Burkina 24 infos

Burkina 24  infos Burkina 24 infos

06/03/2024

🔴 : La liste des vic~times du crash aérien de la compagnie Lead’Air

Le vol avait été affrété par la Société cotonnière du Gourma ( SOCOMA ). Le pilote, Claude Ilboudo fait partie de la liste des vic~times.

Liste des vic~times

1-OUEDRAOGO François de Salle (décé~dé)
2-Me KAFANDO née YONLI ESITA (blessée au CMA)
3-THIOMBIANO NICOLAS (bles~sé au CMA)
4-DIAMANGOU Y. CLAIRE (décé~dée)
5-MAIGA ABDOULAYE (décédé )
6-ILBOUDO CLAUDE ( PILOTE) décé~dé
7-TANKOANO PANPANI (décé~dé )

NetAfrique.net

🔴 Cliquez ce lien https://whatsapp.com/channel/0029Va8F9tM1t90j1YrsMo1O
pour vous abonner à la chaîne Whatsapp Officielle de . Cliquez sur "Suivre" ensuite cliquez sur la cloche pour activer les notifications pour ne rater aucune actualité.

06/03/2024

IB est arrivé au bon moment dans l’histoire de notre patrie.

qu'Allah l'accueil dans son paradis Firdaws 🤲🤲🤲😭😭💔
25/02/2024

qu'Allah l'accueil dans son paradis Firdaws 🤲🤲🤲😭😭💔

Le métier d'une femme forte 🦅💝 bon fête de saint Valentin 🔥🦅
14/02/2024

Le métier d'une femme forte 🦅💝 bon fête de saint Valentin 🔥🦅

30/12/2023
🔴  Une base terroriste détruite à Tia, plusieurs terroristes neutralisés à Tialboanga, même les rescapés ne seront pas é...
28/12/2023

🔴 Une base terroriste détruite à Tia, plusieurs terroristes neutralisés à Tialboanga, même les rescapés ne seront pas épargnés

Les Forces combattantes, avec l’appui des vecteurs aériens, ont décimé plusieurs terroristes ce jeudi 28 décembre 2023, dans la forêt de Tia (Boucle du Mouhoun) et à Tialboanga (Est), a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires.

Grâce aux vols de reconnaissance, une base terroriste nichée dans la forêt de Tia, à 12 km de Bondoukuy (Mouhoun, Boucle du Mouhoun), a été découverte le jeudi 28 décembre 2023. Les pilotes ont repéré un nombre important de criminels se rassemblant sous un arbre touffu. Au moment opportun, les veilleurs du ciel ont envoyé des frappes ciblées sur les assaillants, qui ont brûlé avec leurs équipements.

Les unités terrestres du 10e bataillon d’intervention rapide sont intervenues immédiatement pour encercler la forêt. Tous les rescapés ont été éliminés, et la base ainsi que toute la logistique ont été détruites. Outre la forêt de Tia, plusieurs terroristes ont été signalés dans la matinée du jeudi 28 décembre 2023 aux environs de Tialboanga, à 7 km de Sakoani dans la zone de Matiacoali (Gourma, Est).

Pendant qu'ils prenaient le thé et discutaient certainement de leurs prochaines cibles, ces malfaiteurs ignoraient que c'était leur dernière réunion de planification. Un missile lâché depuis le ciel les a consumés avec leurs logistiques. Les opérations de reconquête de l’intégrité territoriale se poursuivent.

Source : Agence d'Information du Burkina (AIB)

www.burkina24.com

Burkina Faso /Bobo-Dioulasso # Lycée Ouezzin Coulibaly : Une élève en classe de 1ère D se donne la mort par pendaison po...
26/12/2023

Burkina Faso /Bobo-Dioulasso # Lycée Ouezzin Coulibaly : Une élève en classe de 1ère D se donne la mort par pendaison pour n'avoir pas eu la moyenne...

L'élève Kaboré Samira Audrey, âgée de 16 ans, en classe de 1ère D, au lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso, a mis fin à ses jours, ce mardi 26 décembre 2023, au secteur No 25.

Elle a commis l'irréparable, dans une maison inachevée, non loin de leur cour, à l'absence de sa mère enseignante et de son père agent de santé. Le motif de son su***de. Elle n'a pas eu la moyenne, en classe. Elle a obtenu 9,8/20.
A la maison, elle fait savoir aux parents que des erreurs ont été faites sur ses notes.

Le père entre en contact avec son professeur principal, pour vérifier. Rendez-vous a été pris pour 11 heures, au lycée. Malheureusement, il n'aura pas lieu. Kaboré Samira Audrey décide de se donner la mort par pendaison aux environs de 10 heures.

La police s'est déportée sur les lieux, pour le constat d'usage. Aussi, les coutumiers du village de Pala s'y sont rendus pour faire des sacrifices. Car, le drame est survenu sur leurs terres. C'est à l'issue du constat de la police, qu'elle a été inhumée.
Notons qu'elle est aussi, une athlète. Le recit est de nos confrères du journal Liberation à Bobo.

Triste fin pour cette élève...

24/12/2023
14/12/2023

Burkina 3 : 1 Terroriste
85'mn
V1(1,05) V2(107)
vo pronostic

14/12/2023

Bonjour ! Faisons de cette journée un succès. Que la Sécurité et la Paix reviennent au Burkina Faso

12/12/2023
12/12/2023
Burkina - Le Dr Arouna Louré retourne à Ouagadougou après avoir passé 3 mois au front.Le médecin anesthésiste Dr Arouna ...
12/12/2023

Burkina - Le Dr Arouna Louré retourne à Ouagadougou après avoir passé 3 mois au front.

Le médecin anesthésiste Dr Arouna Louré a regagné son domicile ce 11 décembre 2023 après avoir passé 3 mois avec les combattants au front, a précisé un membre de sa famille à Omega.

02/12/2023

Formation en cours du soir
De 15h à 18h pour les non travailleurs
De 18h à 21h pour les travailleurs

29/11/2022

🔴🇧🇫Tout est Urgent: Nettoyage... sur nettoyage🔥🚁
Force et courage à nos FDS et VDP au front💪🏾

23/11/2022

🔴 – 14 m'orts dans deux atta'ques dans le Nord

Au moins 14 personnes dont 8 Volontaires pour la Défense de la patrie (VDP) ont été tu'ées, lundi, lors de deux atta'ques distinctes de groupes armés dans le Nord du pays.

«Des individus ar'més ont atta'qué au petit matin de lundi le village de Safi, situé dans la commune de Boala, près de Kaya (centre-nord). Les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils de l’armée) qui ont directement été visés ont per'du huit éléments», a déclaré une source sécuritaire citée par l’Agence France presse (AFP). Plusieurs autres éléments ont également été ble'ssés lors de cette atta'que, a précisé la même source.

Un responsable local des VDP, joint toujours par l’agence à Kaya, a confirmé l’atta'que, évoquant de son côté un bilan de «7 mo'rts, 10 bles'sés et d’importants dé'gâts matériels». «Dans la même journée du lundi, près de Markoye, dans la province de l’Oudalan (nord-est), des individus ar'més ont tu'é six civils, et emporté des véhicules et autres biens», a ajouté la source sécuritaire à l’AFP.

«Les ter'roristes ont enlevé trois jeunes sur l’axe Salmossi-Markoye, qui ont ensuite été retrouvés m'orts dans la brousse dans la journée (lundi)», a expliqué un proche des vic'times, rapporte l’agence. «Ils ont dé'pouillé plusieurs personnes qui sont tom'bées sur eux sur l’axe, et emporté des véhicules», a ajouté cette source.

© Lamine Traoré
Radio Oméga
( Image d'illustration)

18/11/2022

Bit_chena au faso

18/11/2022

🔴 L’armée détruit un refuge terroriste dans le Nord, 21 terroristes neutralisés dans le Tuy et les Balé, 520 kg de chanvre indien saisis…

🔴 Le Groupement de Forces du Secteur Ouest et Sud (GFSOS) a conduit une importante opération de sécurisation dans les zones de KOUMBIA (Province du Tuy, région des Hauts-Bassins) et BOROMO (Province des Balé, région de la Boucle du Mouhoun). L’opération, qui a mobilisé plusieurs unités tactiques, avait pour objectif de traquer les individus armés qui effectuent depuis quelques temps des incursions dans certaines localités de la zone, troublant la quiétude des populations.

Débutée depuis fin septembre, l’opération se poursuit avec un bilan enregistré à ce jour de 21 terroristes neutralisés, de l’armement, des munitions et une quinzaine de motos récupérés, ainsi que des moyens de communication. 520 kg de chanvre indien ont également été saisis.

🔴 Une contre-offensive a été lancée contre un groupe de terroristes qui a effectué une incursion dans la ville de YAKO (Province du Passoré, région du Nord) le 10 novembre 2022. Après avoir effectué des tirs de harcèlement sur les locaux de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de la ville, les teroristes se sont retranchés dans leur refuge dans les environs de LA TODEN.

Un assaut a été lancé par les unités venues en renfort sur ledit refuge dans la matinée du 11 novembre 2022. La base, sur laquelle se trouvait un important lot de matériel (armement, munitions, moyens roulants, vivres, carburant, couchages, effets d’habillement, etc.) a été complètement détruite…

Plus d’infos ici ⤵️

https://burkina24.com/2022/11/18/burkina-larmee-detruit-un-refuge-terroriste-dans-le-nord-21-terroristes-neutralises-dans-le-tuy-et-les-bale-520-kg-de-chanvre-indien-saisis/

❤️❤️❤️💪
16/11/2022

❤️❤️❤️💪

🚨  -     : la gendarmerie de Dalo d’attaque armée La gendarmerie de Dalo dans la province du Ziro a été le cible d’une a...
16/11/2022

🚨 - : la gendarmerie de Dalo d’attaque armée

La gendarmerie de Dalo dans la province du Ziro a été le cible d’une attaque d’hommes armés dans la nuit du 15 au 16 novembre 2022 selon plusieurs sources à www.minute.bf

Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais des dégâts matériels importants sont à déplorer dans cette attaque.

Cette province du Ziro dans la région centre-ouest connaît sa toute première attaque d’hommes armés

Minute.bf

Adresse

Tampouy
Ouagadougou
01BP3309

Téléphone

+22655800482

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Burkina 24 infos publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Burkina 24 infos:

Partager

Type



Tu pourrais aussi aimer