

L'artiste humoriste L'INCONTOURNABLE de son vrai nom Yatiebani Onakodo natif de la Kompienga vous donne rendez-vous le 18 Mars 2023 à la Salle de Ciné de Yendabri de Fada pour son tout premier spectacle humoriste. Dans cette situation sécuritaire délétère l'humour est un facteur de promotion de vivre ensemble ,c'est pour cela il a choisit pour thème : Crise sécuritaire ,contribution de l'humour pour la paix et la cohésion sociale.
Sortez nombreux

[ ] Le Conseil  des ministres a approuvé l’organisation du recrutement spécial de 4000 agents des Eaux et Forêts d’ici à...
15/02/2023

[ ] Le Conseil des ministres a approuvé l’organisation du recrutement spécial de 4000 agents des Eaux et Forêts d’ici à 2025.

Selon le ministre de l’Environnement, Augustin Kaboré, 2000 agents seront recrutés courant 2023 pour renforcer les effectifs et contribuer efficacement à la reconquête du territoire et à la relance économique du pays.

🔴 Lutte contre le terrorisme : plusieurs terroristes neutralisés dans la zone de PamaLes Forces combattantes ont tendu m...
15/02/2023

🔴 Lutte contre le terrorisme : plusieurs terroristes neutralisés dans la zone de Pama

Les Forces combattantes ont tendu mardi 14 février 2023, une embuscade à un groupe armé terroriste dans la zone de Pama.

L'opération a permis de neutraliser plusieurs terroristes et récupérer des armes et des munitions.

La sécurisation de la zone de Pama va se poursuivre afin de délivrer la ville de l'étau terroriste, selon des sources sécuritaires.

09/02/2023

Kompienga a été ravitaillé ce 09 Février.
Un long convoi chargé des vivres et d'autres produits de première nécessité est bien arrivé .
Merci aux acteurs ,de la sécurité aux commerçants et chauffeurs qui ont œuvré à la réussite de ce ravitaillement.

Kompienga infos flash

02/02/2023

Kantchari : Le cortège de la mine de Boungou fait une dizaine de personnes tuées

12 personnes dont 3 femmes et des adolescents ont trouvé la mort hier lors du passage du convoi de ravitaillement de la mine de Boungou, dans le village de Sakoani, dans la commkne de Kantchari, province de la Tapoa. D'autres sources parlent d'autres victimes dans les villages de Piega, Ganyela et bien d'autres villages tout au long du tronçon Fada-Kantchari.

Pour l'instant, aucune information officielle ni de la mine, ni de l'autorité administrative ne situe les circonstances de ces tueries encore moins du nombre exact des victimes. Toutefois, les sources locales parlent d'une bavure qui n'est pas à sa première.

Nous suivons l'affaire et les prochaines heures nous situerons encore plus.

Gulmu.info

La situation sécuritaire dans la Kompienga et de la région de l'Est en générale se dégrade de jour en jour malgré les di...
31/01/2023

La situation sécuritaire dans la Kompienga et de la région de l'Est en générale se dégrade de jour en jour malgré les différentes interpellations et appel au secours de l'autorité .
La Kompienga toute comme les autres provinces de la région vivent sous l'Empire des groupes armés depuis des années.
Aujourd'hui 90% des villages de la province de Kompienga ont été déguerpi par les groupes armés .La majorité de la population a pu trouver refuge dans le centre ville de Kompienga ,certains ont traversé la frontière Togo et d'autres le Bénin .
Ceux qui ce sont déplacés sur Kompienga ville sont confrontés à d'énormes difficultés sur le plan humanitaire et sanitaire.
La province toute entière n'a plus du réseau de communication il y'a de cela une année et quelques mois et le réseau Togocel est utilisé aujourd'hui par la majeure partie de la population pour se connecter et communiquer.
Les poteaux électriques reliant Kompienga-Diabiga ont été saboté par les G*T dans les environ de Koampanti ce qui a causé le manque d'électricité dans toute la ville et aujourd'hui pour avoir l'électricité ,la Sonabel se sert du gasoil chose qui est souvent difficile d'en procurer en cas de rupture vu la situation sécuritaire sur nos routes.La ville est alimenté de 19h et à partir de 22h toute la ville se retrouve dans le noire.
Les quelques villages restantes sont aussi sous blocus ,les G*t contrôlent la zone et détournent souvent des vivres sur la route.
La ville de Pama chef lieu de province est sous embargo imposé par les G*t il y'a de cela plus d'une année et les quelques habitants qui y sont restés payent le prix .Personne ne peut sortir aujourd'hui à 1km de la ville et revenir en vie.
Notre écrit est de décrire un peu la situation sécuritaire dans la Kompienga et interpeller les nouvelles autorités a se pencher sur le cas de la Kompienga afin que des solutions innovantes soient trouver pour libérer cette partie du Burkina .

Kompienga infos flash

23/01/2023

Gnagna: Des terr0ristes s'en prennent à des objets sacrés et me_urent de façon mystérieuse.

Ceci est une histoire réelle. La semaine dernière, des terr0ristes ont pris pour cible le village de Kottia dans la province de la Gnagna. Après avoir pris pour cible, des instruments de musique des griots que sont les flûtes, les tambourins et les violons traditionnels, etc, ils ont été pris de mal_aise sur place.

Par la suite, ils se sont pris à l'église catholique du village, mais en prenant la fuite, ils trouveront la m0rt de façon mystérieuse, sans une intervention humaine à proximité de Léoura.

Gnagna Vingt-quatre.

Le Burkina a acté le départ de l'armée française de son territoire.L'armée française de l'opération Sabre basée à Kamboi...
21/01/2023

Le Burkina a acté le départ de l'armée française de son territoire.
L'armée française de l'opération Sabre basée à Kamboinssin a un mois pour quitter le territoire burkinabè.

AIB

Kompienga infos flash

  : une   C’est un fait insolite et digne d’un film d’horreur qui a été donné de voir, en début de semaine, à Pama, chef...
11/01/2023

: une

C’est un fait insolite et digne d’un film d’horreur qui a été donné de voir, en début de semaine, à Pama, chef-lieu de la province de la Kompienga. Kantigui a appris que la population a fait une découverte macabre, ce lundi 9 janvier 2023, au domicile d’un boucher, âgé de 35 ans. Il s’agit du corps sans vie de sa femme et d’un fœtus abandonnés dans une latrine à fosse. Retraçant ainsi les faits, un témoin a fait savoir que le trentenaire avait épousé la jeune dame, il y a quelques mois de cela. Au début, le jeune couple filait le parfait amour.
Mais, récemment, pour des raisons inconnues de Kantigui, l’homme a décidé de répudier son épouse qui était enceinte de cinq mois, environ. Celle-ci, une déplacée interne, a donc trouvé refuge chez une connaissance dans la ville de Pama. Moins d’un mois après la répudiation, la bonne dame est repartie dans son ancien foyer pour récupérer des documents de naissance de son fils, un enfant dont son ex-époux n’est pas le géniteur. Elle n’en reviendra plus. A la suite de cette disparition mystérieuse, la police a ouvert une enquête qui a permis d’interpeller l'ex-mari, le principal suspect. Quelques jours plus t**d, de fortes odeurs nauséabondes vont attirer l’attention des voisins du présumé meurtrier.
Ce sont eux qui ont découvert le corps de la dame et son fœtus en état de putréfaction avancée dans une latrine à fosse, au domicile du boucher. L’inimaginable vient donc de se produire. A voir la dépouille, a expliqué le même témoin, le trentenaire aurait éventré son épouse, retiré le fœtus avant de tout jeter dans la fosse. Très remontée face à ce crime odieux que l’accusé aurait avoué, la population a voulu en découdre avec lui. Pour éviter un éventuel lynchage, la police l’aurait remis aux militaires. Kantigui a appris que le présumé auteur de ce meurtre horrible aurait un antécédent judiciaire. Il aurait tué son propre enfant de moins de deux ans par strangulation dans le Sahel et aurait été condamné à plusieurs années de prison ferme. C’est après avoir purgé cette peine qu’il a regagné Pama, sa ville d’origine.

08/01/2023

Confrontés à des problèmes au niveau de la frontière Pognoa/Togo.
Les populations de la ville de kompienga interpelle l'autorité..

05/01/2023

Recrutement .

Le Lycée lumière départemental de Kompienga a besoin des professeurs communautaires pour appuyer l'établissement.
Niveau requis: Licence
Matière= Maths- Svt- PC - français et Anglais. Pour toute information par rapport au contrat et payement veuillez contacter ce numéro 70 77 82 36.

Bonne chance.

Burkina Faso : Le Président de la Transition le Capitaine Ibrahim TRAORE a décidé de garder son salaire de Capitaine,  p...
16/11/2022

Burkina Faso : Le Président de la Transition le Capitaine Ibrahim TRAORE a décidé de garder son salaire de Capitaine, par ailleurs les salaires adoptés sous le pouvoir de Damiba sont annulés et c'est le décret de 2008 qui est rétabli sur la rémunération des membres du gouvernement et des Présidents d'institutions. (Conseil des Ministres du Mercredi 16 Novembre 2022).

Composition du nouveau gouvernement de transition.
25/10/2022

Composition du nouveau gouvernement de transition.

[ ]  Me Apollinaire Kyélem De Tambèla est nommé premier ministre par le chef de l'Etat, le capitaine Ibrahim Traoré ce 2...
21/10/2022

[ ] Me Apollinaire Kyélem De Tambèla est nommé premier ministre par le chef de l'Etat, le capitaine Ibrahim Traoré ce 21 octobre 2022.

08/10/2022

La ville de Pama vient d'être ravitailler ce Samedi 08 0ctobre 2022 par voie aérienne.
La population de Pama vient de réceptionner 15 tonnes de vivres pour un premier convoi.

07/10/2022

Bonsoir chers tous.
Depuis un certain temps des informations circulent sur facebook faisant croire à l'opinion que la ville de Pama dans la province de Kompienga a été ravitaillé ce vendredi .
Nous venons par ce message démentir ces informations. Pama n'a pas été ravitaillé ,s'il y'a eu lieu d'un don de vivre il s'agit celui de PAM et c'est pas pour la première fois que le Programme Alimentaire Mondial(PAM) fait de dons de vivres dans la province de Kompienga. Le moi passé PAM est venu au secours de plus d'une centaines de déplacés internes mais avec un stock insuffisant car ces vivres sont convoyé par hélicoptère chose qui ne permet pas à ce que tout le monde gagne.
Souvent les déplacés se retrouvent avec un sac de 50kg et 5 litres d'huile pour 5 ou 10 personnes, donc cela est très loin d'être un ravitaillement.
Ensuite ce 07 Octobre l'association main tendue aux petits Orphelins (AMTPO) basé a kompienga a fait un don de vivres aux veuves et femmes déplacés internes de la kompienga .Elles sont au totale 50 femmes chefs de ménages a bénéficié chacune un sac de riz de 25kg...
Pour finir ,Pama reste toujours dans l'attente d'être ravitaillé et nous invitons aux gens d2 faire preuve se sagesse en évitant de partager ces informations infondées.

Kompienga infos flash...

07/10/2022
23/05/2022

.
Fermeture de certaines écoles primaires dans la commune de kompienga,les parents d'élèves s'inquiètent pour les élèves en classe d'examen.
Nous interpellons les acteurs de l'éducation de la commune d'en trouver des solutions.

Vous êtes désormais 3.000 personnes abonnées à notre page facebook kompienga infos flash.Merci pour la confiance.Suivre ...
23/05/2022

Vous êtes désormais 3.000 personnes abonnées à notre page facebook kompienga infos flash.
Merci pour la confiance.
Suivre l'actualité de la kompienga sur notre page facebook en temps réel.
Vous pouvez également nous suivre sur notre canal telegram 👇👇

https://t.me/kompienga

Communiqué de l'État major Général des Armées.
19/05/2022

Communiqué de l'État major Général des Armées.

Adresse

Pama
BP:05

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Kompienga infos flash publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Kompienga infos flash:

Vidéos

Partager


Autres entreprises de médias à Pama

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer