Mouvement Anti FCFA/pro Kemi Seba-BURKINA FASO

Mouvement Anti FCFA/pro Kemi Seba-BURKINA FASO Pour la mobilisation de la jeunesse africaine pour la lutte Anti FCFA du XXIème siècle et pour ob

À quelque chose malheur est bon.       La guerre entre l'Ukraine et la Russie, a embrouillé la carte du plan machiavéliq...
09/11/2023

À quelque chose malheur est bon.



La guerre entre l'Ukraine et la Russie, a embrouillé la carte du plan machiavélique de l'occident pour dominer et exploiter l'Afrique à cause de ses matières premières très convoités. Il a fallu le déclenchement de cette guerre pour que la géostratégie qu'il implique par la force des choses devient le mystère au profit de la renaissance de l'Afrique.

La détermination de l'occident à vouloir contrôler le monde et surtout à faire disparaitre la Russie qui est pour lui, le plus grand obstacle, a rencontré la riposte d'un adversaire hyper préparé. Que ce soit sur le plan militaire, diplomatique, économique, la Russie sur le leadership de Vladimir Poutine a minutieusement planifier ses stratégies. C'est donc celle de l’économie qui est sur le point de libérer l'Afrique.

La philosophie de Poutine est simple « si les pays africains s'unissent l'occident tombe » autrement dit, si l’Afrique connait le développement économique l’occident ne pourra plus continuer le pillage du continent pour sont enrichissement à lui et serait évidemment affaibli.

De plus, cette guerre d’origine idéologique notamment les uns qui planifient un monde unipolaire afin de tout contrôler et les autres qui voudraient un monde multipolaire pour plus de liberté économique culture etc. Alors pour gagner cette guerre, Poutine sait qu’il lui faut des alliés forts. Et s'ils n'étaient pas forts, il faut les rendre forts sur le plan économique, financier et militaire. Après la création des BRICS, bientôt la création de la monnaie BRICS. Rappelons-le, les BRICS c'est 24% du PIB mondial et 42% de la population mondiale beaucoup de pays africains s'annoncent encore et pourrait rendre ce marché plus imposant. C'est donc cette alchimie qui annonce la délivrance de l'Afrique des mains de ces prédateurs.

Pendant longtemps, les dirigeants des pays africains ont été canalisé, contraint à la mise en place des politiques qui conditionnent le sous-dévelop

VOICI LES RAISONS POUR LES QUELLES LES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES DISENT "AMEN" A LA FIN DE LEURS PRIÈRES SANS MÊME QUE LA...
08/10/2023

VOICI LES RAISONS POUR LES QUELLES LES RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES DISENT "AMEN" A LA FIN DE LEURS PRIÈRES SANS MÊME QUE LA PLUPART DE SES ALIÉNÉS SACHENT EXACTEMENT POURQUOI ILS LE FONT !

Les juifs prient et parlent de Yahvé Adonaï, mais terminent tous leurs prières et leurs invocations par AMEN

Les Chrétiens prient et parlent tout le temps de Yahvé, Elohim, el Shaddai, etc… Mais terminent tous leurs prières et leurs invocations par AMEN

Les Musulmans prient et parlent d’Allah mais terminent tous leurs prières et leurs invocations par AMEN(AMIN)

Il n’échappe à personne que toutes les religions dites révélées emploient ce terme AMEN comme acte de foi ou en guise de conclusion de leurs prières. Ce qui est intrigant, c’est que le même mot soit employé invariablement dans toutes ces religions.

Aussi Lorsqu’on demande aux adeptes des religions (judaïsme, christianisme islam), religions dites révélées (prêtres, clergés, rabbins, imams, fidèles et croyants, etc..) des explications sur le sens de ce mot, ils disent que ça signifie « ainsi soit-il »

Des fois ils disent officiellement que ça signifie « En vérité »
Des fois ils disent que ça veut dire « C’est ma foi »

Ces explications soulèvent un certain nombre de question à savoir :
Comment se fait-il que ce même mot AMEN soit employé dans ces religions ?

En quelles langues ce mot veut-il dire : « ainsi soit-il » ou « En vérité » ou « c’est ma foi » ?

Et comment un même mot peut-il avoir trois significations pour un même contexte (contexte des prières ou des invocations) ?

Tout ceci nous emmène à cette question : D’où vient le terme AMEN utilisé par les adeptes des religions dites révélées (judaïsme, christianisme, islam) comme acte de foi ou en guise de conclusion de leurs prières ?

L’étude linguistique en hébreu (langue utilisée dans le judaïsme), en arabe (langue de l’islam) et des langues européennes (langues majoritairement utilisées dans le christianisme) montre que le terme AMEN ne signifie ni ainsi soit-il,

[✊🏿NIGER 🇳🇪 : KEMI SEBA REÇU ET HONORÉ PAR SEM LE GÉNÉRAL TIANI , L’HEROïQUE PRÉSIDENT DU NIGER ✊🏿] AINSI QUE PAR LES EM...
02/10/2023

[✊🏿NIGER 🇳🇪 : KEMI SEBA REÇU ET HONORÉ PAR SEM LE GÉNÉRAL TIANI , L’HEROïQUE PRÉSIDENT DU NIGER ✊🏿]

AINSI QUE PAR LES EMINENTS MEMBRES DU CNSP ET LE PREMIER MINISTRE ALI LAMINE ZEINE.
Les panafricanistes que nous sommes soutiendront le général Tiani et le CNSP jusqu’au bout contre l’impérialisme .

Ils nous l’ont dit, ils comptent sur nous pour la destruction totale de la Françafrique. Ils connaissent notre force , notre leadership panafricaniste , notre influence politique , et nous supportent. Nous ne les décevrons pas.
Une forte pensée aussi pour le porte parole du CNSP, notre grand frère et ami Amadou Abramane, un Homme de grande envergure 🙏🏾💎.

[🌐Quand le général bassolma sonne la fin de l'hypocrisie et du mensonge à la tribune de l'onu lors de la 78e session.🌐]l...
01/10/2023

[🌐Quand le général bassolma sonne la fin de l'hypocrisie et du mensonge à la tribune de l'onu lors de la 78e session.🌐]

le samedi 23 septembre 2023, prenant la parole à la tribune de l'onu lors de la 78e session, le ministre d'état burkinabè bassolma bazie qui représentait le chef de l'état, le capitaine ibrahim traore, a livré un discours mémorable. en tout cas, bassolma est rentré dans l'histoire, et même dans 50 ans, nos petits-enfants continueraient à écouter le discours de bassolma avec fierté et ce discours ranimera leur amour pour le burkina faso. en annonçant sa démission à la fonction publique, j'avais suggéré à bassolma de créer un parti politique, car il avait tous les atouts pour être un homme d'état.

je l'avoue. j'ai toujours cru que bassolma dépasse la personne d'un syndicaliste. quand on a une certaine carrure, on ne doit pas se contenter de détendre un groupuscule, de défendre des intérêts corporatistes.. j'ai toujours vu cet homme, de par sa conviction et son engagement, comme un homme d'état qui devrait défendre l'honneur d'un peuple, d'une nation et non pas les intérêts des individus..enfin, le général a retrouvé sa place. et je sais qu'il me donne raison car ses amis d'hier ne sont pas tous ses amis d'aujourd'hui. le sacrifice et l'amour pour le burkina dont il fait preuve aujourd'hui, nombreux de ses amis d'hier lui ont dit qu'ils ne le feraient point. et ils ont refusé de lui céder 1% de leurs salaires pour contribuer à la lutte contre le terrorisme. ils sont nombreux qui sont incapables de s'élever au sommet. ils préfèrent les groupuscules qui offrent une certaine sécurité et raffermissent l'égo, l'égoïsme. a la tribune de l'onu, bassolma a brisé le mythe de la diplomatie, du diplomatiquement correct. la diplomatie dit qu'un chef d'état surtout s'il vient de l'afrique, doit préférer le mensonge à la vérité..et bassolma a préféré la vérité au mensonge.

que dire? le discours de bassolma annonce la fin d'une guerre pour célébrer le début d'une autre guerre. le burkina ,le mali et le niger sont des pays souverains qui ne se plieront plus aux exigences impérialistes d'aucun autre etat. c'est fini et c'est fini. bassolma l'a dit. tant p*s pour celui qui ne comprend rien du sens de l'histoire,qui a refusé de bien apprendre à l'école pour bien grandir. et puis, commence une autre guerre: c'est celle de la souveraineté et de la dignité.et cela exige de nombreux sacrifices et bassolma l'a reconnu.

enfin, s'ouvre une nouvelle ère au sahel. enfin, commence le véritable combat. vaincre ou périr. vivre ou mourir. exister ou disparaître. ce qui est sûr, le peuple burkina est engagé derrière le président capitaine ibrahim traore pour écrire son histoire avec l'encre de la sueur et du sang.

une fois de plus ,que nos ennemis le sachent: nous ne sommes pas dans les sentiments. notre engagement est inflexible, impitoyable et inaliénable.

dieu bénisse le burkina faso

la patrie ou la mort,nous vaincrons.

l'Afrique Libre ou La Mort, Nous Vaincrons !```

[🌍SI L’UNION AFRICAINE NE SE RAPPROCHE PAS DES MASSES AFROS, ELLE RISQUE D’ÊTRE REMPLACÉE]Le bureau international de l’O...
19/06/2023

[🌍SI L’UNION AFRICAINE NE SE RAPPROCHE PAS DES MASSES AFROS, ELLE RISQUE D’ÊTRE REMPLACÉE]

Le bureau international de l’ONG panafricanistes a été invité au siège de l’Union Africaine à Addis Abeba. On ne rentre pas dans cette institution comme on rentrerait dans un restaurant. Certains font des demandes d’entrée et attendent 2 ans avant de se voir notifier un refus.
Chacun sait que nous sommes critiques vis à vis de cette institution qui devrait selon nous beaucoup plus faire pour les populations africaines et diasporiques et être beaucoup plus connectée aux sociétés civiles africaines .
Néanmoins nous avons appris avec surprise que bon nombre de fonctionnaires de l’U.A sont de grands sympathisants de notre cause et se reconnaissent dans notre leadership citoyen .

Nous avons demandé solennellement à cette structure de se préoccuper urgemment des doléances des masses africaines sur les questions relatives à la souveraineté et l’exigence de mobiliser une armée composée de soldats issus des 55 états africains , qui aura pour mission de lutter plus efficacement contre les forces exogènes qui déstabilisent notre continent. Pour cela, il faudra continuer le projet promu par Mugabe et Khadafi qui voulaient que l’UA devienne financièrement indépendante des nations étrangères , en créant un certain nombre de taxes sur les entreprises africaines (dont les compagnies aériennes notamment ) .
Car nous le disons, si l’Union Africaine ne devient une organisation internationale proche des peuples qu’elle est censée défendre, une UNION AFRICAINE DES PEUPLES verra le jour, composée des leaders citoyens les plus influents du monde afro. Une U.A.P qui fera pour nos peuples ce que les élites auraient du faire… Nous y travaillons depuis longtemps, et accumulons petit à petit à petit les fonds pour ce projet.
La b***e est donc dans le camp de l’UA…

Adresse

Rue Nationale Thomas Sankara
Ouagadougou

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Dimanche 09:00 - 17:00

Téléphone

+22674949791

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mouvement Anti FCFA/pro Kemi Seba-BURKINA FASO publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager



Tu pourrais aussi aimer