BOIMA TV

BOIMA TV BOIMA TV, web télé 100% en ligne, à suivre sur www.boima.tv et sur les réseaux sociaux. BIENVENUE SUR LA PAGE OFFICIELLE DE BOIMA TV, UNE TÉLÉVISION EN LIGNE.
(1)

Boima TV est une chaîne de télévision, spécialisée dans le traitement de l'information nationale et internationale. Elle appartient à Pro-Org, une société dont l'objet social est entre autre la communication, la production et la diffusion de contenus audiovisuels. Axée sur la réalisation et la diffusion sur ses différentes plateformes numériques 24h/24 et 7j/7, de reportages, de publi-reportages,

de documentaires, de spots et d'émissions... Boima TV est reconnue pour son impartialité. La chaîne est accessible sur les téléphones portables (smartphones), les tablettes, les ordinateurs et sur les téléviseurs connectés quel que soit le pays dans lequel vous êtes situés. Nous sommes une chaîne de télévision avec une mission de service public et une ligne éditoriale centriste. NOTRE MISSION :
- Informer
- Éduquer
- Divertir
- Former

Le siège de Boima TV est situé à Ouagadougou, au Burkina Faso : https://maps.app.goo.gl/FkXZ9QiiDNyM7NWH7

Nos différentes plateformes :
- Site web : www.boima.tv
- YouTube : https://m.youtube.com/channel/UC2wsMquOPe0aVtvp77tEwVw
- Facebook : https://www.facebook.com/BOIMA-TV-100809287967203/
- Twitter :
- Instagram : boima_tv

  | TRAVAUX D’ENTRETIEN ET DE RACCORDEMENT DE POSTES HTA/BTLa   informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation d...
14/02/2025

| TRAVAUX D’ENTRETIEN ET DE RACCORDEMENT DE POSTES HTA/BT

La informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra des travaux d’entretien et de raccordement de nouveaux postes HTA/BT le samedi 15 février 2025.

Ces travaux qui visent à améliorer la qualité du réseau de distribution vont nécessiter une suspension temporaire de la fourniture de l’électricité de 07h à 12h dans les zones de Loumbila, Patte d’Oie, Ouaga 2000.

Pendant la période de l’intervention, les appareils et installations devront, par mesure de sécurité, être considérés comme restant sous tension.

La SONABEL présente par avance ses excuses à la clientèle pour les éventuels désagréments.

SONABEL, ensemble au service d’une grande ambition !
_____________________
Le Département Communication et Relations Publiques

[Pensée du jour 🌱] « S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie. » Oscar Wilde
14/02/2025

[Pensée du jour 🌱] « S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie. » Oscar Wilde


🇧🇫 𝙇𝙖 𝙐𝙣𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙣𝙖𝙪𝙭    🗞•    #      #226
14/02/2025

🇧🇫 𝙇𝙖 𝙐𝙣𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙣𝙖𝙪𝙭 🗞
• # #226

13/02/2025

[🇧🇫 2025 🎥] Besoin d' 🤔 ? veuillez par 📞 +226 01 38 80 20 ou 63 63 79 84, un centre d'appels est mis en place pour tous les festivaliers

🟠 Informations liées :
👉🏾 à l'achat des tickets en ligne et au badges
👉🏾 aux lieux de projection
👉🏾 à la rue marchande
👉🏾 au MICA
👉🏾 à la santé
👉🏾 à la sécurité

Contacts fonctionnels 24h/24

FESPACO 2025🥳, au-delà du cinéma 🎬!
………………………........................
TV, 100% web télé !

🇧🇫 | 🟠 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ : 𝐔𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝'𝐞𝐱𝐞́𝐜𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝟗𝟐 % 𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒Le ministère de la Sécurité a re...
13/02/2025

🇧🇫 | 🟠 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ : 𝐔𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝'𝐞𝐱𝐞́𝐜𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝟗𝟐 % 𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒

Le ministère de la Sécurité a rempli son contrat d'objectifs à 92% en 2024. C'est l'annonce faite par le ministre, Mahamoudou Sana, à l'issue de son évaluation par le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Tout en jugeant ce taux "très satisfaisant", le ministre Sana a affirmé qu'il est "interpellateur", en ce sens que des efforts restent à consentir pour améliorer davantage le taux de réalisation du contrat d'objectifs de son département.

Selon lui, des difficultés ont entravé la performance du contrat d'objectifs assigné à son département en 2024. Il s'agit, entre autres, de l'insuffisance de réalisation de certaines infrastructures, de l'acquisition tardive de certains moyens logistiques.

Néanmoins, il a rassuré que ces moyens logistiques ont été acquis en début d'année 2025.

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a donné des instructions allant dans le sens du renforcement de la lutte contre la corruption et contre les sources de financement du terrorisme (vols de bétail, exploitations illégales des sites d’orpaillage).

Des instructions reçues par le ministre Mahamoudou Sana qui a promis d'apporter des réponses efficace et durables à ces fléaux, surtout en ce qui concerne l'assèchement des sources de financement du terrorisme.

Pour l'année 2025, le ministère de la Sécurité compte également déployer tous les moyens pour que tout acte de déstabilisation soit sanctionné à la hauteur des forfaits.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞
Primature du Burkina Faso

13/02/2025

🎥 🤣 | La physique c'est quoi ? 😩🤌🏾

………………………........................
TV, 100% web télé !

🇧🇫 | 🟠 𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝'𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 : 𝐔𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟖𝟖% 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢...
13/02/2025

🇧🇫 | 🟠 𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝'𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 : 𝐔𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟖𝟖% 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐄́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬

En 2024, les actions prioritaires définies et confiées au ministère de l'Économie et des Finances ont permis des avancées notables, notamment dans la conduite de l'étude nationale prospective Burkina post-2025, dont la finalisation est prévue cette année. Le Premier ministre a donné des orientations pour que cette étude nationale prospective puisse prendre en compte les priorités et les enjeux du moment.

Le ministre Aboubacar Nacanabo a indiqué que son département a mobilisé 2 700 milliards de FCFA pour un objectif de 2 900 milliards de FCFA. Le Fonds de soutien patriotique a également enregistré une performance notable, atteignant 170 milliards de FCFA sur une prévision révisée de 150 milliards, soit un taux de réalisation de 117 %.

L'accompagnement des déplacés internes a été assuré à travers des investissements structurants et des activités génératrices de revenus, tandis que la Société nationale de réassurance et la Banque des dépôts du Trésor ont été créées. Globalement, le contrat d’objectifs de 2024 affiche un taux de réalisation de 88 %.

"Nous avions des plateformes que nous devions développer, notamment une plateforme concernant la passation des marchés publics. Cette plateforme est en cours de développement et nous allons pouvoir l'achever cette année" a relevé le ministre.

Pour 2025, les orientations énoncées par le Premier ministre s’articulent autour de plusieurs axes, notamment une gestion des finances publiques renforcée par des audits et des innovations visant à améliorer la mobilisation des ressources, la mise en place d’une plateforme de digitalisation de la gestion foncière et l'accélération des opérations de retrait des parcelles qui sont prévues pour l'espace de la SONATUR.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

13/02/2025

🟠 | 2026 : La liste des dames face aux

🎥 🎙 👨🏿‍💻 𝐉𝐞𝐫𝐫𝐲 𝐃𝐚𝐯𝐞
• #226 ………………………........................
TV, 100% web télé !

🇧🇫 | 🟠 𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟗𝟑,𝟑𝟒 % 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐠𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐝𝐞𝐬 𝐑...
13/02/2025

🇧🇫 | 🟠 𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟗𝟑,𝟑𝟒 % 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐠𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Ismaël Sombié, a présenté, ce jeudi 13 février 2025, le bilan des activités réalisées en 2024 par son département au Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. Au terme de l’évaluation, le ministère affiche un taux de réalisation de 93,34%.

Les avancées majeures concernent l’autosuffisance en maïs et l’augmentation des surfaces irriguées pour la culture du riz. L’initiative de géolocalisation et de reconstitution du cheptel a également progressé. Toutefois, des défis persistent, notamment dans l’aménagement des zones pastorales et la modernisation des infrastructures agricoles.

Le ministre Sombié a rassuré de l’engagement de son département à intensifier les efforts en 2025 pour atteindre les objectifs de l’offensive agropastorale et halieutique, en vue d’une plus grande résilience du secteur agricole.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

🇧🇫 | 🟠 𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐧𝐧𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 : 𝐮𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟖𝟒,𝟑𝟑 % 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢...
13/02/2025

🇧🇫 | 🟠 𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐧𝐧𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 : 𝐮𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟖𝟒,𝟑𝟑 % 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐫𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́

“Je suis heureux d’annoncer que la session s’est bien déroulée. Notre taux d’évaluation s’élève à 84,33 %, ce qui représente une avancée significative par rapport à l’évaluation à mi-parcours, où nous étions à 43 ou 44 %, a indiqué le ministre Émile ZERBO, à l’issue de la séance d’évaluation.

Lors de la r***e de mi-parcours, plusieurs défis avaient été relevés et expliqués. Face à ces enjeux, des ajustements ont été effectués afin d’améliorer les résultats. Cette performance témoigne de l’engagement et de la réactivité du ministère dans la mise en œuvre des recommandations et l’optimisation des processus internes.

Le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Mobilité (MATM) a traversé une période de transformation institutionnelle lors du dernier remaniement ministériel, marquée par une scission et une fusion, nécessitant des réajustements majeurs.

“L’un des principaux défis a été la réorganisation des différents ministères, nécessitant une coordination rigoureuse. Nous avons également rencontré des difficultés liées au déblocage des financements, un processus complexe qui exige une gestion budgétaire minutieuse pour assurer une répartition adéquate entre les différents départements. Malgré ces obstacles, nos équipes sont restées pleinement mobilisées et nous n’avons pas rencontré de problèmes majeurs en termes de compétences : le personnel savait ce qu’il avait à faire", a soutenu le ministre Émile Zerbo.

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a salué les efforts fournis, tout en appelant le ministère à redoubler d’efforts pour améliorer encore ces performances l’année prochaine.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

🇧🇫 | 🟠 𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝'𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 : 𝟖𝟒,𝟔𝟎% 𝐝𝐞 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢...
13/02/2025

🇧🇫 | 🟠 𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝'𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 : 𝟖𝟒,𝟔𝟎% 𝐝𝐞 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐈𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐃𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐜𝐥𝐚𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

En guise de bilan succinct, le ministre Adama Luc Sorgho note que 6600 km de routes ont été entretenues, 1200 km de pistes rurales ont été réalisées, 13 km et 30 km de voiries urbaines ont été construites respectivement à Ouagadougou et à Fada N'Gourma.

Au terme de la séance d’évaluation des activités, le ministère des Infrastructures et du Désenclavement enregistre un taux de réalisation de 84,60%.

Comme perspectives pour l'année 2025, le département des infrastructures annonce la mise œuvre de l'initiative présidentielle ''Faso Mêbo''. Cette initiative va permettre de construire des infrastructures de qualité dans toutes les treize régions du Burkina Faso à travers la création des brigades de travaux routiers.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

13/02/2025

[🇧🇫 🎥] Du 22 février au 1er mars 2025 📽️, 🤩 vivez la 29e édition du cinéma africain 🥳🎬
🟠 Au programme :
👉🏾 Cérémonies d'ouverture et de clôture
👉🏾 Cérémonie de libations à la Place des cinéastes
👉🏾 Projections de films sur 9 sites
👉🏾 FESPACO Pro
👉🏾 MICA au siège du FESPACO
👉🏾 Colloque international sur le thème "Cinéma d'Afrique et identités culturelles" au CNC
👉🏾 Cérémonie de remise des prix spéciaux
👉🏾 Projections de films en plein air
👉🏾 Nuits musicales et foire gastronomique à l'ex-camp fonctionnaire
👉🏾 Foire artisanale à la Place de la Nation

🟠 d'honneur : La République du 🇷🇴

FESPACO 2025🥳, au-delà du cinéma 🎬!
………………………........................
TV, 100% web télé !

[  ] Human Project Group recrute pour le compte d’une entreprise de distribution de gaz butane, de fourniture de solutio...
13/02/2025

[ ] Human Project Group recrute pour le compte d’une entreprise de distribution de gaz butane, de fourniture de solutions solaires et de différentes offres de stations-services basée à Ouagadougou les postes suivants :

POSTE 1 : UN (01) ANALYSTE COMPTES FOURNISSEURS (H/F)
Details :
https://www.humanprojectgroup.com/poste-1-un-01-analyste-comptes-fournisseurs-h-f/
Postuler :
https://databases-humanprojectgroup.com/index.php/offre/details/930
Fiche de Poste :
https://drive.google.com/file/d/1VGw53Y-NBWouvuqgxtNfaV9Ht3kr_Za_/view?usp=sharing

POSTE 2 : UN (01) RESPONSABLE CREDIT RECOUVREMENT (H/F)
Details :
https://www.humanprojectgroup.com/poste-2-un-01-responsable-credit-recouvrement-h-f/
Postuler :
https://databases-humanprojectgroup.com/index.php/offre/details/931
Fiche de Poste :
https://drive.google.com/file/d/1g90M5E_l4Eg5G7X_9s1BqzjMP8a27sar/view?usp=sharing

POSTE 3 : DEUX (02) CONTROLEURS DE GESTION SENIORS (H/F)
Details :
https://www.humanprojectgroup.com/poste-3-deux-02-controleurs-de-gestion-seniors-h-f/
Postuler :
https://databases-humanprojectgroup.com/index.php/offre/details/932
Fiche de Poste :
https://drive.google.com/file/d/1gj44lsJTXKlGk_s0k_Hnubz01JhX1_i5/view?usp=sharing

POSTE 4 : UN (01) GESTIONNAIRE SANTE SECURITE (H/F)

Details :
https://www.humanprojectgroup.com/poste-4-un-01-gestionnaire-sante-securite-h-f/
Postuler :
https://databases-humanprojectgroup.com/index.php/offre/details/933
Fiche de Poste :
https://drive.google.com/file/d/15dsnx7ArbWEJ6VU9dnqZX7-3BjUe2zP0/view?usp=sharing

🇧🇫 | 🟠 𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝'𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 : 𝐋𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐄𝐝𝐚𝐬𝐬𝐨 𝐑𝐨𝐝𝐫𝐢𝐠𝐮𝐞 𝐁𝐚𝐲𝐚𝐥𝐚...
13/02/2025

🇧🇫 | 🟠 𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝'𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 : 𝐋𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐄𝐝𝐚𝐬𝐬𝐨 𝐑𝐨𝐝𝐫𝐢𝐠𝐮𝐞 𝐁𝐚𝐲𝐚𝐥𝐚 𝐚𝐟𝐟𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐮𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟗𝟗,𝟎𝟑%

Devant le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, il a dressé le bilan des activités menées par son département au cours de l’année 2024. Le ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des relations avec les institutions, Garde des Sceaux, a œuvré pour l’atteinte de cinq (05) objectifs spécifiques, notamment améliorer l'accès à la justice, renforcer la gestion de l'administration pénitentiaire, améliorer le traitement des affaires judiciaires, protéger les droits humains, renforcer la promotion du civisme, de la citoyenneté et de la paix.

A l'issue de son évaluation, le ministre Bayala a annoncé que son département affiche un taux de réalisation de 99,03% en 2024. Un bilan jugé satisfaisant par le Premier ministre qui a néanmoins appelé à plus d'engagement sur le terrain, afin de changer l'image de la justice pour faire d'elle "une justice du peuple, qui répond aux intérêts et aux attentes des Burkinabè".

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

[Pensée du jour 🌱] « Ton cœur est mon horizon, ta voix est ma mélodie. Dans ton amour, je trouve mon chemin, mon abri, e...
13/02/2025

[Pensée du jour 🌱] « Ton cœur est mon horizon, ta voix est ma mélodie. Dans ton amour, je trouve mon chemin, mon abri, et la force de rêver. »


🇧🇫 | 🟠 Mission de bouclage à Dapoya/Ouagadougou : Des unités de la Troisième Légion de Gendarmerie renforcent la sécurit...
13/02/2025

🇧🇫 | 🟠 Mission de bouclage à Dapoya/Ouagadougou : Des unités de la Troisième Légion de Gendarmerie renforcent la sécurité dans un quartier sensible.

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine, la Troisième Légion de Gendarmerie a mené, dans la nuit du 9 au 10 février 2025, une vaste opération de sécurisation dans le quartier Dapoya, connu pour sa recrudescence d’actes criminels.

Cette intervention qui a mobilisé plusieurs unités d’élite vise à interpeller les individus suspects, démanteler les réseaux criminels et sensibiliser les habitants. Elle vient en réponse aux nombreuses plaintes des riverains, victimes d’agressions, de cambriolages et d’attaques à main armée. L’opération a consisté à un bouclage du secteur suivi d’une fouille systématique.

L’opération a abouti à l’interpellation de 43 personnes dont 6 femmes et 37 hommes, à la saisie de 24 motos, une bicyclette et deux téléphones abandonnés.
Par ailleurs, deux individus ont été surpris en plein trafic de chanvre indien, et un important stock de produits prohibés, notamment du tramadol, a été saisi.

Les engins saisis

Les personnes interpelées
Débutée à 22 heures, la mission s’est achevée à 3 heures du matin, laissant un sentiment de soulagement parmi les habitants et commerçants du quartier.
Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude envers la Gendarmerie nationale pour cette intervention inopinée.

La Gendarmerie nationale rappelle l’importance de la coopération citoyenne dans la lutte contre l’insécurité et encourage la population à signaler tout comportement suspect via les numéros dédiés :

📞 16 : Gendarmerie Nationale

📞 1010 : Centre National de Veille et d’Alerte

📞 17 : Police Nationale

Engagée dans sa mission régalienne de protection des personnes et des biens, la Gendarmerie réaffirme sa détermination à sécuriser les quartiers sensibles et à lutter contre toutes les formes de criminalité.

Gendarmerie Nationale du Burkina Faso

12/02/2025

, 5 è édition
Du 4 au 6 juillet 2025 à Bad Kreuznach .
Interview avec le coordonnateur du festival Bouraima BARRY .

BOIMA TV , Partenaire media

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when BOIMA TV posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to BOIMA TV:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share