La RADIO DES Ecoles

La RADIO DES Ecoles Sise à karpala au sein du Groupe scolaire l'academie de ouagadougou non loin de la paroisse saint françois d'assise

"Je souhaite une bonne chance aux élèves de terminale qui font face ce jour, aux épreuves écrites de l'examen du baccala...
18/06/2024

"Je souhaite une bonne chance aux élèves de terminale qui font face ce jour, aux épreuves écrites de l'examen du baccalauréat.

J'ai une pensée particulière pour les élèves déplacés internes qui ont passé l'année scolaire dans des conditions particulières.

Je saisis l'occasion pour rendre un vibrant hommage à tous les acteurs de l'éducation pour le sacrifice consenti dans la formation et l'éveil des consciences de nos enfants, élites de demain.

Plein succès aux candidats !"

Message du Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat publié ce jour 18 juin sur son compte X.

Journée mondiale du donneur de sang : le Président du Faso donne l’exemple (Ouagadougou, 14 juin 2024). Le Président du ...
14/06/2024

Journée mondiale du donneur de sang : le Président du Faso donne l’exemple

(Ouagadougou, 14 juin 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a pris part, ce vendredi matin au Palais de Koulouba, à l’opération de collecte de sang initiée dans le cadre de la Journée mondiale du donneur de sang, célébrée chaque 14 juin.

Pour le Chef de l’Etat, il est important de donner du sang pour sauver des vies. « Qui ne serait pas fier de savoir que son sang a contribué à sauver une vie ? », s’est-il interrogé. A la veille de la saison des pluies, période palustre au Burkina Faso, le Chef de l’Etat a invité ses concitoyens à manifester leur solidarité vis-à-vis des malades en donnant régulièrement du sang pour contribuer à sauver leurs vies.

Le Secrétaire général de la Présidence du Faso, Zakaria SORE a soutenu que cette opération de collecte de sang est d’abord l’expression d’une solidarité agissante. « Donner son sang, c’est s’engager à accompagner d’autres personnes qui sont dans une situation de besoin, surtout en cette période de forte demande », a-t-il dit.

Selon lui, cette initiative de la Présidence du Faso, première institution de l’Etat est salutaire et traduit l’engagement des plus hautes autorités à accompagner les couches vulnérables en ces temps de paludisme.

Le président national de l’association « SOS sang », Jean Bosco ZOUNDI a salué l’acte du Chef de l’Etat qui encourage les donneurs de sang. « Nous venons d’avoir l’adhésion du premier des Burkinabè qui a accepté ce jour 14 juin de donner l’exemple et montrer au monde entier et à tous les Burkinabè que toute personne peut donner son sang, surtout en cette période palustre », a indiqué le président de « SOS sang ».

Selon le directeur général du Centre national de transfusion sanguine (C**S), Dr Désiré NEZIEN, les poches collectées seront d’un apport important pour sa structure.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Situation nationale : Mousbila a été libéré Mousbila Sankara a été libéré dans la nuit d’hier mercredi 12 juin 2024 aprè...
13/06/2024

Situation nationale : Mousbila a été libéré

Mousbila Sankara a été libéré dans la nuit d’hier mercredi 12 juin 2024 après avoir passé plus 24 h loin de son domicile de la Patte d’oie. On se rappelle qu’il avait été enlevé aux environs de 4h30 du matin le mardi dernier après avoir été auditionné longuement par les agents de l’ANR, sur un projet de déstabilisation de la Transition. L’ancien ambassadeur du Burkina en Libye a tout nié en bloc et n’a pu être confondu par ces vis-à-vis. Il a donc été ramené chez lui. Est-ce la fin de cette histoire ? Bien malin qui saura le dire.

W. Harold Alex Kaboré

🛑Ce mercredi 12 juin 2024, aux environs de 15h un incident de tir a eu lieu à proximité de la cours de la rtb télévision...
12/06/2024

🛑Ce mercredi 12 juin 2024, aux environs de 15h un incident de tir a eu lieu à proximité de la cours de la rtb télévision.

Le projectile est malheureusement tombé dans l’enceinte de la télévision nationale causant 2 blessés légers rapidement pris en charge par le service de santé de la présidence et libérés.

Cet incident a également causé des dégâts, notamment sur quelques véhicules et engins stationnés dans la cours.

Une délégation ministérielle conduite par le ministre d’Etat ministre de la communication, de la culture des arts et du tourisme a rendu visite aux blessés avant d'aller constater les faits et encourager les équipes sur place.
Source : RTB

 # # Examens scolaires : BEPC 2024  # #Les résultats du 1er tour au BEPC 2024 dans le centre du Groupe Scolaire l'Académ...
12/06/2024

# # Examens scolaires : BEPC 2024 # #
Les résultats du 1er tour au BEPC 2024 dans le centre du Groupe Scolaire l'Académie de Ouagadougou ont été proclamés ce mardi 11 juin 2024 dans la soirée.
Avec 371 candidats inscrits,356 ont répondu présent a la composition.
142 candidats ont été déclarés admis, 128 admissibles ,85 ajournés et 15 candidats radiés.
RDE

🔴BEPC 2024: Emotions et larmes au Groupe Scolaire l'Académie de Ouagadougou Enfin la proclamation des résultats du 1er t...
11/06/2024

🔴BEPC 2024: Emotions et larmes au Groupe Scolaire l'Académie de Ouagadougou

Enfin la proclamation des résultats du 1er tour autour de 18h25 au centre du Groupe Scolaire l'Académie de Ouagadougou.

L'émotion est à son comble. Cris et sauts de joie pour certains, larmes de tristesse pour d'autres.

Des détails à venir sur la RDE

 # # Tabaski 2024  # #La FAIB communique
06/06/2024

# # Tabaski 2024 # #
La FAIB communique

Lutte contre le terrorisme : poursuite des acquisitions en vue du renforcement des capacités opérationnelles des Forces ...
06/06/2024

Lutte contre le terrorisme : poursuite des acquisitions en vue du renforcement des capacités opérationnelles des Forces combattantes

(Ouagadougou, 6 juin 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a remis, ce jeudi matin, un important lot de matériel militaire et de génie aux Forces de défense et de sécurité, engagées sur le front de la guerre contre le terrorisme.

Ce sont des blindés de combat à l’épreuve des engins explosifs improvisés, de l’armement, des minutions, et des engins de travaux de génie militaire notamment des excavatrices, des porte-camions, des citernes qui ont été acquis pour le renforcement continu des capacités opérationnelles des Forces combattantes sur le terrain.

« Prenez le temps nécessaire pour former les équipages pour qu’ils puissent être assez bien drillés pour l’emploi efficace de ces matériels. Retenez que nous sommes dans un monde de prédation et pour avoir la paix, il faut faire la guerre. Donc, faites la guerre », a instruit le Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORE au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de Brigade Kassoum COULIBALY, en lui remettant les clés de ces engins tactiques et de combat.

Le ministre de la Défense a traduit la reconnaissance des Forces combattantes au Chef de l’Etat pour les efforts consentis dans l’acquisition des équipements. Selon lui, ce lot de matériel qui ne représente que la première livraison d’une commande globale de quatre lots, va permettre d’appuyer les unités de terrain et le génie militaire pour la fortification des camps. Il a indiqué qu’une partie du matériel destiné au génie militaire est déjà déployé sur le terrain.

Le ministre COULIBALY a réitéré ses remerciements au peuple burkinabè qui consent des efforts financiers importants pour l’acquisition du matériel qui accompagne la reconquête du territoire national.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Aujourd’hui 4 juin, plusieurs milliers d'élèves ont débuté les épreuves écrites et orales des examens scolaires.A cette ...
04/06/2024

Aujourd’hui 4 juin, plusieurs milliers d'élèves ont débuté les épreuves écrites et orales des examens scolaires.
A cette occasion, j’exprime mes vœux de succès à tous les candidats. J’ai une pensée particulière pour les élèves déplacés internes et pour ceux qui passent ces examens dans des zones à fort défi sécuritaire.
Je salue l’ensemble des acteurs de notre système éducatif pour le travail formidable abattu chaque jour, en dépit des difficultés diverses.
A toutes et à tous, je formule des vœux de plein succès!

Message de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, publié ce jour 04 juin 2024 sur con compte X.

 # Examens et concours scolaires 2024 #Le ministre de l'éducation nationale Jacques Sostene DINGARA et celui de  la comm...
04/06/2024

# Examens et concours scolaires 2024 #
Le ministre de l'éducation nationale Jacques Sostene DINGARA et celui de la communication Jean Emmanuel OUEDRAOGO ont précédé au lancement des épreuves écrites du CEP et du BEPC ce 4 juin 2024 au Lycée privé sainte Anne de Kamboinsé
L'occasion de féliciter et souhaiter bonne chance a tous les candidats

Assises nationales sur la suite de la Transition : les Forces vives consacrent le statut de Président du Faso au Capitai...
25/05/2024

Assises nationales sur la suite de la Transition : les Forces vives consacrent le statut de Président du Faso au Capitaine Ibrahim TRAORE.

(Ouagadougou, 25 mai 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a signé, samedi dans la soirée, la Charte de la Transition modifiée au cours de la cérémonie de clôture des Assises nationales sur la suite de la Transition.

Cette Charte de la Transition de quatre titres et 28 articles, est une version révisée de celle du 14 octobre 2022. Elle comporte plusieurs innovations pour une bonne marche de la Nation. Cette Charte révisée consacre la prolongation de la durée de la Transition de 5 ans à compter du 2 juillet 2024 et le passage du statut de Président de la Transition à celui de Président du Faso. Selon la Charte, le Président de la Transition assure les fonctions de Président du Faso, Chef de l’Etat, chef suprême des Forces armées nationales. Il est investi Président du Faso par le Conseil constitutionnel.

La Charte consacre aussi la création d’un nouvel organe de la Transition appelé KORAG. « Le KORAG est une instance chargée de définir, de suivre et de contrôler la mise en œuvre de la vision stratégique du pays dans tous les domaines et par tous les moyens », indique l’article 7 de la Charte qui ajoute que sa composition, son organisation et son fonctionnement sont laissés à la discrétion du Président du Faso. Ses membres travaillent à titre gracieux et ont compétence sur toute l’étendue du territoire national.

Le gouvernement de Transition est composé de 25 membres, dirigé par un Premier ministre nommé par le Président du Faso. Il remplace le Chef de l’Etat en cas de vacance du pouvoir.

L’Assemblée législative de Transition est composée de 71 membres qui exercent leur mandat de façon gratuite, mais bénéficient de frais de session.

Cette Charte consacre l’éligibilité du Président de la Transition, du Premier ministre, et du Président de l’Assemblée législative de Transition aux élections

Assises nationales sur la suite de la transition.La salle habritant les travaux.Restez sur la RDE pour la suite
25/05/2024

Assises nationales sur la suite de la transition.
La salle habritant les travaux.
Restez sur la RDE pour la suite

La Présidence du Faso communique
17/05/2024

La Présidence du Faso communique

Mois du Patrimoine burkinabè : le Chef de l’Etat invite les Burkinabè à promouvoir nos valeurs endogènes(Ouagadougou, 15...
15/05/2024

Mois du Patrimoine burkinabè : le Chef de l’Etat invite les Burkinabè à promouvoir nos valeurs endogènes

(Ouagadougou, 15 mai 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a visité, ce mercredi dans la matinée, le Musée national. Cette visite s’inscrit dans le cadre du Mois du Patrimoine burkinabè lancé le 18 avril dernier.

L'intégralité sur ce lien :
https://www.presidencedufaso.bf/mois-du-patrimoine-burkinabe-le-chef-de-letat-invite-les-burkinabe-a-promouvoir-nos-valeurs-endogenes/

Le 15 mai est désormais institué "Journée des coutumes et des traditions" au Burkina Faso. Célébrée cette année durant l...
15/05/2024

Le 15 mai est désormais institué "Journée des coutumes et des traditions" au Burkina Faso.

Célébrée cette année durant le mois du Patrimoine burkinabè, ma visite au Musée national revêt un double symbole pour notre peuple en quête de sa véritable identité, de paix et d'une souveraineté totale.

Cette journée nous offre l’occasion de mener une introspection profonde pour faire surgir de nos racines et de notre culture les valeurs de solidarité, de paix, de tolérance, de rigueur et de combativité. Ainsi, nous serons plus forts pour faire face aux défis qui se présentent à nous.

J’invite donc les Burkinabè et les amis du Burkina Faso à inscrire dans leurs habitudes, la visite des sites de notre patrimoine commun afin de mieux connaître nos origines, notre histoire et notre riche culture.

Message du Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l'Etat publié ce jour 15 mai 2024 sur son compte X.

🚨 Saisissez cette opportunité unique, pour, enfin, vous former aux techniques de communication orale et devenir maître d...
01/05/2024

🚨 Saisissez cette opportunité unique, pour, enfin, vous former aux techniques de communication orale et devenir maître de la parole !

GRANDE MASTER CLASS EN ART ORATOIRE

En célébration de nos 04 ans d'expertise et d'expérience professionnelle dans la formation,

04 Modules des meilleures techniques toujours citées comme attentes :
1• Maîtriser la méthode antidote du stress dans la prise de parole en public
2• Développer sa confiance en soi
3• Maîtriser la méthode "Parler pour Convaincre en 02 min"
4• S'approprier la méthode "Réussir ses improvisations d'interventions/discours"

AVEC Monsieur Ismaël TAOKO dit Le Catalyseur, Expert Coach Formateur, Spécialiste en Art Oratoire, Professeur d'Art Oratoire à l'École Américaine de Ouaga 2000, Fondateur de l'EBAOC

DATE : Samedi 04 Mai 2024
HORAIRES : 14h - 18h
LIEU : CENASA

PASS : 4.000 FCFA seulement

INSCRIPTIONS Appels : 66295024 / 70347184
WhatsApp : 52681364 ou en cliquez sur : wa.me/+22652681364

NB:
• ATTESTATION DE PARTICIPATION offerte donnant droit à 08h de séances gratuites d'exercices pratiques, en groupe, au siège de notre école d'art oratoire, EBAOC.
• Les tickets de participation à la master class ont été mis en vente depuis le 25 Mars 2024. C'est dans la limite du stock disponible.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp créé pour ceux qui désirent déjà réserver leurs places : 👇🏾 https://chat.whatsapp.com/Lp3LAkYw2ps6K2LKPSwgVf

RDE

L’université Joseph KI-Zerbo célèbre son jubilé d’or. Le lancement officiel des activités de la célébration des 50 ans d...
01/05/2024

L’université Joseph KI-Zerbo célèbre son jubilé d’or. Le lancement officiel des activités de la célébration des 50 ans du premier campus du Burkina Faso a eu lieu ce mardi 30 avril 2024, à Ouagadougou, au sein de l'institution. Certains anciens présidents de l'université étaient présents à cette occasion. Les activités vont s’étaler de ce jour au mois de novembre 2024.

Ce jubilé d'or est placé sous le thème « Université Joseph Ki-Zerbo (1974-2024): cinquante années de contribution à un développement endogène et durable du Burkina Faso».

Pour cette journée, un défilé des différentes universités publiques a eu lieu. Après le défilé, il y a eu une plantation d’arbre. Pour clore les activités de la journée, le président de l’université Joseph KI-Zerbo Jean-François Kobiané a animé une conférence de presse.

La première institution d’enseignement supérieur du Burkina Faso a été créée le 1er avril 1974. Cette année 2024, cela fait 50 ans que l’université a commencé à former les cadres du pays.

L'université Joseph Ki-Zerbo compte actuellement plus de 100.000 étudiants, plus de 700 enseignants-chercheurs et plus de 600 membres du personnel Administratif, technique ouvrier et de soutien (ATOS). En termes d'établissements, elle compte cinq Unités de formation et de recherche (UFR), six Instituts, deux Centres universitaires et quatre Écoles doctorales, qui regroupent une cinquantaine de laboratoires de recherche.

RDE

Burkina/Éducation : Les épreuves sportives du BEPC débuteront ce jeudi 2 mai 2024Les épreuves sportives des examens du B...
01/05/2024

Burkina/Éducation : Les épreuves sportives du BEPC débuteront ce jeudi 2 mai 2024

Les épreuves sportives des examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), du Certificat d’aptitudes professionnelles (CAP) et du Brevet d’études professionnelles (BEP), session 2024 débuteront ce jeudi 02 mai 2024 sur toute l'étendue du territoire national.

A Ouagadougou, le lancement officiel sera fait au Lycée professionnel Aboubacar Sangoulé Lamizana, par le ministre de l'éducation nationale, de l'alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Jacques Sosthène Dingara
RDE

  : Une affluence record de près de 2000 visiteurs en une seule journée au    La 21ème édition de la Semaine Nationale d...
01/05/2024

: Une affluence record de près de 2000 visiteurs en une seule journée au

La 21ème édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) bat son plein à Bobo-Dioulasso. Dans le cadre de cette messe de la culture, la grande muette a déployé un échantillon de la collection de son musée au village artisanal, de la SNC situé au secteur 14 de la ville de Sya, à Bindougousso. Ce musée, participant pour la deuxième fois à la SNC, a attiré une foule impressionnante dès son ouverture.

En une seule journée, plus de 1600 visiteurs ont convergé vers cette salle d’exposition pour se plonger dans l’histoire militaire et politique du Burkina Faso. Les pièces exposées, témoins de différentes époques et événements, ont captivé l’imagination de nombreux festivaliers.

Parmi les artefacts les plus remarquables, on compte des tenues de combat, dont celle portée par l’ancien président, le général Sangoulé Lamizana. Des tenues confectionnées localement pendant la révolution des années 80 sont également exposées, aux côtés de casques coloniaux, de gourdes, d’ustensiles de...

« L’objectif est de rapprocher l’armée des citoyens et de créer un lien fort entre l’institution militaire et la population. Nous croyons que c’est en comprenant notre histoire commune que nous pouvons avancer ensemble et vaincre l’adversité.

RDE

 #  MOBILE  # #Lentement mais sûrement, Sankmoney continue d'envahir les régions du pays.Ce samedi 20 Avril 2024, s'étai...
20/04/2024

# MOBILE # #
Lentement mais sûrement, Sankmoney continue d'envahir les régions du pays.
Ce samedi 20 Avril 2024, s'était l'entour de la commune urbaine de Pouytenga d'accueillir les premiers responsables de l'entreprise citoyenne, pour l'inauguration de leur prestigieuse agence régionale.
La cérémonie a connue la présence du ministre d'État , ministre de la fonction publique, Monsieur Basolma BAZIÉ.
Selon le directeur général de Sankmoney Sada ZOUGMORE, l'agence de Pouytenga couvre toute la région du centre-est,l'Est et une partie de la région du Plateau centre (Zorgho et Mogtedo...).Il a appelé ces compatriotes a adhérer l'initiative et a répondre également a l'initiative de développement endogène.
Selon le ministère BAZIÉ, l'équipe gouvernementale avec a leur tête le chef de l'état soutien toute initiative nationale entrant dans le cadre de la souveraineté.
La cérémonie a été ponctué par la prestation d'artiste.
Sans oublier la présence de Hugo Boss qui accompagne tout temps Sankmoney dans leurs différentes activités.

10/04/2024

🔴 Ramadan 2024 : La communauté Sunnite de Ouagadougou prie pour la paix au Burkina

Ce sont des centaines de musulmans qui ont pris part à la prière. Une prière effectuée sur le terrain situé en face de la salle de conférences de Ouaga 2000. L’imam, Dr Mohamed KINDO a au cours de son sermon inviter les musulmans au partage et à la tolérance. Il a aussi imploré Allah pour la paix. Des membres du gouvernement ont également pris part à la prière marquant la fin du mois de Ramadan.

RDE

AID EL FITR 2024Bonne fête de Ramadan à toutes et à tous.Dieu pardonne nos péchés net exauce nos prières.
10/04/2024

AID EL FITR 2024
Bonne fête de Ramadan à toutes et à tous.
Dieu pardonne nos péchés net exauce nos prières.

 #  de recrutement.d'un(e) stagiaire en communication  # #Une entreprise de la place basée a Ouagadougou plus précisémen...
29/03/2024

# de recrutement.d'un(e) stagiaire en communication # #
Une entreprise de la place basée a Ouagadougou plus précisément a karpala, recherche un(e) stagiaire en communication pour une durée de trois (3) mois qui peut aboutir à une embauche.
*Qualifications
Avoir un diplôme d'au moins Bac+2 en communication
Avoir une bonne capacité de communication et d'écoute
Avoir le sens de la collaboration et pouvant contribuer au développement de l'entreprise
Être de bonne moralité
Maîtriser l'outil informatique
Être enthousiaste et souriant
Être ponctuel et disposer de bonnes capacités d'initiatives
Connaître l'environnement médiatique
Avoir un moyen de déplacement
Être immédiatement disponible

* Tâches
Participer à la conception et a la réalisation de supports de communication interne et externe
Participer a l'animation des programmes d'émissions
Participer a toutes autres activités communicationnelles de l'entreprise

NB: les candidatures féminines sont encouragées.
Les dossiers sont recevables a la radio des écoles a karpala
Contact : 76302811 / 70614998

Urgent !
19/03/2024

Urgent !

Au nom d'Allah, Clément et Miséricordieux.Le ramadan 2024 débute le lundi 11 mars au Burkina Faso.La lune a été aperçue ...
10/03/2024

Au nom d'Allah, Clément et Miséricordieux.

Le ramadan 2024 débute le lundi 11 mars au Burkina Faso.
La lune a été aperçue à Ouagadougou, Dédougou et à Kaya.
Bon mois de Ramadan à toutes et à tous.

Adresse

Secteur 51
Ouagadougou

Téléphone

+22675569623

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La RADIO DES Ecoles publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La RADIO DES Ecoles:

Vidéos

Partager

Entreprises De Médias á proximité


Autres Station de radio à Ouagadougou

Voir Toutes