Aidons la vérité "

Aidons la vérité " Éveil de conscience pour un sursaut patriotique dans notre continent tant aimé .

10/03/2024
05/03/2024

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Sangsi La Légende, MoohaMed SavadoGo

15/01/2024

Henry sebgo y compris ses admirateurs qui refuse de le sensibilisé sur le bon sens font partie des ennemis de ce nation , il suffit pas de faire semblant et dire que dieu preserve le Burkina Faso tout en priant le même dieu que ceux qui sont sensé a le conduire vers la paix échoue .
Si toi Henry sebgo était un exemple tu n'allais pas cité ces différents structure publique comme des lieux sacrés pour le pillage des ressources étatique , n'eus été ses individus inexpérimenté dans le pillage qui son placé présentement à ces postes, un expérimenté comme toi allait privé tes collaborateurs de leur salaire vu ton exceptionnel expérience de vole dans tout les départements administratif raison pour laquelle tu jalouse la place de ces derniers.
A tout ces rancunier de ce pays qui jalouse la place de leur frère et tapis sur la page de ce fameux nom virtuel de Henry sebgo (Henry le vent) abandonné la haine et prenné de la hauteur , réfléchissez bien là où le vent passe ceux qui veulent pas ce salir son sensé se disperser pour laisser le vent continuer dans sa direction qu'il a choisi et après chaque personne regagne sa place après être convaincu qu'il a été moins sali par le vent.
Bref : tout le monde n'a pas le pouvoir de Henry sebgo pour rester invisible et nous allons tous pourrir dans la m***e qu'il a créé si ces vœux venait à aboutir et il prendra son vrai nom et deviendra visible pour vous faire manger vos totems.
A bon entendeur salut.

28/03/2023

Le propriétaire de cette vache a entendu les chiens aboyer la nuit, alors il a téléchargé une caméra et a découvert ce spectacle incroyable.
Le léopard venait tous les soirs à la rencontre de la vache et la vache lui lèchait la tête.
L'homme a parlé à l'ancien propriétaire de la vache ; puis il apprit que la mère du léopard était morte à l'âge de 20 jours et que la vache avait nourri le léopard avec son lait. Depuis lors, le léopard pense que la vache est sa mère. Et il vient tous les soirs la voir..."
Les animaux sont reconnaissants et n' ont pas la mémoire courte, contrairement aux humains qui perdent la mémoire, selon leur convenance....

24/02/2023

Je croyais que les autorités maliennes étaient interdites de voyage par la CEDEAO. 😂😂😂. Mon cousin Choguel Kokalla Maiga est à Ouagadougou au calme.

23/02/2023
21/02/2023

Il est souvent difficile de se taire.

En toute fraternité.

A mon ami et jeune frère Docteur Arouna LOURE.

Cher ami LOURE, j'ai lu ton bref message dans lequel tu manifestes ta consternation face au drame. Et c'est normal. Cette attaque dans laquelle nous avons perdu de nombreux soldats bouleverse les cœurs d'amertume et de tristesse. Hier soir, je suis rentré à la maison très tôt après avoir lu le communiqué de l'état major des armées. Et j'ai tenté en vain de faire une publication. Que c'est difficile! Que c'est éprouvant! Qu'il faut avoir du courage pour tenir!

Et dans ton message, ta colère est à son summum. Ta tristesse est légitime comme celle de tous les patriotes. Mais, tu devais t'arrêter là. C'était assez suffisant. Hélas, tu continues en parlant de bande de capitaines sans compétence, manipulateurs et qui n'a pas de paroles. Ici, cher ami, tu tombes dans la h'aine, dans la v'iolence, dans l'aigreur. DAMIBA que tu soutenais ne vaut pas mieux que le Capitaine TRAORE et ses hommes. Mais, je refuse de rentrer dans les comparaisons . Ce n'est point l'objet de mon écrit.

Tu es mon jeune frère et je vais te dire une chose: un médecin anesthésiste n'est pas n'importe qui. Tu as bien étudié. Tu as réussi. Si tu n'as rien eu dans le mois dans tes différentes prestations, c'est un million de francs CFA. Tu fais parti de la haute classe du Burkina Faso. Et c'est ton mérite. Tu n'as pas volé. Tu as bossé dur pour devenir médecin anesthésiste.

Je t'ai toujours dit: LOURE, j'ai de l'estime et de l'admiration pour toi. Je refuse que tu descendes si bas. Je refuse que tu te confondes à Naïm TOURE et à Aminata Rachow. Je ne sais pas ce que Naïm TOURE fait dans la vie..J'ai appris que Aminata Rachow lave des cadavres en Allemagne pour vivre. En tout cas, elle ne doit pas avoir un bon job. Mais toi et moi, nous ne dépendons de personne pour vivre. Dieu nous a élevés. Je refuse que tu deviennes un activiste aigri que les Burkinabè vont insulter chaque jour parce que je te connais et j'ai de l'estime pour toi.

Au temps de DAMIBA, quand j'étais incompris, face aux injures et aux dénigrements, je me suis tu. Face à la violence sur les plateaux de télévision, je me suis retiré des débats sur les plateaux. Pourquoi? Je ne suis pas un activiste. Je remercie Dieu pour m'avoir placé à ce niveau. C'est aussi le fruit de mon mérite. J'ai fait d'énormes sacrifices. Je ne descendrais jamais dans la boue et les marécages. J'ai lancé mes formations . Je suis allé à Abidjan. Tu m'as écrit en août et je t'ai dit que je suis à Abidjan pour lancer mes formations. En trois mois, je me suis fait des millions. J'ai changé ma voiture. Je remercie tous ceux qui m'ont poussé à me taire pour réorganiser mes activités parce que Facebook ne m'apportait rien financièrement.

Cher ami LOURE, je vais te dire une chose: quand Dieu t'elève, quand Dieu t'accorde des avantages, il ne faut jamais te rabaisser. C'est déshonorer Dieu qui a bien voulu t'élever. Ton message de ce matin n'est pas digne d'un médecin, mieux, d'un médecin anesthésiste. Tu n'es pas à ce stade. Et j'ai eu du mal en lisant ton message parce que je te connais. Tu n'es pas méchant. Je t'ai dit un jour dans mon cabinet que j'admire ton courage, ta détermination. Ton défaut ,c'est ton manque de patience . Et ça me rappelle Guillaume SORO.

J'avoue que nul ne pourrait t'empêcher d'atteindre le sommet des sommets dans ce pays. Tu es déjà au sommet. Tu n'as même pas la quarantaine. Le meilleur est devant toi. Mais, tu es en train de te construire une mauvaise histoire en cette période déterminante qui pourrait bloquer ton ascension sociale. Je te demande de te calmer. Ne suis pas l'autre. Il y a près de vingt ans d'écart entre lui et toi. Les Capitaines ne sont ni des dieux ni des anges. Mais, ils font des efforts . Tu peux critiquer, tu peux faire des observations, mais je te demande de ne pas descendre si bas, car Dieu t'a élevé. Un médecin anesthésiste n'est pas n'importe qui. Ils sont nombreux qui t'insultent sur Facebook et qui ne peuvent même pas te rencontrer.

Fraternellement,

Ton cher ami SIGUIRE.

Urgent : aminata rachow revendique l'attaque meurtrière de Deou de part ces publications au mépris de nos soldats tombé ...
21/02/2023

Urgent : aminata rachow revendique l'attaque meurtrière de Deou de part ces publications au mépris de nos soldats tombé sur le front.

🔴- Burkina Réaction du Président Capitaine Ibrahim Traore sur l'interdiction de la cedeao de voyager :"...Je ne suis pas...
21/02/2023

🔴- Burkina Réaction du Président Capitaine Ibrahim Traore sur l'interdiction de la cedeao de voyager :

"...Je ne suis pas là pour faire du tourisme....Je suis là pour régler le problème de l'insécurité et c'est au Burkina..."

21/02/2023

NOUS VAINCRONS.

25/06/2020
25/02/2020

" Thomas Sankara et Bill La forêt

A l’époque où la forêt classée de Ouagadougou, Bangre Weogo, était un nid de bandit, il y avait un s’était illustré par sa violence sans égale. Il s’appelait « Bill, La forêt ». « Bill la forêt », bandit de grand chemin qui écumait à travers la ville de Ouagadougou. Il était connu de la police et des autres services de sécurité de ville mais personne n’arrivait à mettre Bill la forêt sous les verrous pendant longtemps. Sa réputation était telle qu’il décidait lui-même à quel moment, il devait quitter la MACO et quand il y revenait.
Lorsque Thomas Sankara est arrivé au premier ministère, le ministre de la sécurité lui a fait le bilan de la situation sécuritaire de Ouagadougou en mentionnant particulièrement le cas de « Bill la forêt ».
Thomas Sankara prendra la décision de faire arrêter ce délinquant qui troublait la quiétude des citadins que par la simple évocation de son nom. C’est ainsi « Bill la forêt » fut remis à la MACO par la police qui a négocié son arrestation il parait.
Mais chaque soir, « Bill la forêt » sortait de sa cellule pour mener ses activités dans les quartiers de Ouaga et à l’aube, il regagnait la prison jusqu’à ce que cette affaire de « mi- prison mi- liberté » retombe dans les OREILLES du premier ministre Sankara.
Dans la même nuit, Thomas ira donc guetter « Bill la forêt » à l’entrée de la prison (« ex BATA » devenue TAN ALIZ). Lorsque Bill a pointé le nez dehors, Thomas l’interpelle par son nom à la grande surprise des gardes et l’intéressé lui-même.

Thomas Sankara : Bill la forêt, Où vas-tu ? Tu sais qui te parle (pendant qu’il s’approchait des phares la JEEP qu’il a conduit lui-même)

Bill la forêt : Oui je sais qui vous êtes. C’est sur vos instructions que l’on m’a arrêté cette fois-ci

Thom Sank : Je suis seul, tu es seul et personne de nous deux n’est armé. Il parait que tu es un vrai bandit, j’en suis un aussi. Quand deux fous se croisent, il y aura forcement un qui va passer à la comédie. Aujourd’hui, soit c’est toi, soit c’est moi.
« Bill la forêt » resté immobile choisi finalement de rebrousser chemin et de regagner sa cellule.

Ceux qui doutaient du courage de l’homme à faire face aux dangers pour la cause juste doivent se souvenir de l’affaire de Bill la forêt à chaque fois que besoin il y a. "
Témoignages de Jean Baptiste Nana.
Sankara, tu l'aimes ou tu l'aimes 😍😍😍😍😍😍

13/02/2020

Appréciez la puissance de dieu nous

25/01/2020

Laissé cette mélodie pénétré en vous , sa fait du bien .

22/01/2020

Découvrons ensemble jah rule du Mali

14/01/2020

Après avoir visionné ce vidéo vous serez convaincu que l'ennemie de l'Afrique est l'Africain .

21/11/2019

LA FRANCE EST DÉLINQUANTE, IGNOBLE ET CYNIQUE : IL A FALLU 75 ANS POUR Y ARRIVER ET NOUS Y SOMMES

Les élites politiques françaises ont privatisé la colonisation en permettant aux grandes multimillionnaires françaises de continuer de piller et d'exploiter impunément les anciennes colonies avec l'appui de leurs gouvernements successifs de toute obédience.

Ce qui énerve et répugne le plus c'est que pendant ces 75 ans, ces français brigands modernes nous ont méprisés, détestés et traités de tous les noms dévalorisants comme sous la colonisation :
- pays sous-développés,
- pays pauvres très endettés,
- pays les moins avancés ou du Tiers Monde.

Ils ont réuni toutes les conditions pour que nous ne puissions jamais nous développer.

La France des dealers nous a saignés et tués à petit feu comme une sangsue. Elle nous a pris nos richesses, nos langues et nos cultures. Notre fierté, notre dignité d'humains et de peuples ont été bafouées. Elle nous a asservis pendant 75 ans supplémentaires après que nos grands pères soient allés combattre et mourir pour elle pendant la 1ere et la 2ieme Guerre Mondiale.

Quelle ingratitude !!

Quelle injure faite au sang versé par tous les nôtres sur tous les champs de bataille pour la France. La France des élites politiciennes et affairistes est abjecte, sans moralité.

Elle est délinquante, ignoble et cynique. Elle a laissé mourir sept générations d'enfants et d'adultes de chez nous de faim, de maladies et d'indigence, en filmant ces victimes et en les montrant dans ces médias pour les livrer en spectacle au monde entier.

En feignant d'aider nos gouvernants à soigner, nourir et éduquer nos peuples, cette France cupide et vorace a fait pire que Hi**er.

- Combien de citoyens sont morts pour que la France des pilleurs soit opulente, puissante, snob et arrogante ?

- Combien d'africains et de burkinabé ont eu une vie misérable parce nos pays sont dominés et exploités de leurs ressources naturelles et richesses par une nation barbare et sans culture humaniste?

Et elle se vante pendant tout ce temps d'être le pays des droits de l'homme. Et nous y avons cru bêtement et l'avons applaudie. Quel cirque macabre.

Enfin, voici venu le tribunal de l'histoire.

La nuit a eu beau être noire, le jour de gloire est enfin arrivée. Le moment est venu de rendre compte de tous les tords faits à nos peuples.

Si nous avons dû payer pendant 75 ans les bienfaits de la colonisation, le moment est venu pour la France de restituer ce qu'elle a pris de manière indue en violation de tous les textes internationaux qui régissent les rapports entre les peuples et pays.

Devant toutes les juridictions internationales, sa culpabilité est évidente et patente. Elle a violé sciemment les textes et traités de l'ONU avec la complicité des dirigeants de nos pays et ceux de ces institutions. Maintenant, elle doit non seulement cesser immédiatement l'exploitation mais aussi rembourser et restituer ce qu'elle pris de force et exproprié aux États nations.

La France politique et affairiste est une honte internationale pour les peuples de France et pour toutes les nations de la terre. Son heure a enfin sonné. C'est l'heure de la fin de l'exploitation éhontée des nations et pays d'Afrique.

C'est la fin de la manipulation par CFI, RFI, l'AFD et la Francophonie. Nous n'avons jamais eu un destin commun.

C'est la fin des multinationales arrogantes, oppressantes et incompétentes comme Bolloré, Areva, Total, etc qui asservissent des peuples entiers grâce au copinage et la collusion entre le politique et le Medef au sommet de l'État français.

Liberté fraternité qu'ils disaient.

Le moment est venu enfin de rendre notre monde vraiment libre de toute domination colonialiste. Il a fallu 75 ans pour y arriver et nous y sommes. L'heure de la vraie décolonisation et indépendance est enfin arrivée. Il n'y a aucune alternative pour le maintien de la rapacité politico-économique et de l'asservissement des peuples.

Dr Nestorine Sangaré
Ancienne Ministre de la Femme
du Burkina Faso

Ouaga Flash
Burkina Faso

POUR NE PLUS RATER L'INFORMATION

↳Aimez la page Ouaga Flash ⭕ Cliquez sur j'aime ⭕ | Commentez ⭕ | Invitez vos amis à aimer Ouaga Flash ⭕ | Partagez avec vos amis ⭕

13/11/2019
La vérité sur les bases militaires françaises en Afrique dénoncé par nos braves jeunes africains .
02/11/2019

La vérité sur les bases militaires françaises en Afrique dénoncé par nos braves jeunes africains .

L'ambassadeur de la France au Burkina Faso face aux OSC

15/10/2019

« Je n’y pense pas. Ca peut arriver. Mais je préfère ne pas y penser. Je me dis que coup d’Etat ou pas coup d’état, la solution résidera dans la capacité des masses à nous protéger. Bien sur quelqu’un peut sortir de la foule et tirer sur le président voilà, il est mort. C’est une chose qui peut arriver à tout moment. Le plus important c’est qu’à tout moment aussi le peuple ait besoin de chacun de nous. Parce-que nous faisons un travail utile.
Nous ne marquons pas des buts à tous moment, mais nous sommes tous utiles dans l’équipe ». (Thomas Sankara in Jeune Afrique 4 octobre 1987)

Adresse

Avenue Yennega
Ouagadougou

Téléphone

+22674898842

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Aidons la vérité " publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager

Type



Tu pourrais aussi aimer