30/11/2021
paysage médiatique Burkinabè s'agrandit avec la naissance d'un nouveau média dennomé FASO KIBAARU TV:100% langues nationales.
C'est sous le thème : que s'est tenue l'ouverture officielle du site web Faso kibaaru TV le mardi 30 Novemmbre 2021 à son siège à Tanghin (Ouagadougou)
Le discours de bienvenue du Directeur de publication Boubacar DICKO, la remise d'attestation de reconnaissance aux personnes ressources, la publication d'un reportage sur le site web,la coupure du ruban une visite guidée des locaux de Faso kibaaru ont été les temps forts qui ont marqué cette cérémonie. valeur.
En marge du lancement de ses activités, Faso a outillé son personnel et ses correspondants sur l'éthique,la déontologie, et l'attitude du journaliste face à son métier de journalisme.
A l'issue de la cérémonie d'ouverture officielle plusieurs personnalités ont apprécié l'initiative à sa juste valeur.
parrain :Issa BARRY
Aujourd'hui, Faso kibaaru en plus de la forme a prit vie, c'est un média avec lequel les Burkinabè doivent compter avec dorénavant.
Incontournablement ,les médias comme on le dit c'est le 4e pouvoir de la république donc ils ont leur place dans le développement socioéconomique du du Burkina Faso.Partant de Faso kibaaru en un et participe au développement de ce pays.Vous avez vu ce matin que nous avons eu 20 Correspondants à travers le pays mais aussi des correspondants venus du Niger,de la la côte d'ivoire et du Bénin.Cela veux dire que le travail de Faso kibaaru est très important en terme d'information et de communication, que les travailleurs de cette maison soient remerciés.
a expliqué le parrain cette cérémonie d'ouverture officielle de Faso kibaaru Issa BARRY.
le représentent de la marraine madame Adja Fatoumata OUTTARA/SANOU ministre de l'économie numérique et des postes,
C'est une belle initiative salutaire qu'il fallait à tout prix accompagné d'autan plus que c'est le ministère qui est concerné ,c'est à dire le digital (l'internet),un canal par lequel l'information est véhiculée par Faso kibaaru.Ils sont aussi concernés sur un second aspect qui est l'angle sanitaire et sécuritaire qui préoccupent l'ensemble du gouvernement et des Burkinabè.L'angle d'attaque de Faso kibaaru intéresse énormément le gouvernement car Faso kibaaru va aborder la vraie information , crédible et surtout dans les langues vernaculaires du Burkina Faso,les langues vernaculaires que les populations comprennent le mieux.Une initiative que le gouvernement accompagne et sa Modeste personne selon Anfana TRAORÉ représentant Madame la marraine Adja Fatoumata Sanon/Traoré ministre de l'économie numérique et des postes.
Directeur de Publication Boubacar DICKO dans son discours s'est d'abord réjouisi de la présence effective de plusieurs personnalités administratives, politiques, et coutumières et la presse dans son ensemble pour cette forte mobilisation au tour de la dite cérémonie.
A travers un rappel historique mais laconique Boubacar DICKO a expliqué le contexte dans lequel Faso kibaaru a été créée.Faso kibaaru est un site web qui a vu le jour en 2020 dans le but de faire la promotion des langues nationales son cheval de bataille sur le plan national et international. Faso kibaaru selon son premier responsable compte à son sein 27 employés dont 07 permanents et 20 conrespondants impeu partout sur l'ensemble du territoire national.
Pour terminer Faso kibaaru tient à informér l'opinion publique que ses portes restent ouvertes jusqu'au 04 Décembre prochain.