Ouest Info Ouest Info, un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

 ́       L’université de Dédougou s’appelle désormais Université « Université Daniel-Ouezzin-COULIBALY ». C’est le gouve...
04/04/2024

́

L’université de Dédougou s’appelle désormais Université « Université Daniel-Ouezzin-COULIBALY ».

C’est le gouvernement Burkinabè qui l’a rebaptisé avec d’autres universités du pays, ce jeudi 04 avril 2024 lors de l’hebdomadaire conseil des ministres.

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite

L’université de Dédougou s’appelle désormais Université « Université Daniel-Ouezzin-COULIBALY ». C’est le gouvernement Burkinabè qui l’a rebaptisé avec d’autres universités du pays, ce mercredi 04 avril 2024 lors de l’hebdomadaire conseil des ministres. Pour rappel, le lancem...

04/04/2024

: Du 27 avril au 04 mai prochain

La 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture, SNC Bobo 2024, se tiendra du 27 avril au 04 mai prochain.

  : Arrêt sur imageCe camion hors gabarit a été aperçu  en circulation en plein centre-ville à Bobo-Dioulasso dans la ma...
04/04/2024

: Arrêt sur image

Ce camion hors gabarit a été aperçu en circulation en plein centre-ville à Bobo-Dioulasso dans la matinée de ce jeudi 04 avril 2024.

Cela vient rappeler si besoin en était, la problématique de la circulation des gros porteurs au centre ville surtout, pendant les heures de pointe.

C'est du reste un phénomène qui est à l'origine de plusieurs accidents de la circulation, avec parfois des dégâts matériels et même des pertes en vies humaines.
Crédit photo: Mountamou Kani, Directeur de Publication de L'Express du Faso

        La section des Hauts-Bassins, de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB/Hauts-Bassins) a un nouveau direct...
04/04/2024



La section des Hauts-Bassins, de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB/Hauts-Bassins) a un nouveau directeur, en la personne de Ollo Poda. Il a été officiellement installé ce mercredi 3 avril 2024.

Oloh Poda remplace à ce poste, Eveline Dabiré qui y aura passé exactement cinq (05) ans, deux (02) mois et vingt-cinq (25) jours (11 Janvier 2019 au 03 Avril 2024).

Entre reconnaissance à l’endroit de ses désormais ex-collaborateurs et remerciements aux partenaires, Eveline Dabiré cède le fauteuil de directrice de la RTB/Hauts-Bassins avec le sentiment d'un devoir accompli.

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite

La section des Hauts-Bassins, de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB/Hauts-Bassins) a un nouveau directeur, en la personne de Oloh Poda. Il a été officiellement installé ce mercredi 3 avril 2024. La cérémonie de passation de charges a été présidée par la secrétaire générale de...

        « Les résultats sont de plus en plus encourageants sur le terrain en matière de lutte contre le terrorisme. Tout...
04/04/2024



« Les résultats sont de plus en plus encourageants sur le terrain en matière de lutte contre le terrorisme. Toute chose qui laisse espérer une fin, bientôt cette guerre à notre profit.

C’est fort de cet espoir qu’a suscité le Président de la Transition au peuple burkinabè que l’Association Destin en Main (ADM) réaffirme encore une fois son soutien indéfectible aux autorités de la transition et reste persuader que la victoire contre les « forces du mal » passe aussi par la promotion de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

Des valeurs que défend l’Association Destin en Main depuis sa création.

C’est pourquoi elle invite les autorités de la transition à toujours privilégier le pardon et le dialogue avec tous les fils et les filles du Burkina ».


Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite de la déclaration

Ceci est une déclaration de l’association destin en main (ADM) en lien avec la situation nationale, notamment la lutte contre le terrorisme. Le Burkina Faso, confronté depuis quelques années au terrorisme, a connu un nouveau souffle depuis l’arrivée en septembre 2022 du MPSR 2 avec à sa tê...

   ́     Le mois d'avril, début de la forte canicule, commence difficilement pour les populations de Bobo-Dioulasso. En ...
03/04/2024

́

Le mois d'avril, début de la forte canicule, commence difficilement pour les populations de Bobo-Dioulasso.

En effet, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 03 avril 2024, plusieurs secteurs de la capitale économique du Burkina Faso ont été privés d'électricité pendant plusieurs heures.

Dans la matinée de ce mercredi 03 avril, c’est le principal sujet sur les réseaux sociaux, dans les grins et autres regroupements de personnes.

Entre plaintes, indignations et incompréhensions, les uns et les autres ne cachent pas leur mécontentement vis-à-vis de la nationale d’électricité.

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite

Les populations de Bobo-Dioulasso n’oublieront pas de sitôt, la nuit du 02 au 03 avril 2024. Pour cause, elle a été marquée par une longue coupure d’électricité, privant une bonne partie de la ville du courant électrique. Le mois d’avril, début de la forte canicule, commence difficilem...

 :  Oasis Lawofossi prêt à accueillir les festivaliers de la  Vous prévoyez être à Bobo-Dioulasso pour la SNC 2024 ? Pas...
03/04/2024

: Oasis Lawofossi prêt à accueillir les festivaliers de la

Vous prévoyez être à Bobo-Dioulasso pour la SNC 2024 ? Pas d’inquiétude à vous faire quant à votre hébergement.

Oasis Lawafossi, situé au secteur 10 de Bobo-Dioulasso, non loin de lé délégation régionale de l’Ouest du conseil supérieur de la communication (CSC) vous réserve un accueil chaleureux à cet effet.

Nous disposons de :

👉Trois (03) type de chambres : Singles, Twins et des suites

👉Une salle de conférence

👉Une salle de gym

Pour les problèmes d’électricité et d’eau, pas d’inquiétude à vous faire car nous disposons d’un groupe électrogène et d’un château d’eau en cas de coupure.

: 20 97 07 51 / 60 66 87 87 / 06 22 22 62

      👉Boire régulièrement de l’eau sans alcool ni caféine;👉Se reposer dans un endroit frais et à ventilation appropriée...
03/04/2024



👉Boire régulièrement de l’eau sans alcool ni caféine;

👉Se reposer dans un endroit frais et à ventilation appropriée ou à l’ombre;

👉Limiter les activités physiques

👉Consommer plus de légumes et de fruits pour s’hydrater

👉Eviter les expositions prolongées au soleil

👉 Porter des habits légers en coton et de couleur blanche

👉Se couvrir la tête pendant l’exposition au soleil

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite des conseils pratiques

Du 03 au 09 avril 2024, des vagues de chaleur, pouvant atteindre 42 degrés Celsius seront observées dans certaines localités du Burkina Faso notamment les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre, du Sahel, du Centre-Nord, du Nord, du Plateau Central et de l’Est. C’est l’agence nationale...

     ̂ne     Musulmans, catholiques, protestants, coutumiers et traditionnalistes de la ville de Bobo-Dioulasso se sont ...
03/04/2024

̂ne

Musulmans, catholiques, protestants, coutumiers et traditionnalistes de la ville de Bobo-Dioulasso se sont retrouvés au gouvernorat de ladite ville pour une rupture collective du jeûne.

Pour Mariama Konaté, gouverneure de la région des Hauts-Bassins, cette rupture collective, au-delà d'être un acte de pénitence, contribue à « maintenir, renforcer et consolider le dialogue interreligieux et la collaboration jusque-là, pacifique entre les différentes religions dans notre région ».

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite

Le gouvernorat de Bobo-Dioulasso a organisé, dans la soirée de ce mardi 02 avril 2024, une rupture collective du jeûne de ramadan avec l’ensemble des corps constitués de la région. Mois de pénitence et de sainteté, le Ramadan est surtout considéré comme un mois de partage ; de cohésion s...

03/04/2024

Votre secteur a-t-il été touché par la longue coupure d'électricité hier nuit à Bobo-Dioulasso ? Pendant combien de temps environ !

Vos réponses nous intéressent !

              👉Prestation Artistes nationaux. De 75 000 à 110 000/jour/évènement 👉Prestation Artistes nationaux et non n...
02/04/2024



👉Prestation Artistes nationaux. De 75 000 à 110 000/jour/évènement

👉Prestation Artistes nationaux et non nationaux :
De 125 000 à 160 000/jour/évènement

👉Prestation Artistes non nationaux : De 150 000 à 260 000/jour/évènement.

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour découvrir les autres prix

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a décidé, lors de sa première session ordinaire de l’année 2024, tenue du 26 au 28 mars dernier, de réviser les tarifs de location de certaines infrastructures de la commune, dont le théâtre de l’amitié. « La Commune de Bobo-Diou...

          Au tout début de sa maladie, tout allait pour le mieux car son époux, excellent orpailleur, parvenait à joindr...
02/04/2024



Au tout début de sa maladie, tout allait pour le mieux car son époux, excellent orpailleur, parvenait à joindre les deux bouts.

Mais au fil du temps et des dépenses quotidiennes qui se succédaient, celui-ci finit par s’essouffler financièrement. C’est ainsi qu’il l’abandonne avec sa famille qui peine également à joindre les deux bouts.

Pourtant, Fatoumata Niatta a urgemment besoin d’une fistule, opération devant lui permettre selon les spécialistes de la santé de faciliter sa dialyse.

Difficile pour cette jeune mère au foyer de réunir la somme de 250 000 FCFA pour les frais de l’opération.

Elle lance donc un SOS. « Tout mon souhait c’est qu’on m’aide à avoir la fistule. Cela réduirait énormément mes souffrances. Cela coûte 250 mille francs. Aujourd’hui, je ne peux pas avoir cette somme. Si des bonnes volontés peuvent m’aider, je ne saurai vraiment pas comment les remercier », a-t-elle lancé.

: Contact du beau-frère de la jeune dame (Amadou Ouedraogo): 67 77 21 95. Ce dernier ne s'exprime qu'en dioula et mooré.

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite

Agée de 21 ans, Fatoumata Niatta, souffre d’une insuffisance rénale, diagnostiquée il y a de cela deux ans. Depuis lors, c’est la croix et la bannière pour cette jeune fille-mère au foyer qui peine à avoir des soins appropriés. Pour cause, de moyens financiers limités pour se faire une f...

          C’est une tradition qui a encore été respectée dans la région des Hauts-Bassins. En effet, chaque premier mard...
02/04/2024



C’est une tradition qui a encore été respectée dans la région des Hauts-Bassins. En effet, chaque premier mardi du mois, il est organisé de façon tournante, la cérémonie de montée des couleurs nationales dans les différents services de la région.

Pour ce mois d’avril, c’est la délégation consulaire régionale qui a abrité cette cérémonie de montée des couleurs ce mardi 02 avril 2024.

Mariama Konaté est la gouverneure de la région des Hauts-Bassins. Selon elle, cette cérémonie a été voulue en ces lieux dans le but d’encourager et de galvaniser les acteurs du monde de l’économie de la région.

« Ces acteurs, comme vous le savez, œuvrent inlassablement à l’épanouissement économique de la région et par-delà, celui du Burkina Faso tout entier », a laissé entendre la gouverneure qui dit être témoin au quotidien d’un ensemble d’actes « salutaires » de ces opérateurs économiques, au profit des différentes composantes des populations.


Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite

La délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins a accueilli, dans la matinée de ce mardi 02 avril 2024, la montée mensuelle des couleurs nationales dans la région. C’est une tradition qui a encore été respectée dans la région des Hauts-Bassins. En effet, chaque premier mardi du mois...

        La brigade territoriale de gendarmerie de Dissin, province du Ioba, région du Sud-Ouest, a, dans la nuit du 26 a...
02/04/2024



La brigade territoriale de gendarmerie de Dissin, province du Ioba, région du Sud-Ouest, a, dans la nuit du 26 au 27 mars 2024, mis aux arrêts un présumé trafiquant d’explosifs.

Ces explosifs, importés d'un pays voisin étaient destinés, selon la personne mise en cause, à être utilisés pour les activités d’exploitation artisanale de l’or.

Au regard du contexte sécuritaire qui prévaut, l'importation de ces produits pourrait, si elle n'est pas strictement contrôlée, accroître les risques divers susceptible de compromettre la réussite des missions de pacification en cours.

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite

La brigade territoriale de gendarmerie de Dissin, province du Ioba, région du Sud-Ouest, a, dans la nuit du 26 au 27 mars 2024, mis aux arrêts un présumé trafiquant d’explosifs. L’intéressé a été interpellé à Djikologo, département de Zambo, province du Ioba, au cours d’une patrouil...

01/04/2024

: Du 27 avril au 04 mai prochain

La 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture , SNC Bobo 2024, ouvre ses portes le 27 avril prochain sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition, chef de l'État.

Spot en

          La délégation spéciale commune de Bobo-Dioulasso a entériné, lors de sa première session ordinaire tenue du 26...
01/04/2024



La délégation spéciale commune de Bobo-Dioulasso a entériné, lors de sa première session ordinaire tenue du 26 au 28 mars 2024, la création et l’ouverture d’un centre médical communal.

Initialement, le projet consistait en la création d’un centre d’hémodialyse par la commune de Bobo-Dioulasso.

La commune a d’ailleurs acquis, depuis trois (03) ans, du matériel à hauteur de 50 millions FCFA dans ce sens.

Mais au regard des besoins des populations en termes de services de santé, la délégation spéciale a décidé de la création d’un centre médical communal qui, en plus de l’hémodialyse, offrira d’autres services.

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite

La délégation spéciale commune de Bobo-Dioulasso a entériné, lors de sa première session ordinaire tenue du 26 au 28 mars 2024, la création et l’ouverture d’un centre médical communal. Initialement, le projet consistait en la création d’un centre d’hémodialyse par la commune de Bob...

 ̂ques2024         « L’enfant Jésus invite tous les fidèles à être de grands témoins de l’amour. L’amour qui permet de c...
01/04/2024

̂ques2024

« L’enfant Jésus invite tous les fidèles à être de grands témoins de l’amour. L’amour qui permet de casser le cercle vicieux de la méchanceté, de la violence ; l’amour qui est patient ; l’amour qui sait pardonner. Et nous devons être des partisans de cet amour », a exhorté Monseigneur Paul Ouédraogo, archevêque de Bobo-Dioulasso, à l’occasion de la veillée Pascale célébrée ce samedi 30 mars 2024.

En effet, les fidèles catholiques de Bobo-Dioulasso, à l’instar de leurs frères et sœurs en Christ du monde, ont célébré, dans la nuit de ce samedi 30 mars 2024, la messe Pascale en prélude à la commémoration de la résurrection de l’enfant Jésus (Pâques).

Dirigée par l’archevêque de Bobo-Dioulasso, Monseigneur Paul Ouédraogo, cette messe a lieu à la Cathédrale Notre Dame de Lourdes en présence d’une forte communauté de fidèles catholiques.

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite

La communauté chrétienne (catholique) de Bobo-Dioulasso a célébré, dans la nuit de ce samedi 30 mars 2024, la messe Pascale en prélude à la commémoration de la résurrection de l’enfant Jésus (Pâques). Dirigée par l’archevêque de Bobo-Dioulasso, Monseigneur Paul Ouédraogo, cette mes...

 ̂ques2024 Toute l'équipe rédactionnelle de Ouest Info souhaite une bonne fête de Pâques à toute la communauté chrétienn...
31/03/2024

̂ques2024

Toute l'équipe rédactionnelle de Ouest Info souhaite une bonne fête de Pâques à toute la communauté chrétienne.

   : Le message du Chef de l'État,  Capitaine Ibrahim Traoré"Après quarante jours de jeûne et de prière, la communauté c...
31/03/2024

: Le message du Chef de l'État, Capitaine Ibrahim Traoré

"Après quarante jours de jeûne et de prière, la communauté chrétienne célèbre la fête de Pâques, la résurrection du Christ.

Dans le contexte de la lutte pour la reconquête de notre territoire, de notre dignité et de notre souveraineté, j’invite les fidèles chrétiens à toujours porter notre chère patrie dans leurs prières.

Dans la solidarité, le partage et la tolérance, bâtissons un Burkina de sécurité, de paix et de stabilité.

Que les grâces du mystère pascal nous guident vers un avenir meilleur.

Bonne fête à tous les fidèles chrétiens !"

www.ouestinfo.bf

          Suite à la mise en location des stands pour la « SNC BOBO 2024 », les souscripteurs retenus après examen des d...
30/03/2024



Suite à la mise en location des stands pour la « SNC BOBO 2024 », les souscripteurs retenus après examen des dossiers de souscription dont la liste est jointe au présent communiqué, sont informés que les paiements des frais de location seront reçus dans la période du 02 au 09 avril 2024 :

👉🏿 en espèces ou par chèque certifié à l’ordre de la SNC auprès de la caisse de l’Agence comptable de la SNC sise à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso, tous les jours ouvrables de 8h 00mn à 15 h00 mn.

👉🏿 par virement ou par versement aux différents guichets du Trésor public sur le compte N°BF670 02001 443310000080 36 intitulé « SNC » ouvert à la Banque des dépôts du Trésor.

👉🏿 et en ligne à l’aide du code de paiement créé à cet effet, à l’adresse https://snc.ligdicash.tickets/paiement/stand pour les transactions par MOOV MONEY, LIGDICASH et par carte de crédit VISA et MASTERCARD.

Téléchargez ici le liens des souscripteurs retenus:https://sncbf.net/wp-content/uploads/2024/03/Communique-paiement-frais-de-location-de-stands-SNC-2024.pdf

Téléchargez ici la procédure de paiement:
https://sncbf.net/wp-content/uploads/2024/03/Procedure-de-paiement-pour-la-souscription-a-un-stand.pdf

https://www.ouestinfo.bf/snc-2024-les-attributaires-de-stands-invites-a-regler-les-frais/

Ceci est un communiqué du comité d’organisation de la 21ème édition de la semaine nationale de la culture, relatif au règlement des frais de location des stands. Suite à la mise en location des stands pour la « SNC BOBO 2024 », les souscripteurs retenus après examen des dossiers de souscr...

     ́       Après Koudougou et Ouagadougou, les ateliers sankaristes ont déposés leur valise à Bobo-Dioulasso ce vendre...
30/03/2024

́

Après Koudougou et Ouagadougou, les ateliers sankaristes ont déposés leur valise à Bobo-Dioulasso ce vendredi 29 mars 2024 où ils ont échangé avec des jeunes sur l’entrepreneuriat, comme une alternative au problème de chômage que fait face cette frange de la population.

« Employabilité des jeunes : les défis et les perspectives d’emploi », c’est le thème autour duquel s’est déroulé cette conférence publique qui a réuni plusieurs jeunes de la ville de Bobo-Dioulasso.

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite

Après Koudougou et Ouagadougou, les ateliers sankaristes se sont ouverts à Bobo-Dioulasso dans la matinée de ce vendredi 29 mars 2024 par une conférence publique. Ces ateliers sont l’œuvre de jeunes entrepreneurs soucieux de l’employabilité des jeunes au Burkina Faso. C’était à la Cit....

𝙁𝙊𝙍𝙈𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 𝙀𝙉 𝘼𝙍𝙏 𝙊𝙍𝘼𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀👉   Devenez un excellent orateur grâce à une formation de haut niveau assurée par Monsieur Pako...
30/03/2024

𝙁𝙊𝙍𝙈𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 𝙀𝙉 𝘼𝙍𝙏 𝙊𝙍𝘼𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀

👉

Devenez un excellent orateur grâce à une formation de haut niveau assurée par Monsieur Pako Gnama Drabo , Expert en art oratoire.

La formation se tient à Bobo-Dioulasso du 24 au 27 avril 2024 autour des modules suivants :

👉 Techniques de prise de parole en public,
👉 Maîtrise de cérémonie

Pour toute information et participation, Racine Groupe se tient à disposition aux contacts téléphoniques suivants : 25 48 32 21/ 62 56 22 22





        A l’image d’autres communes du Burkina Faso comme Ouagadougou, Bobo-Dioulasso veut se doter d’une devise. Cette ...
30/03/2024



A l’image d’autres communes du Burkina Faso comme Ouagadougou, Bobo-Dioulasso veut se doter d’une devise.

Cette initiative, portée par l’exécutif local, a fait objet d’échange à la première session ordinaire de l’année 2024 de celui-ci. « Ce n’est pas normal qu’une commune comme Bobo-Dioulasso n’ait pas de devise », s’offusque un membre de la délégation spéciale.

Et pour trouver une devise qui reflèterait l’identité socioculturelle de la cité de Sya, il a été décidé de la mise en place une commission ad ‘doc qui sera composé de personnes ressources notamment des coutumiers, des religieux, des universitaires et des membres de la délégation pour mener des réflexions à propos.

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite

A l’image d’autres communes du Burkina Faso comme Ouagadougou, Bobo-Dioulasso veut se doter d’une devise. Cette initiative, portée par l’exécutif local, a fait objet d’échange à la première session ordinaire de l’année 2024 de celui-ci. « Ce n’est pas normal qu’une commune com...

30/03/2024

Distribution alternée d'eau à Bobo-Dioulasso (par secteur et selon des heures)
Comment appréciez-vous cette décision de l'ONEA?

  : Le délai pour le paiement de la taxe sur les véhicules à moteur repoussé au 30 avril 2024Initialement prévu pour le ...
29/03/2024

: Le délai pour le paiement de la taxe sur les véhicules à moteur repoussé au 30 avril 2024

Initialement prévu pour le 31 mars, le délai de rigueur pour le paiement de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM) au titre de l'année 2024, est repoussé au 30 avril.

C'est la Direction Générale des Impôts du Burkina qui l'a annoncé dans un communiqué en date du 29 mars.

Cette décision selon le communiqué, fait suite aux difficultés rencontrées par les contribuables du fait des perturbations de la connexion internet pour le paiement de cette obligation fiscale.

www.ouestinfo.bf

          Les organisations de la société civile (0SC) de la ville de Bobo-Dioulasso se sont retrouvés, dans la soirée d...
29/03/2024



Les organisations de la société civile (0SC) de la ville de Bobo-Dioulasso se sont retrouvés, dans la soirée du jeudi 28 mars 2024 pour une rupture collective du jeûne.

C’était sur la place des Martyrs (esplanade de la mairie centrale) en présence du président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso et de ses collaborateurs.

« L’objectif recherché, c’est la cohésion sociale entre les leaders d'OSC de Bobo-Dioulasso », a laissé entendre Omar Traoré, leader d'OSC, par ailleurs chargé de mission au compte de la région des Hauts-Bassins.

Cette rupture collective est aussi une manière selon lui, de « montrer aux yeux de tous que la cohésion et l'entente règnent entre les leaders de Bobo-Dioulasso, surtout en ce qui concerne l'accompagnement des autorités ».

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite

Les organisations de la société civile (0SC) de la ville de Bobo-Dioulasso se sont retrouvés, dans la soirée du jeudi 28 mars 2024 pour une rupture collective du jeûne. C’était sur la place des Martyrs (esplanade de la mairie centrale) en présence du président de la délégation spéciale ...

 ̂ts           A Bobo-Dioulasso, en plus des problèmes d’eau et d’électricité auxquels font face les populations, vienne...
29/03/2024

̂ts

A Bobo-Dioulasso, en plus des problèmes d’eau et d’électricité auxquels font face les populations, viennent s’ajouter d’autres difficultés notamment pour les usagers des services : l’absence du réseau et de timbres fiscaux dans les services comme les impôts et le trésor.

Dans la matinée de ce vendredi 29 mars 2024, des files de contribuables attendent devant des guichets au niveau des services d’impôts pour entre autres, payer la taxe de résidence (TR), la taxe sur les véhicules à moteur (TVM) ou encore enregistrer des contrats. Mais impossible car, « il n’y a pas de réseau ».

« Cela fait 3 jours que je suis là chaque matin dans l’optique de payer ma taxe de résidence parce que j’en ai besoin pour complément de dossier. Mais impossible parce qu’il n’y a pas de réseau. Franchement la situation est très difficile » un usager raconte-t-il son calvaire.

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite

A Bobo-Dioulasso, en plus des problèmes d’eau et d’électricité auxquels font face les populations, viennent s’ajouter d’autres difficultés notamment pour les usagers des services : l’absence du réseau et de timbres fiscaux dans les services comme les impôts et le trésor. Dans la ma...

        Telle une tontine, l’eau sera désormais distribuée par secteur et selon des heures à Bobo-Dioulasso.Ainsi en a d...
29/03/2024



Telle une tontine, l’eau sera désormais distribuée par secteur et selon des heures à Bobo-Dioulasso.

Ainsi en a décidé l’ONEA pour dit-elle, répondre à la forte demande en cette période chaude.

Avec cette distribution alertée, l’ONEA dit vouloir permettre à « l’ensemble de ses abonnés de faire des provisions d’eau à une certaine heure de la journée ».

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite du programme par heure et par secteur

Ceci est un communiqué de l’ONEA annonçant la distribution alternée de l’eau à Bobo-Dioulasso.

          Les établissements scolaires privés de la ville de Bobo-Dioulasso, ne disposant pas de terrain pour les activi...
29/03/2024



Les établissements scolaires privés de la ville de Bobo-Dioulasso, ne disposant pas de terrain pour les activités d’éducation physique et sportive (EPS) devraient, pour compter du 1er janvier 2025, débourser la somme de cent dix mille (110 000) FCFA par an pour louer un terrain à la commune pour lesdites activités.

C’est la délégation spéciale communale qui l’a décidé lors de sa première session ordinaire de l’année tenue les 26, 27 et 28 mars 2024.

Cliquez sur la photo ci-dessous 👇👇👇 pour lire la suite

Les établissements scolaires privés de la ville de Bobo-Dioulasso, ne disposant pas de terrain pour les activités d’éducation physique et sportive (EPS) devraient, pour compter du 1er janvier 2025, débourser la somme de cent dix mille (110 000) FCFA par an pour louer un terrain à la commune ...

28/03/2024

: J-29

La 21e édition de la semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2024, ouvrira ses portes, dans exactement 29 jours, soit le 27 avril prochain.

Spot en

Adresse

5MH8+927, Bobo-Dioulasso
Bobo Dioulasso

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 18:00
Mardi 08:00 - 18:00
Mercredi 08:00 - 18:00
Jeudi 08:00 - 18:00
Vendredi 08:00 - 18:00
Samedi 08:00 - 18:00

Téléphone

+22671136942

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ouest Info publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ouest Info:

Vidéos

Partager