NIL TV Chaîne d'information, de communication.

Lucarne : Charles Kaboré ouvre une entreprise à OuagaL’international Burkinabè toujours en activité avec le club de Nior...
08/07/2022

Lucarne : Charles Kaboré ouvre une entreprise à Ouaga

L’international Burkinabè toujours en activité avec le club de Niort a ouvert le dimanche dernier à Ouagadougou une entreprise de carrelage «Azzurra Céramiche Kaboré ».

Présent lors de cette inauguration la semaine dernière le milieu de terrain a fait découvrir à ses invités, le show room situé au cœur de ville de Ouagadougou à Koulouba non loin du siège de Wendkuuni Bank.

En présence de ses anciens entraîneurs,ses anciens coéquipiers et amis,Charles Kaboré a porté le message de se lancer dans un domaine de construction qui facilitera les acquisitions de carreaux de qualité aux Burkinabè et surtout qui aidera à générer de l'emploi pour ses frères et sœurs dans son pays le Burkina.
Azurra ceramiche Kaboré est le fruit du partenariat entre Charles et son ami Sokol Zefi, spécialiste des carreaux et des pierres naturelles, basé à Nice en France. L’entreprise va offrir des carreaux de qualité supérieure au Burkinabè, certifiés de la norme européenne.

Rencontre des anciens chefs-d'Etat: Michel Kafando aurait décliné l'invitationLa rencontre entre les anciens présidents ...
08/07/2022

Rencontre des anciens chefs-d'Etat: Michel Kafando aurait décliné l'invitation

La rencontre entre les anciens présidents autour du président Paul Henri Sandaogo Damiba ne réunira pas tous ceux qui ont été conviés.

Selon les informations en possession de minute.bf, l'ancien président de la Transition de 2015, Michel Kafando, a opposé un refus catégorique...

Minute.bf

Des partisans de l'ancien président Roch Marc Christian Kaboré ont pris position devant sa résidence à la patte d'oie, u...
08/07/2022

Des partisans de l'ancien président Roch Marc Christian Kaboré ont pris position devant sa résidence à la patte d'oie, un quartier de Ouagadougou pour l'empêcher d'aller à la rencontre des anciens chefs d'État prévu ce jour 8 juillet 2022.

Radarsburkina.net

08/07/2022

> ce qui veut dire nous n'allons pas bouger. Ces militants sont déterminés à rester toute la journée même s'il le faut devant la résidence du l'ex président Roch Marc Christian Kaboré. Malgré la négociation des forces de sécurité, ils restent statuer sur leur décision

Radars Burkina.net

L'ex première dame Sika Kaboré au milieu des femmes pour apporter son soutien aux militants.Radars info
08/07/2022

L'ex première dame Sika Kaboré au milieu des femmes pour apporter son soutien aux militants.
Radars info

05/07/2022

CAN FÉMININE MAROC 2022.
BURKINA # SÉNÉGAL
0-0

Après la levée des sanctions, le soulagement des MaliensLa CEDEAO vient de lever l’embargo qui frappait le pays pour fai...
05/07/2022

Après la levée des sanctions, le soulagement des Maliens

La CEDEAO vient de lever l’embargo qui frappait le pays pour faire pression sur la junte au pouvoir. Réactions à Bamako.

Les populations ont subi de plein fouet les effets des mesures prises par l’institution sous-régionale début janvier pour contraindre les militaires au pouvoir à un retour à l’ordre constitutionnel dans les meilleurs délais.
La fermeture des frontières avait constitué une vive préoccupation pour les citoyens qui vivent essentiellement des échanges commerciaux avec les pays voisins.

Pour Fanta, femme au foyer, la levée de l’embargo ce dimanche (03.07) est une excellente nouvelle. Mais elle émet toutefois un petit doute :
"Je suis satisfaite et on espère que le prix des marchandises va beaucoup chuter. Je suis peut-être inquiète un peu parce que la cherté ce n’est pas qu’au Mali. Les pays limitrophes sont également en crise compte tenu de la guerre en Ukraine. La crise actuelle joue sur le Mali et tous les pays qui l’entourent."

Appel à une baisse des prix
Souleymane estime pour sa part qu’il n’y a pas que les populations maliennes qui doivent se réjouir de la fin des sanctions économiques et financières de la CEDEAO:
"La CEDEAO a violé ses lois en imposant cet embargo. Nous condamnons encore une fois les sanctions économiques et financières injustement infligées au Mali en violation de ses propres textes. Nous nous en réjouissons pour toutes les populations de tous les pays membres de la CEDEAO."
Coumba estime de son côté qu’après six mois sous sanctions, leur levée était devenue inévitable :
"Je pense qu’il était temps que cet embargo soit enfin levé. Parce qu’à mon avis, le Mali n’a rien fait de mal. Tout ce qu’on veut, c’est un Mali prospère. Un Mali ou toutes les préoccupations des Maliennes et des Maliens sont pris en compte. J’espère que les choses vont aller dans le bon sens. Je pense sincèrement que si l’embargo est levé, les prix doivent être réduits."
Relancer le commerce transfrontalier
Zana salue également la levée de l’embargo de la CEDEAO et se réjouit tout particulièrement de l’ouverture des frontières :
"Moi j’achetais le poisson du Sénégal, l’alloco, l’igname et l’avocat de la Côte d’Ivoire. Maintenant que l’embargo a été levé, tous ces produits pourront rentrer. En tout cas, c’est une très belle chose."
La levée de l’embargo sur le Mali s’effectue pendant que les fidèles musulmans préparent activement la fête de Tabaski prévue samedi prochain (09.07). Et c’est une bonne nouvelle, selon nos différents interlocuteurs.

Source : DW

 : Nice et Crystale Palace se positionnent pour Issa Kaboré !Selon les médias anglais,Nice(Ligue1) et Crystale Palace (P...
01/07/2022

: Nice et Crystale Palace se positionnent pour Issa Kaboré !

Selon les médias anglais,Nice(Ligue1) et Crystale Palace (PL) se sont renseignés au près de City pour le cas de l'arrière droit Issa Kaboré déjà convoité par Nottingham F(PL)

Le Burkinabè qui appartient à City a une année de prêt avec Troyes(Ligue1) jusqu'en Juin 2023.

Troyes et City ayant le même propriétaire,toute discussion concrète pourrait donc aboutir à un départ de Issa Kaboré.

Le Burkinabè d'ailleurs pourrait débuter la pre-saison avec Manchester City en attendant une décision finale sur son cas.

En tout cas,le mercato concernant Issa Kaboré semble se jouer d'épisode à episode.



Abdouraouf Gnon-kondé (HCR Burkina Faso) : "Il faut travailler avec les communautés locales"Abdouraouf Gnon-kondé est le...
01/07/2022

Abdouraouf Gnon-kondé (HCR Burkina Faso) : "Il faut travailler avec les communautés locales"

Abdouraouf Gnon-kondé est le représentant du Haut Commissariat de l'Onu aux réfugiés (HCR) au Burkina Faso. Interview sur les défis à relever dans le pays pour améliorer le sort des déplacés et réfugiés.

L'invité de la semaine de la DW est le représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) au Burkina Faso.
En proie aux attaques terroristes, de nombreux Burkinabè ont quitté leurs localités d’origine pour se retrouver au sein de nouvelles communautés ; une situation qui engendre des défis majeurs à relever selon le représentant local du HCR, Abdouraouf Gnon-kondé, au micro de notre correspondant à Ouagadougou Richard Tiéné.

DW: Quelle est la situation actuelle des réfugiés et déplacés internes au Burkina Faso?

Abdouraouf Gnon-kondé : Au Burkina Faso, d’après les chiffres du Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR) qui est l’organe étatique qui coordonne l’action humanitaire, les dernières mises à jour au niveau des statistiques indiquent à environ 2 millions de personnes soit un Burkinabè sur dix est affecté par la situation de déplacement forcé.

Il faut aussi ajouter à cela que nous avons à peu près 32.500 personnes qui sont en situation de demande d’asile et de réfugiés qui viennent principalement du Mali et qui sont présents sur le territoire burkinabè.

Nos efforts en tant qu’acteurs de la communauté des humanitaires peuvent compléter les efforts que font les autorités et surtout les populations.

Que font exactement les populations dans ce domaine ?

Elles font des choses extraordinaires et elles sont le pilier de la réponse que nous essayons d’apporter.

Une stratégie que nous avons dans nos approches opérationnelles est de travailler énormément avec les communautés qui connaissent mieux les problèmes qui sont au courant et qui maitrisent mieux l’environnement. Par exemple recevoir des populations et donner accès aux abris ce sont les communautés qui s’en occupent.

Le Conseil supérieur de la défense nationale, sous la présidence du chef de l’État Paul-Henri Damiba, a décidé de la création de deux zones d’intérêt militaire, dans l’est et lenord du pays notamment. Toute présence humaine y est interdite. Objectif : y mener des opérations contre les groupes armés terroristes. Quel est l’avis du HCR au sujet de cette décision ?

Le HCR n’a pas à commenter une décision souveraine des autorités du Faso. Elles le prennent pour le bien des populations civiles. Notre rôle en tant que membre du système des Nations Unis avec les autres acteurs du système des Nations Unis, c’est de comprendre un peu les modalités pratiques…

Vous êtes certain que c’est pour le bien des populations civiles ?

Comme je le disais pour nous, nous avons besoin de comprendre davantage les modalités pratiques qui seront prises et voir concrètement quel pourrait être le support qu’une entité comme le HCR à l’instar d’autres acteurs pourrait apporter.

Il est question de corridor ou on laissera passer les populations, est-ce que déjà vous avez une stratégie ? Les opérations militaires peuvent se mener à tout moment est-ce que vous anticipez ou ien vous attendez que les autorités vous reviennent pour vous expliquer leur démarche ?

Nous faisons ce que nous avons toujours fait. Dans pareilles circonstances, nous travaillons à mieux comprendre ces modalités pratiques aussi bien au niveau national que sur le terrain parce que je crois savoir que ses mesures vont toucher essentiellement deux régions : la région du sahel et la région de l’est. Il nous faut comprendre ici au niveau de Ouagadougou et dans les régions qui ont été citées comment concrètement nous allons opérationnaliser et quelss pourraient être l’appui et l’apport des acteurs humanitaires, y compris le HCR.

Quelles sont les difficultés majeures que vous rencontrez sur le terrain ?

Nous sommes dans un contexte où la première des difficultés qui me vient à l’esprit c’est la question de l’accès aux populations. L’accès et une contrainte pour plusieurs raisons. En tant qu’acteurs de protection, si on n’a pas accès, on ne connait pas les populations, on n’a pas l’information qui nous permet d’informer nos interventions.

La deuxième des difficultés vu le niveau de vulnérabilité auquel les populations sont exposées c’est disposer davantage de ressources qui nous permettent de pouvoir mettre en œuvre des réponses à même de prendre en charge cette vulnérabilité. Aujourd’hui par exemple, pour le HCR, pour nos besoins en 2022 qui tourne à peu près autour de 110 millions de dollars, nous ne sommes financés qu’à hauteur de 20% et nous voyons donc le niveau de déplacement accru de personnes affectées par le déplacement forcé.
On peut imaginer toute la réponse qui sied pour ces femmes, pour ces enfants, pour toutes ces personnes, ce que cela commande d’avoir comme ressources.

Source: DW

Radarsburkina.net

Photo d'illustration

Burkina: Un couvre feu instauré dans la Boucle du MouhounDans un arrêté du gouverneur de la Région de la Boucle du Mouho...
01/07/2022

Burkina: Un couvre feu instauré dans la Boucle du Mouhoun

Dans un arrêté du gouverneur de la Région de la Boucle du Mouhoun, un couvre-feu dans les provinces des Banwa, Nayala et une restriction de circulation pour une durée de trois mois allant du 01 juillet au 30 septembre 2022.

L'arrêté précise que durant cette période la circulation des personnes, des véhicules à quatre (04) roues, à deux (02) roues, des tricycles et des vélos est formellement interdite de 22h à 5h du matin sur toute l’étendue de ces provinces. seul la circulation des ambulances soumise à la présentation d'un laissé passé ou d'un ordre de mission est autorisée.

La province de la Boucle du Mouhoun est en proie aux attaques terroristes ces derniers mois.

Radarsburkina.net

Burkina: Les prix des produits de grandes consommations fixé Le ministère chargé du commerce porte à la connaissance des...
01/07/2022

Burkina: Les prix des produits de grandes consommations fixé

Le ministère chargé du commerce porte à la connaissance des populations les prix des produits de grandes consommations sur toute l'étendue du territoire national.
Ainsi, les prix de vente autorisés aux consommateurs sont les suivantes.
Le sucre granulé SN/SOSUCO est de 600 francs le Kg;
Le sucre en morceaux SN/SOSUCO, 800 francs le paquet d'un Kg;
Huile Savor SN/CITEC en bidon de 20 litres est de 20000 mille francs soit 1000 francs le litre;
Huile Savor SN/CITEC en paquets de 4x5 litres à 21 000 Francs par paquet soit 5250 francs, le bidon de 5 litres;
Savon SN/Citec N1 de 40 morceaux est de 11000 francs le carton soit 275 francs le morceau;
Savon SN/Cite N2 de 24 morceaux est de 9600 francs soit 400 francs le morceau.

Radarsburkina.net

SUSPENSION, A PARTIR DU 29 JUIN 2022, DES EVALUATIONS A L'UFR/  DE L'UNIVERSITE NORBERT ZONGO JUSQU'A NOUVEL ORDRESource...
27/06/2022

SUSPENSION, A PARTIR DU 29 JUIN 2022, DES EVALUATIONS A L'UFR/ DE L'UNIVERSITE NORBERT ZONGO JUSQU'A NOUVEL ORDRE

Source: Oreille du campus

SUSPENSION, A PARTIR DU 29 JUIN 2022, DES EVALUATIONS A L'UFR/ST DE L'UNIVERSITE NORBERT ZONGO JUSQU'A NOUVEL ORDRESourc...
27/06/2022

SUSPENSION, A PARTIR DU 29 JUIN 2022, DES EVALUATIONS A L'UFR/ST DE L'UNIVERSITE NORBERT ZONGO JUSQU'A NOUVEL ORDRE

Source: Oreille du campus

Djibouti :  27 juin, fête de l’indépendance Ce 27 juin, la République de Djibouti célèbre le 45e anniversaire de son ind...
27/06/2022

Djibouti : 27 juin, fête de l’indépendance

Ce 27 juin, la République de Djibouti célèbre le 45e anniversaire de son indépendance. Le 27 juin 1977, l’ex territoire français des Afars et des Issas se libérait du joug de la puissance coloniale.

Radars Burkina.net

Les Étalons U-13 au Maroc : Pas de repos pour le professeur !A peine rentré du Ghana que Brahima TRAORÉ dit le professeu...
27/06/2022

Les Étalons U-13 au Maroc : Pas de repos pour le professeur !

A peine rentré du Ghana que Brahima TRAORÉ dit le professeur est déjà à la tâche. Engagé par la FBF comme sélectionneur des U-17 et U-15, il devra conduire une sélection de U-13 au Maroc du 1er au 05 juillet. Dans le royaume shérifien cette sélection du Burkina, composée de neuf joueurs, prendra part à un tournoi de 7contre 7 en compagnie de 10 autres pays. Du coup, sans le dire, Brahima est le sélectionneur des U-13.

Dire que ce monsieur croupit sous neuf mois sans salaire avec un contrat remis en cause par le ministère de tutelle et confirmé par son Directeur Général des Sports

 Pascal Sawadogo sur la non sélection de Fadilatou Ouedraogo« Fadilatou Ouedraogo traîne une blessure depuis le 23 mars ...
27/06/2022


Pascal Sawadogo sur la non sélection de Fadilatou Ouedraogo

« Fadilatou Ouedraogo traîne une blessure depuis le 23 mars lors d’un match du championnat national. On l’avait gardé pour des soins.
On avait une liste de 31 joueuses où il fallait retrancher 5 , pour avoir un effectif définitif de 26 Etalons. Le 12 juin, on a joué contre l'EFO (Garçons). Fadilatou n'a pas pu jouer étant toujours blessée. Le 16 juin également, elle ne figurait pas sur la liste face à l'AS Collectif (Garçons).
Ma liste définitive a été dressée depuis le 13 juin et elle n'était pas parmi les 26 retenues. Le reportage dont il est question, a eu lieu le vendredi 24 juin. Le choix des 5 joueuses non retenues a été fait en collaboration de mes adjoints.
On a gardé Fadilatou Ouedraogo pour qu’elle bénéficie gracieusement des soins du staff médical des Etalons l'équipe nationale voilà pourquoi elle est restée jusqu'à la fin de la préparation. D’ailleurs les autres filles qui ont fait l'interview dans le reportage sont toujours dans l'effectif ».

Procès : Sita SANGARÉ  # Issoufou DEM: Le verdict ce mardi à 8h!C'est peut être la fin d'un feuilleton qui aura duré plu...
27/06/2022

Procès : Sita SANGARÉ # Issoufou DEM: Le verdict ce mardi à 8h!

C'est peut être la fin d'un feuilleton qui aura duré plusieurs semaines. Le procès en diffamation intenté par l'ex président de la FBF Sita SANGARÉ contre Issoufou DEM connaîtra vraisemblablement son épilogue ce mardi. C'est le rendez vous pris avec le président du tribunal après avoir écouté les différentes parties.
Qui aura remporté ce match dans le match entre deux acteurs du football burkinabè à des niveaux de responsabilités différents ?

Mouvement Burkinabè des Droits de l'Homme et des Peuples (MBDHP) Section du Kadiogo COMMUNIQUE DE PRESSELa Section MBDHP...
27/06/2022

Mouvement Burkinabè des Droits de l'Homme et des Peuples (MBDHP)

Section du Kadiogo

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Section MBDHP du Kadiogo a appris, avec une profonde tristesse, le décès de MesdamesDIENI/DOMODO Mama Aissata Joséphine et NIKIEMA/DIENI Minata Cécile, dans la soirée du 21 juin 2022, à Ouagadougou, aux encablures de la Base Aérienne 511, alors qu’elles circulaient, à bord d’un véhicule.

Ces pertes en vies humaines ont été causées par des tirs de la sentinelle de l’établissement militaire, sous prétexte que les victimes se trouvaient dans le périmètre de sécurité et n’ont pas obtempéré aux tirs de sommation. Ces tirs ont également occasionné des blessures à un autre occupant du véhicule.
En ces circonstances particulièrement douloureuses, la Section présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement au survivant de la tragédie.

Ce drame survient, après d’autres encore vivaces dans les mémoires, et restés jusque-là non encore élucidés.En effet, le 06 juin et le 21 novembre 2020, Lionel Roméo Condowè KABOUI et Cole Jerry LAMONT, respectivement responsable de société et citoyen américain, ont perdu la vie à Ouagadougou, respectivement aux abords de Palace Hôtel et devant le Camp militaire Général Baba SY, des suites de tirs d’éléments de forces de défense et de sécurité en service en ces lieux.

La récurrence de tels faits tragiques traduit malheureusement un grave mépris de la dignité inhérente à la personne humaine et des garanties et protection reconnues à toute personne suspectée de violation de la
légalité.

Au regard de ce qui précède, la Section MBDHP du Kadiogo :

✓ réitère ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et ses souhaits de prompt rétablissement au blessé ;

✓ condamne fermement ces graves atteintes répétées à la vie humaine ;

✓ appelle les éléments des forces de défense et de sécurité à une meilleure protection des personnes dans l’exercice de leurs fonctions ;

✓ interpelle les hiérarchies des forces de défense et de sécurité quant à leur responsabilité sur l’usage abusif de la force par leurs subordonnés, dans l’exercice de leurs fonctions ;

✓ invite les autorités judiciaires à œuvrer diligemment à la manifestation de la lumière et de la justice sur ces morts dramatiques et à mettre fin à l’impunité dont bénéficient les auteurs de ces faits tragiques.

Ouagadougou, le 24 juin 2022

Le Bureau de la Section

Burkina Faso: la crise se poursuit au CDP pour prendre la tête du partiAu Burkina Faso, la crise se poursuit au sein du ...
26/06/2022

Burkina Faso: la crise se poursuit au CDP pour prendre la tête du parti

Au Burkina Faso, la crise se poursuit au sein du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le parti fondé par l’ex-président Blaise Compaoré. Deux tendances se disputent la direction du parti. Les deux hommes en désaccord veulent la tête du parti depuis le mois de décembre, date du congrès et de son maintien par une décision juridique. Une décision qui avait été en faveur d'Eddie Komboïgo, mais qui pourrait être remise en cause.
Kango tv

ÉTALONS DAME Une information circulant sur les réseaux sociaux indique que Fadilatou OUEDRAOGO, l'une des joueuse ayant ...
26/06/2022

ÉTALONS DAME

Une information circulant sur les réseaux sociaux indique que Fadilatou OUEDRAOGO, l'une des joueuse ayant dénoncé les conditions difficiles dans lesquels elle et ses coéquipières préparent la CAN ( dans le reportage de 3TV) a été recalé du groupe. Une source proche des joueuses nous a confirmé l'information. Ladite source nous a fait savoir qu'au total elles étaient 31 joueuses au regroupement. Pour l'expédition au Maroc, on ne voulait que 26 .

Du coup, Fadiltou OUEDRAOGO fait partie de ce groupe de 5 dames à n'avoir pas été retenu.

Est-ce réellement à cause de son passage dans le reportage qu'elle n'a pas été retenue? Difficile de dire oui, difficile de dire non ! Seul le coach peut nous en dire plus.

Je partage avec vous un extrait de sa déclaration dans ledit reportage dans lequel elle dénonce les conditions de vie :

🗣️ " ...Sincèrement dit, c'est honteux. C'est cas même l'équipe A des Étalons. On s'attendait même pas à ça. Pendant que les autres sont bien logés… Nous sommes presque dans la brousse, on a croisé des serpents. L'autre nuit on a du interpeller le gardien pour qu'il tue le serpent. C'est un peu risqué. Si le serpent rentre, et puis il touche à un enfant ici. Nous sommes pas avec nos parents, nous sommes pas en sécurité. Même côté nourriture, on nous donne des kalibo. C'est comme les enfants de la maternelle….A midi, pour manger, on nous donne bidon de dafani pour 6 verres. C'est à dire, un bidon de dafani pour 6 personnes…"



Burkina Sports Étranger : Yacouba SONGNÉ champion de Tanzanie avec les Young africaBlessé pendant un moment, le burkinab...
26/06/2022

Burkina Sports Étranger : Yacouba SONGNÉ champion de Tanzanie avec les Young africa

Blessé pendant un moment, le burkinabè a raté la CAN. De retour sur les terrains le natif de Bobo a pris une part active à la conquête du titre pour son club.

  : Une équipe de la police est tombée dans une embuscade faisant   et  .Dans la matinée du samedi 25 juin 2022, aux env...
26/06/2022

: Une équipe de la police est tombée dans une embuscade faisant et .

Dans la matinée du samedi 25 juin 2022, aux environs de 07 heures, le Commissariat de Police de District (CPD) de Fô. province du Houët, région des Hauts-Bassins, a été la cible d'une attaque perpétrée par des individus armés. Plus t**d dans la journée, une autre équipe est tombée dans une embuscade sur l'axe Bobo-Fo, alors qu'elle était en ratissage dans ladite zone.

A l'issue de ces deux (02) attaques, on déplore malheureusement le décès de deux (02) Policiers et deux (02) autres blessés.

Une opération de ratissage menée par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la

localité est actuellement en cours dans la zone.

Dans ces circonstances douloureuses. le Directeur Général de la Police Nationale présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il tient également à réitérer ses encouragements à l'ensemble des équipes engagées sur le terrain dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et les exhorte à poursuivre dans la même dynamique. Enfin il invite les populations à plus de vigilance et à plus de collaboration avec les FDS pour une véritable synergie d'actions contre le terrorisme.

POLICE NATIONALE.

Kourweogo : Une vingtaine de boeufs égorgés et éventrésPlusieurs sources sur Facebook rapportent qu'une vingtaine de bœu...
26/06/2022

Kourweogo : Une vingtaine de boeufs égorgés et éventrés

Plusieurs sources sur Facebook rapportent qu'une vingtaine de bœufs ont été retrouvés sur la RN2 à la sortie de Sabtenga, égorgés et éventrés.
Radarsburkina.net

COMMUNIQUE NECROLOGIQUE Les grandes familles WANRE, SOUDRE, SAWADOGO, BAMOGO, SANFO, OUEDRAOGO, ZOUNGRANA, KABORE, à San...
26/06/2022

COMMUNIQUE NECROLOGIQUE

Les grandes familles WANRE, SOUDRE, SAWADOGO, BAMOGO, SANFO, OUEDRAOGO, ZOUNGRANA, KABORE, à Sanbin/Meguet, Méguet, Zorgho, Mogtedo, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Côte d’Ivoire ;

Les communautés des journalistes et des artistes musiciens du Burkina ; la direction générale d’Oméga média et le ministère en charge de la Communication et de la Culture ;

Vous remercient pour vos nombreuses marques de soutien et de compassion lors du rappel à Dieu de leur frère, fils, beau-fils, collègue et ami, Adama Romain WANRE, décédé le samedi 18 juin 2022 en cours d’évacuation.

Ils vous informent par ailleurs que le programme des obsèques se présente comme suit :

➢ Samedi 25 juin 2022 : 23 h 45mn : Accueil de la dépouille à l’aéroport international de Ouagadougou ;

➢ Dimanche 26 juin 2022 : 14h : Levée du corps à la morgue du CHU de Bogodogo suivi de l’enterrement à 16 heures au cimetière de Borgho, route de Fada.

UNION DE PRIERE POUR LE REPOS DE SON AME

Radars info

[ ACTUALITE EDUCATIVE ]Côte d'Ivoire : Un candidat au BEPC essaie de corrompre un correcteur En pleine séance de correct...
24/06/2022

[ ACTUALITE EDUCATIVE ]

Côte d'Ivoire : Un candidat au BEPC essaie de corrompre un correcteur

En pleine séance de correction des épreuves du BEPC, un correcteur tombe sur une copie assez particulière. Un billet de 5000f CFA, en ces périodes assez difficiles, scotché à l'intérieur de la copie avec un message promettant la forte somme de 50.000f CFA.

: RADAR

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes : Patrice Compaoré installé dans ses fonctions de ...
24/06/2022

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes : Patrice Compaoré installé dans ses fonctions de Secrétaire exécutif

Le directeur de cabinet du Premier ministère, Mwin-Nog-ti Luc Hien, a procédé à l’installation, ce vendredi 24 juin 2022, du nouveau Secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Nommé en Conseil des ministres du 8 juin 2022, Wendlassida Patrice Compaoré est le premier Secrétaire exécutif de l’ARCEP après l’adoption du décret du 28 mai 2020 portant organisation et fonctionnement de l’institution.

Il assure désormais les fonctions du Secrétariat général qui était assurée par Sibiri Michel Ouattara et une partie des prérogatives du président du Conseil de régulation.

Il aura donc pour mission, entre autres, d’exécuter les délibérations du Conseil de régulation après approbation, d’exécuter ces plans et programmes, etc.

Selon le président du Conseil de régulation, Tontama Charles Millogo, la séparation des fonctions permettra à l’institution d'être plus efficace.

Lefaso.net

Burkina: 1650 cartons de poissons avariés saisis à Bobo DioulassoLa Direction régionale des ressources animales et halie...
24/06/2022

Burkina: 1650 cartons de poissons avariés saisis à Bobo Dioulasso

La Direction régionale des ressources animales et halieutiques des Hauts Bassins a saisi 33 tonnes de poissons composés de 30 cartons de chinchard et 1620 cartons de maquereau impropres à la consommation provenant du Sénégal avec pour destination Bobo-Dioulasso. Le centre d'enfouissement technique de Bobo-Dioulasso a procédé à la destruction de ces poissons ce vendredi 24 juin 2022.

radarsburkina.net
image d'illustration

Burkina CSC : Danielle Bougaïré ajournée face à Abdoulazize BamogoL’audience s’est tenue ce vendredi 24 juin 2022, au tr...
24/06/2022

Burkina CSC : Danielle Bougaïré ajournée face à Abdoulazize Bamogo
L’audience s’est tenue ce vendredi 24 juin 2022, au tribunal administratif de Ouagadougou. Le tribunal a jaugé sur la plainte de Danielle Bougaïré contre le conseil supérieur de la communication (CSC) et Abdoulazize Bamogo. La plaignante estimait avoir été lésée à l’issue des élections pour la présidence du CSC et dénonçait des vices de procédure dans la démission de Abdoulazize Bamogo à la veille des élections le 30 mai 2022. Abdoulazize Bamogo président élu remporte le procès. Cependant il reste le jugement sur la régularité de l'élection querellée.

radarsburkina.net

[Burkina insécurité]: CICRLe comité international de la Croix Rouge (CICR) a annoncé le 23 juin 2022 au cours d'une conf...
24/06/2022

[Burkina insécurité]: CICR

Le comité international de la Croix Rouge (CICR) a annoncé le 23 juin 2022 au cours d'une conférence de presse à Dori une aggravation de l'insécurité alimentaire dû aux attaques terroristes. Selon le chef de la délégation, du CICR, Laurent Saugy, le " Burkina Faso est confronté à l'une des crises humanitaires les plus difficiles de son histoire."
sur 4 personnes déplacées dans le Sahel, 3 personnes sont du Burkina Faso.

RadarsBurkina.net

Photo d'illustration

Adresse

Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque NIL TV publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager



Tu pourrais aussi aimer