22/12/2024
Niger / CEDEAO : Les dessous du 66e sommet, Niamey bientÎt att@qué par la Fr@nce et certains pays de la CEDEAO?
Que cache le 66e sommet de la CEDEAO ? Six mois pour dĂ©st@biliser le Niger. Dans cet article, vous aurez des secrets jamais publiĂ©s. Des informations reçues dâun membre de la D-G-S-E fr@nçaise, mĂ©content de lâacharnement de ses autoritĂ©s Ă voir le peuple NigĂ©rien souffrir pour des intĂ©rĂȘts Ă©goĂŻstes.
Nous allons le nommer Bernard.
Selon notre informateur, la date du 29 juillet qui a Ă©tĂ© donnĂ©e par la CEEDEAO pour la sortie officielle des pays de lâAES nâest rien dâautre quâun piĂšge, pour mettre fin Ă la transition au Niger.
La Fr@nce voudrait utiliser la CEEDEAO comme cadre juridique pour obtenir un mandat dâintervention auprĂšs de la communautĂ© internationale.
La Fr@nce a déjà mis un dispositif sur le long de la frontiÚre entre le Niger et le Nigeria pour dissimuler les préparatifs des attaques du Niger et son peuple à partir des frontiÚres.
Selon Bernard, pour rĂ©ussir cette mission, la Fr@nce a prĂ©vu une jonction de ses troupes stationnaires au Benin et au Nigeria, avec lâaccord des autoritĂ©s de ces pays citĂ©s.
Une rĂ©union a eu lieu au Nigeria, le samedi 7 dĂ©cembre 2024 dans le lac Tchad, avec deux pays dâAfrique Centrale, deux pays dâAfrique de lâOuest, la Fr@nce et un reprĂ©sentant du Niger.
Le mode opĂ©ratoire serait de mener des att@ques sur toutes les frontiĂšres du Niger. Des att@ques simultanĂ©es pour submerger et des points de franchissement bien prĂ©cis ont Ă©tĂ© amĂ©nagĂ© sur le fleuve Niger Ă partir du Benin pour mieux sâinfiltrer jusquâĂ Niamey.
Lâinformateur fr@nçais de la D-G-S-E fr@nçaise, prĂ©cise quâune artillerie est prĂ©vue pour directement pilonner le palais prĂ©sidentiel de Niamey. Des militaires fr@nçais, accompagnĂ©s des milita!res de certains pays de la CEEDEAO ont tenu une rĂ©union secrĂšte pour prĂ©parer le lancement des att@ques sur les points nĂ©vr@lgiques du Niger, Ă travers lesdits points de franchissements.
Bernard informe que des moyens financiers conséquents ont été déployés au Niger pour corrompre des officiers, des militaires et des civils par la Fr@nce et ses alliés. Certains opérateurs économiques Nigériens et des épouses de certains officiers ont été associés à cette mission de corrupti0n.
Pour conclure, lâinformateur laisse entendre quâune rĂ©union a eu lieu au Nigeria le mardi 17 dĂ©cembre 2024, sous lâĂ©gide de la Fr@nce pour les derniĂšres planifications de lâatt@que c0ntre le Niger.
Avant de raccrocher, Bernard a insistĂ© sur lâimportance de la publication de cette information pour alerter les pays de lâAES, car la dĂ©cision prise par la CEDEAO est pour endeuiller le peuple du Niger.
Source : www.lesahelien.info