« Zoungrana au Front & Union des Combattants »

« Zoungrana au Front & Union des Combattants » La lutte pour la libération du lieutenant Colonel Zoungrana.
(1)

07/02/2024

🔴Aucune augmentation sur les prix des hydrocarbures le 11 février 2024

Lire le communiqué 👇👇👇

« Des informations faisant état d'une augmentation prochaine du prix du carburant au Burkina Faso sont actuellement véhiculées dans l'espace public.

Le président du Comité Interministériel de Détermination des Prix des Hydrocarbures (CIDPI-I) informe le public burkinabè que la nouvelle structure des prix des hydrocarbures, qui entre en application pour compter du 11 février 2024, ne comporte aucune augmentation de prix sur toute 1 'étendue du territoire national.

Il invite par conséquent les populations à ne pas accorder foi à ces informations sans fondement.»

Le Président du Comité Interministériel de Détermination des Prix des Hydrocarbures (CIDPI-I)

Je ne crois toujours pas à votre disparition nous avons partagé de bons moments. Guerrière et Amazone du Burkina.  @à la...
02/01/2024

Je ne crois toujours pas à votre disparition nous avons partagé de bons moments. Guerrière et Amazone du Burkina. @à la une

De 2020 à aujourd'hui le vi.eux Lin.gani n'a jamais lâché pour sa conspiration contre le Burkina.  Pour lui, sans Fran.ç...
29/12/2023

De 2020 à aujourd'hui le vi.eux Lin.gani n'a jamais lâché pour sa conspiration contre le Burkina. Pour lui, sans Fran.çois Com.paoré le pays doit disparaitre.

Les opérations de ratissage se poursuivent.

28/12/2023

Actuellement, la situation est tendue entre les terroristes et leurs complices. Ils se plaignent du fait que ces derniers les ont flattés au début en leur faisant croire que les drones n'existaient pas et que c'était simplement des jeux vidéo. Lors de l'attaque de Djibo, ces mêmes complices leur ont fait croire que le drone ne tirait que quatre coups et devait retourner à sa base avant de revenir, mais ils ne leur ont jamais dit qu'il ne s'agissait pas d'un seul drone. 😂😂😂 Ils ajoutent également que les complices leur avaient promis des mutineries pour pouvoir entrer dans les villes s'ils multipliaient les attaques, mais ils ne voient toujours rien.
Ibrahima Maiga

24/12/2023

Plus de 40 terroristes neutralisés à Gorgadji aujourd’hui 24/12/2023.

22/12/2023

Ibrahima Maiga ton combat n’a pas de Prix. Les Burkinabés sont fiers🥹 de Toi

21/12/2023

Un prête démissionne à Lyon (France)
L’église catholique va bénir les couples homosexuels

20/12/2023

Le compte de la cochonne d’Allemagne pira.té
Ibrahima Maiga @à la une Aminata Rachow

19/12/2023

Le Casier judiciaire en ligne ou eCasier est maintenant disponible dans 16 provinces sur 45 et pour les burkinabè nés hors du Burkina Faso 🇧🇫

19/12/2023

Évitons d’être des anti ou Pro des individus. Mais plutôt avec les principes et des valeurs.

19/12/2023

Voilà pourquoi je ne serai jamais un pro ou anti. Les enseignants ont donné le fouet au Général Bassolma et on vous fouetté

18/12/2023

Bonne nouvelle
Plus de 340000 PDI sont retournées chez elles.

18/12/2023

Gle BAZIE Bassolma,ici là, ne confondez pas avantages du métier et fonds communs. NB: les avantages du métiers, même ceux qui bénéficient des fonds communs ont aussi ces avantages en plus, liés à leurs métiers. Pas de passion svp
@à la une Ibrahima Maiga Banwoir Franck

Liste des ministres avec des fonds communs sauf le Menapln
18/12/2023

Liste des ministres avec des fonds communs sauf le Menapln

18/12/2023

Ibrahima Maiga[Lettre ouverte au Ministre d'État, ministre de la Fonction Publique]

Monsieur le Ministre d'État, nous avons suivi avec intérêt votre speech à travers une vidéo largement partagée dans laquelle vous affirmez ceci: "Y a pas ce corps dans notre pays qui n'a pas un fonds commun. Je m'explique 😞....]Quand je prends l'enseignant qui estime que lui il n'a pas de fonds commun. Quand on estime qu'un enseignant ne doit pas inscrire son enfant en payant la scolarité, que ça doit être gratuit. Que vous le voulez ou pas c'est un fonds commun..." Certains n'en croyaient pas à leurs oreilles malgré la vidéo. À travers les colonnes de BurkinaWeb.net, vous êtes revenu pour confirmer ses propos. Par le même canal nous souhaitons vous adresser la présente missive.

Monsieur le ministre, il eut un temps où notre fonction publique portait les griefs d’une fonction publique à double vitesse. Les deux poids deux mesures étaient légion. C’est sans doute au regard de cela que la loi 081 CNT du 15 novembre 2015 portant statut général de la Fonction Publique d’État a vu le jour après l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 dont la finalité était d’aplanir les iniquités entre les agents de la Fonction Publique. Cette loi, qui à l’entendement de tous devrait sonner le glas de l’injustice entre les agents de la Fonction Publique, stipule que ces derniers ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Monsieur le Ministre d'État, votre nomination à la tête de la fonction publique sonnait comme un espoir pour des milliers d'agents, surtout vos admirateurs eu égard à vos prises de position pour la justice et l'équité sociales durant votre magistère à la tête de la CGT-B. Si vos prédécesseurs n’ont pas apporté grand-chose pour l’amélioration de ce Ministère, ils n'ont pas non plus justifié l'iniquité. Mieux nous avons suivi comment le ministre Rosine Coulibaly s'est débattu dans cette histoire de fonds communs.

Vous étiez contre la remise à plat, donc nous ne sommes pas surpris que vous usiez de subterfuges pour contourner ce problème que l'État devrait avoir le courage d'affronter avec ou sans vous. Même si vous manquez d'arguments pour défendre votre position, l'exemple pris pour illustrer que les enseignants ont un fonds commun manque de décence et j'ose espérer que les syndicats de l'éducation vont vous recadrer comme vous en aviez l'habitude quand vous étiez de l'autre côté. On ne célèbre pas l'injustice en prenant comme exemple d'autres injustices. En attendant , la loi 013-2007/AN portant loi d'orientation de l'éducation à son article 6 dit que l'enseignement de base public est gratuit. Cette gratuité exclut le versement d'une somme quelconque au titre des frais d'inscription et ce, tout au long de la période de scolarité obligatoire. C'est quelle scolarité que les enseignants devraient payer pour leurs enfants et qui constituerait leur fonds commun ?

Dans notre fonction publique actuelle, il faut oser le reconnaître, il y a les uns et les autres. Les uns sont les privilégiés parce que « forts » ou « craints ». Ceux-là bénéficient de leurs droits et même des avantages supplémentaires sans tambour battant et les laissés-pour-compte, les parents pauvres de la Fonction publique, les mal-aimés. Ces derniers, doivent toujours se sacrifier sans avantage en utilisant leurs propres moyens pour exécuter leurs tâches quotidiennes. Parmi ceux-là, les agents de l’éducation en général et les enseignants en particulier occupent les premières loges. Le sentiment d’abandon social et administratif par votre département anime actuellement les agents de l’éducation perdus et désemparés face à votre sortie qui sonne comme un mépris. Dans l'histoire récente, vous étiez un professeur. Si vous affirmez aujourd'hui que les enseignants ont un fonds commun, cela voudrait dire que vous en avez bénéficié. Que dira l'opinion publique ? Si vous vous sentez incapable de réduire les inégalités entre les agents de la fonction publique prôné par le Chef de l'État, capitaine Ibrahim TRAORE, il faut trouver d'autres arguments. N'insultez pas le monde éducatif qui ploie déjà sous le poids d'un statut particulier grabataire.

Là où nous vous attendions c'est sur ce terrain. Le terrain de réparation des impairs de la loi 081 et du décret 2020-245. En effet, la loi 081 a inversé la pyramide au niveau de la grille salariale et le décret 245 est venu l'accentuer. En attendant, nous osons croire que votre sortie dévoile vos intentions futures en faveur du monde éducatif. C'est-à-dire, la création et l'institutionnalisation d'un fonds commun au MENAPLN. Toutefois, si votre sortie est une intention voilée pour préparer l'opinion publique au maintien du fonds commun pour une catégorie d'agent de la fonction publique, vous venez de commettre une bourde que la transition gagnerait à rectifier le plus rapidement possible.

Monsieur le Ministre d'État, nous osons croire que vous ressortirez pour clarifier vos propos et pourquoi pas présenter vos excuses au monde éducatif si les mots ont trahi votre pensée.

Dans l’espoir que cette missive vous parviendra et suscitera une prompte réaction de votre part, monsieur le Ministre d'État, veuillez recevoir l’expression de mes sentiments cordiaux et respectueux.

Fait à Bobo-Dioulasso le 16 décembre 2023

Ousmane BAMOGO , Inspecteur de l'Enseignement Primaire et de l'Éducation Non Formelle

Email : [email protected]

BurkinaWeb.net

17/12/2023

@à la une Ibrahima Maiga Les terroristes et les relais locaux tentent par tout les moyens à travers une vidéo de sabotée Le travail de nos FDS sur le terrain. Dans cette vidéos pour celui qu’il a visualiser sais très bien que cette vidéo est une manipulation, une façon faire de nouvelles manipulation et de créer la division au sein de nos FDS pour semer la discorde entre nous. ils sont en débâcle et ne savent plus comment faire pour sortir du piège car nos FDS sont courageux et très combatif sur le terrain. la solution c’est la division pour eux, c’est une politique très ancienne connaissez le diviser pour mieux régner.

10/12/2023

Situation totalement sous contrôle à Séguénéga ce soir 10/12/2023. Bravo aux hommes.
YF

10/12/2023

SÉGÉNÉGA DE OUAHIGOUYA
nous avons confiance à nos Combattants.

07/12/2023

Beaucoup pensaient que le sankarisme c'est arboré le t-shirt de Sankara et bombé sa pointrine voilà maintenant la vraie lutte de Sankara arrive ils se démarquent et veulent saboter la lutte avec des arguments bidons et honteux.
Roland Douamba

07/12/2023

Les membres des mouvements citoyens Burkinabè pour la plupart sont devenus des VDP et sont sur les théâtres d'opérations militaires actuellement.
Les revendications tout azimut reprendront après la reconquête totale de notre territoire (274000km2) avant décembre 2025.
Merci pour le soutien.
@à la une Ibrahima Maiga

 @à la une Ibrahima Maiga Le Balai Citoyen  , certains ne se battaient pas pour le burkina Faso, si c'était pour le burk...
07/12/2023

@à la une Ibrahima Maiga Le Balai Citoyen , certains ne se battaient pas pour le burkina Faso, si c'était pour le burkina, ils n'allaient pas attendre qu'on Vienne les demander leur accompagnement. Les gens ont utilisé le nom de Sankara pour embarquer toute la jeunesse burkinabè en 2014 pour atteindre leur objectif et voilà maintenant quand la vraie lutte pour l'indépendance s'est présenté, ils ont montré combien vaut leur dignité. Ce mouvement de la société civile dont je fais cas ici n'est plus que l'ombre de lui même ( le balai de l’hypocrisie ). Le peuple a choisi sa direction et avance avec assurance sans eux. Ils tentent de saboter le rêve de toute l'Afrique mais c'est mal connaître cette jeunesse.

Bonsoir les Patriotes @à la uneIbrahima MaigaC'est l'incapacité de mettre à jour le vieux logiciel qui pose problème. Le...
07/12/2023

Bonsoir les Patriotes @à la uneIbrahima Maiga
C'est l'incapacité de mettre à jour le vieux logiciel qui pose problème. Les luttes passées ont été menées parce qu'il le fallait. Aujourd'hui il n'y a qu'une seule lutte qui s'impose à tout Burkinabè : le combat contre l'insécurité.
Les soient distant démocrates ou militants de la liberté et autres droits de l'homme devraient l'intégrer quand même... Que vaut les droits et libertés quand la vie des populations et le suivi du Burkina en tant qu'Etat est en question ?

« Quand on refuse on dit non » Ahmadou KouroumaVous êtes contre nous vous dégagez C’est simple Si vous analysez profondé...
06/12/2023

« Quand on refuse on dit non »
Ahmadou Kourouma
Vous êtes contre nous vous dégagez
C’est simple
Si vous analysez profondément les pensées et idées dites révolutionnaires sont les plus censées , simple et réalistes. Souvent c’est juste le courage qui nous manque.

Quel intellectuel ? Tchrr Comédien plutôt ! Des intellectuels Tchrrr es que tu connais le sens de intellectuel ? Intelle...
06/12/2023

Quel intellectuel ? Tchrr Comédien plutôt ! Des intellectuels Tchrrr es que tu connais le sens de intellectuel ? Intellectuel c’est Dalaï Lama , Sankara , Mahatma Gandhi, eux nous pouvons les appelés intellectuels ? Cherche a connaître la définition du mots . Faut pas comparer les diplômes et technocrates d’un système désuet de dépasser à intellectuel Tchrrr. Des Pseudo Combattants ethniques déguisés en défenseur des communautés Tchrrr

 @à la une Aminata Rachow Ibrahima Maiga          même était avec DAMIBA
05/12/2023

@à la une
Aminata Rachow
Ibrahima Maiga
même était avec DAMIBA

05/12/2023

MPP + Ouaro x BAC = ?

?????
04/12/2023

?????

03/12/2023

@à la une c’est chaud 🥵 actuellement en Côte 🥵

11/12/2022

Burkina

10/12/2022

😭😭😭😭😭

Adresse

Kwame
Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque « Zoungrana au Front & Union des Combattants » publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager



Tu pourrais aussi aimer