![Coopération multilatérale : Des membres du Gouvernement burkinabè échangent avec la représentante spéciale de l’UE pour ...](https://img3.medioq.com/362/536/428530693625365.jpg)
09/11/2024
Coopération multilatérale : Des membres du Gouvernement burkinabè échangent avec la représentante spéciale de l’UE pour le Sahel
Le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants le Général de brigade Kassoum COULIBALY, et le ministre délégué chargé de la Coopération régionale Stella Eldine KABRE/KABORE, ont échangé dans la soirée du jeudi 7 novembre 2024, avec Emanuela DEL RE, représentante spéciale de l’Union européenne pour le Sahel.
Les échanges entre les deux parties ont porté essentiellement, sur les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et l’Union européenne et les moyens de les renforcer, ainsi que sur la vision actuelle des autorités burkinabè et celles de la Confédération des États du Sahel.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre le Burkina Faso et l’Union européenne. Elle a été une opportunité pour la représentante spéciale, de rassurer le gouvernement burkinabè de l’engagement de l’UE aux côtés du peuple et des autorités du pays des Hommes intègres, selon le service de communication du ministère des affaires étrangères.
« Nous restons aux côtés des Burkinabè avec des projets de coopération au développement et d’aide humanitaire qui sont essentiels pour la population. J’apprécie les termes de coopération de mon institution avec le Burkina Faso et nous comptons renforcer notre collaboration pour le bonheur de la population », a indiqué la représentante spéciale de l’UE pour le Sahel.
A l’en croire, les relations entre le Burkina Faso et l’Union européenne restent toujours basées sur la confiance mutuelle. Par ailleurs, elle annoncé des points de coopération dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation, de l’assainissement qui sont en perspective.
RADARS INFO BURKINA est un site multimédia d’information générale dont la ligne éditoriale est axée sur les droits humains, la bonne gouvernance, l’équité, la justice sociale et la promotion des bonnes pratiques. Notre démarche est foncièrement enracinée dans la proximité du traitemen...