Les Patriotes Engagés 226

Les Patriotes Engagés 226 Analyse de l'actualité nationale et internationale
Communication pour soutenir la transition du Capitaine Ibrahim Traoré
(2)

Le peuple burkinabè offre "un cadeau de fin d'année" à son armée pour intensifier la guerre contre le terrorisme, Présid...
23/12/2024

Le peuple burkinabè offre "un cadeau de fin d'année" à son armée pour intensifier la guerre contre le terrorisme, Président

Ouagadougou, 23 déc. 2024(AIB)-L'important matériel de combat remis ce lundi à l'armée burkinabè, est un cadeau de fin d'année du peuple pour intensifier la guerre contre les terroristes, a affirmé le président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré.
Agence d'information du Burkina
Les Patriotes Engagés 226

16/12/2024
16/12/2024

Si on pouvait avoir un procès du genre de celui de M.Tiegnan contre Compaoré et son clan sur ses 27 ans de gestion,nous en serions d'avantage édifier.🤔🤔

10/12/2024

Je pense que ce qu'on peut tirer de bénéfique dans ce procès, c'est de prendre toutes les dispositions pour que les agents manipulent de Moins en moins l'argent liquide.

Réduire au maximum les avantages des concours dits juteux afin qu'un agent de catégorie C du ministère de l'économie ne se croit pas plus important ou ne pense pas qu'il a réussi plus qu'un agent de catégorie A ou B d'un ministère dit moins juteux.

10/12/2024

Une fonctionnaire dans voiture de 14 millions, ça se joue les dames heureuses dans les baptêmes, djah c'est l'argent du contribuable

06/12/2024

Burkina: Le président Traoré met fin aux fonctions du Premier ministre et des membres du gouvernement
Les Patriotes Engagés 226

Newton Ahmed Barry a été chef de mission pour négocier avec les terros afin d'organiser les élections de 2020. C'est Baz...
02/12/2024

Newton Ahmed Barry a été chef de mission pour négocier avec les terros afin d'organiser les élections de 2020. C'est Bazoum qui l'a mis en contact avec les chefs des terros. Newton Ahmed Barry et Évrard Somda sont partis en hélicoptère pour les rencontrer entre Djibo et Boulzanga. Lors d'une première rencontre, ils sont tombés d'accord sur 20 milliards de FCFA pour ne pas perturber les élections. Newton Ahmed Barry a reçu 10 % des 20 milliards. Soit 2 milliards qu'il doit partager avec Bazoum et d'autres personnes impliquées. C'est pourquoi, durant les campagnes, il n'y a jamais eu d'incident. Les terros ont pris cet argent pour commander des armes avec la France. Restez brancher sur Apatride lire l’heure
Les Patriotes Engagés 226

Montée des couleurs : le Chef de l’Etat s’adresse à ses compatriotes(Ouagadougou, 4 novembre 2024). Le Président du Faso...
04/11/2024

Montée des couleurs : le Chef de l’Etat s’adresse à ses compatriotes

(Ouagadougou, 4 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé, ce lundi matin, la cérémonie de montée des couleurs au Palais présidentiel de Koulouba.

Au cours de cette cérémonie solennelle, le Chef de l’Etat a livré un important message dont l’intégralité sera diffusée ce soir en exclusivité au journal de 20 heures de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB).

Direction de la communication de la Présidence du Faso
Les Patriotes Engagés 226

Ils ont débloqué un budget sans précédent : plus d’un milliard d’euros pour contrôler l’opinion publique, pour nous mani...
28/10/2024

Ils ont débloqué un budget sans précédent : plus d’un milliard d’euros pour contrôler l’opinion publique, pour nous manipuler. Oui, la France ne débarque pas avec des soldats cette fois, mais avec des agents cachés sur Facebook, Twitter, Instagram… Ils sont là, et leur mission est claire : influencer nos pensées, espionner nos conversations, et semer le chaos dans nos communautés.

Imaginez des espions payés pour envahir nos réseaux, pour insérer des idées, pour nous diviser. Un simple commentaire, un faux profil, une tendance lancée de nulle part… et c’est tout un peuple qui se trouve manipulé, sans même s’en rendre compte.
Réveillez-vous, car il sera bientôt trop t**d pour se défendre de cette attaque invisible mais dévastatrice.

Retrait Tour du Faso du calendrier de l'UCI: Le Burkina invite "souverainement" qui il veut, Bassolma Bazié    Koudougou...
27/10/2024

Retrait Tour du Faso du calendrier de l'UCI: Le Burkina invite "souverainement" qui il veut, Bassolma Bazié

Koudougou, 27 oct. 2024(AIB)- Le ministre d'État Bassolma Bazié a affirmé dimanche, que le Burkina Faso invite souverainement qui il veut, en réponse au retrait du Tour du Faso du calendrier de l'Union cycliste internationale (UCI), en raison de la participation d'une équipe russe à la compétition.

"La souveraineté, c'est dans tous les domaines : économique, social, sportif, politique, militaire. Donc de ce point de vue, nous avons notre destin en main. Celui qui vient doit respecter nos particularités," a indiqué dimanche à Koudougou, Bassolma Bazié, à l'issue de la troisième étape du Tour du Faso.

Le ministre d'État burkinabè chargé de la Fonction publique réagissait à la décision prise la veille par l'UCI de retirer le Tour du Faso de son calendrier, pour protester contre la participation de l'équipe cycliste du CSK de Moscou.

"Ceux qui dorment encore (doivent) se réveiller. Il n'appartient pas à un pays de nous indiquer qui nous devons inviter, qui ne doit pas être invité, qui doit participer ou non. Le terme, c'est Tour du Faso. Ce n'est pas Tour de l'Europe, ni Tour des États-Unis. C'est le Tour du Faso, c'est d'abord le Burkina Faso avec l'ensemble de ses amis", a-t-il insisté.

Le ministre d'État a fait savoir à ceux qui ont retiré leur label que ce n'est pas le peuple burkinabè qui est en confrontation avec leur peuple.

"C'est eux-mêmes qui aiment à dire que la politique ne doit pas s'inviter dans le milieu des sports. Mais que quelqu'un fasse des calculs politiciens en disant qu'il retire son label, de toutes les façons, on est debout et le Tour se passe bien", a ajouté Bassolma Bazié.
Agence d'information du Burkina
Lire la suite en cliquant sur le lien en bleu 👇👇 👇👇👇
https://www.aib.media/98236-2/
Les Patriotes Engagés 226

20/10/2024
19/10/2024

De sources concordantes,le colis de Lomé est en route. Maintenant on ne sait pas si c'est dans un camion de transport de bœufs ou par Staf.

18/10/2024

🇧🇫🇧🇫 Le pays des hommes intègres a désormais 13 tonnes d'Or en réserve contre zéro gramme depuis 1960. Félicitations aux dirigeants actuels.

02/10/2024

Le Burkina interdit la diffusion de l'émission Bachelor

Ouagadougou, 2 oct. 2024(AIB)- Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) au Burkina Faso a enjoint à Canal+ de ne plus diffuser ni rediffuser l'émission Bachelor saison 3, relevant son caractère "stigmatisant pour la femme africaine et non protecteur de la jeunesse".
Les Patriotes Engagés 226

Burkina Faso  : Air Burkina annonce son retour,  espérons que ce soit la fin des turbulences pour cette compagnie qui ex...
28/09/2024

Burkina Faso : Air Burkina annonce son retour, espérons que ce soit la fin des turbulences pour cette compagnie qui existe depuis 1967...

C'est avec une grande fierté que nous avons accueilli ce jour 28 Septembre 2024 à 14h46mns sur le tarmac de l'Aéroport International de Ouagadougou, le nouvel avion de Air Burkina. Un Embraer E190 doté de 6 sièges en business classe et 92 siège en classe économique.

Les Patriotes Engagés 226

Adresse

Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Patriotes Engagés 226 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager