Tous les médias se sont trompés et Macron n'a pas démenti. Contrairement à ce qu'il a laissé croire, il n'a RIEN déclaré de ce qu'il a touché de la transaction Pfizer-Nestlé à 9 milliards. Alors que tout le monde se penchait sur la somme qu'il avait déclarée, se doutant qu'il n'avait pas déclaré assez, nous démontrons qu'en fait il n'a RIEN déclaré. Qu'importe, donc, le montant qu'il a touché, le doute n'est donc plus permis, c'est un évadé fiscal. Explications.
Saviez-vous que la plupart des villes ne survivraient que deux à trois jours sans apport extérieur de nourriture ? Qu’un smartphone nécessite des métaux rares issus des quatre coins du monde ? Et que 80% des principes actifs nécessaires à la fabrication de nos médicaments sont produits en Chine et en Inde ? La quasi-totalité des biens que nous achetons parviennent jusqu’à nous via des chaînes d’approvisionnement aussi complexes que lointaines, de l’extraction et la transformation de matières premières (minerais, produits agricoles, énergie) à l’acheminement de produits finis vers nos supermarchés. Ce qui, mondialisation capitaliste oblige, augmente les risques de vulnérabilité de ces chaînes par effet domino.
Nous expérimentons déjà ces pénuries que nous vivons mal, habitués à une société de flux ininterrompu. Or elles vont s’aggraver du fait de l’épuisement des ressources, des dérèglements climatiques, des tensions socio-économiques et géopolitiques. Demain, nous allons manquer de riz, de cuivre, de pétrole… Il est donc urgent de nous y préparer et d’envisager un autre système économique afin de rendre nos villes et nos vies plus autonomes et résilientes.
Tous les médias se sont trompés et Macron n'a pas démenti. Contrairement à ce qu'il a laissé croire, il n'a RIEN déclaré de ce qu'il a touché de la transaction Pfizer-Nestlé à 9 milliards. Explication.
"L’impuissance organisée de l’État", avec Frédéric Farah
𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨 : Macron est un évadé fiscal (et on le prouve !)
❌ 𝗡𝗼𝗻, 𝗠𝗮𝗰𝗿𝗼𝗻 𝗻'𝗮 𝗥𝗜𝗘𝗡 𝗗𝗘́𝗖𝗟𝗔𝗥𝗘́ de ce qu'il a touché pour la transaction Pfizer-Nestlé (à 9 milliards, quand même...).
✅ 𝗢𝗨𝗜 - 𝗲𝘁 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 ! - on prouve que 𝗠𝗔𝗖𝗥𝗢𝗡 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗲́𝘃𝗮𝗱𝗲́ 𝗳𝗶𝘀𝗰𝗮𝗹 !
👉 Nous avons eu quelques commentaires de sceptiques (qui n'avaient pas lu l'article - et donc la démonstration). Nous avons donc fait une vidéo à la fin de laquelle on vous met 𝟮 𝗙𝗢𝗜𝗦 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗺𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻.
🧐 Quant à celles et ceux qui émettent la possibilité que Macron n'ait rien touché (malgré le fait qu'il ait dit : "𝙎𝙞 𝙟’𝙮 𝙥𝙖𝙧𝙫𝙞𝙚𝙣𝙨, 𝙟𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙧𝙞𝙘𝙝𝙚 !"), on en parle aussi, mais il est des irréductibles pour lesquels articles et vidéo ne peuvent pas grand-chose...
🙏𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗰𝗲𝘀 𝗮𝗹𝗴𝗼𝗿𝗶𝘁𝗵𝗺𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗱𝗲́𝗳𝗮𝘃𝗼𝗿𝗶𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, vous pouvez partager, liker, commenter (on est curieux d'avoir votre retour !)...
🕵️♀️Et pour celles et ceux qui voudraient creuser, voici l'excellente enquête de 𝗖𝗵𝗿𝗶𝘀𝘁𝗶𝗮𝗻 𝗦𝗮𝘃𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲 qui nous sert une démonstration implacable ! : https://pour.press/nouveau-macron-est-un-evade-fiscal-il-na-rien-declare-du-tout-des-revenus-tires-de-la-transaction-nestle-pfizer-a-9-milliards/
❤️ Et pour 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗱𝗲 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝘃𝗼𝗹𝗲𝘀 : https://pour.press/nous-soutenir/
Riccardo Petrella prend la parole au nom de l’Agora des Habitants de la Terre et insiste sur la nécessité de dépasser le simple discours sur la paix pour se concentrer sur notre devoir de refuser la guerre. Selon lui, il ne suffit plus de réclamer la paix ; il faut activement s’opposer aux mécanismes qui conduisent aux conflits, à la violence systémique, et aux intérêts économiques qui alimentent les guerres.
Les médias et la Palestine, avec Mathilde Panot
"Nous ne laisserons jamais la Palestine disparaître ! Et nous le disons à nos adversaires : vous pouvez nous taper autant que vous voulez, vous pouvez nous salir autant que vous voulez, nous ne nous tairons pas ! "
Extraits de la conférence "Palestine/Israël : une histoire coloniale" des AMFIS 2024, avec. (24 août 2024.)
Extraits de la conférence "Palestine/Israël : une histoire coloniale" des AMFIS 2024, avec Géraldine Hornberg, de l’UJFP (L’Union Juive Française pour la Paix). 24 août 2024.
On ne vous cache pas que ça fait du bien d'entendre des propos comme ça...
#AMFIS2024 #LFI #Palestine #israelpalestine #génocidegaza #Gaza #Macron #Mathildepanot #Melenchon #France
"𝘓'𝘦𝘹𝘵𝘳𝘦̂𝘮𝘦 𝘤𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘴'𝘢𝘭𝘭𝘪𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭'𝘦𝘹𝘵𝘳𝘦̂𝘮𝘦 𝘥𝘳𝘰𝘪𝘵𝘦 ! 𝘐𝘭 𝘯'𝘺 𝘢 𝘱𝘢𝘴 𝘣𝘦𝘢𝘶𝘤𝘰𝘶𝘱 𝘥𝘦 𝘭𝘰𝘪𝘴 𝘰𝘶 𝘥𝘦 𝘭𝘦𝘤̧𝘰𝘯𝘴 𝘥'𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘢𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘤̧𝘢, 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘱, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘥'𝘶𝘯𝘦 𝘳𝘦́𝘤𝘶𝘳𝘳𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘢𝘴𝘴𝘦𝘻 𝘪𝘯𝘧𝘳𝘢𝘯𝘨𝘪𝘣𝘭𝘦" Johann Chapoutot
Extrait de l'Université d'été 2024 de la France insoumise (AMFIS). Entretien du 23 août 2024.
Extraits de l'Université d'été 2024 de la France insoumise (AMFIS). (Samedi 24 août)
#LucieCastets #macron #MacronDestitution #Amfis2024 #EmmanuelMacron
"Le 8 août, au fond du puits n°1, à Marcinelle, deux câbles sous tension sont accidentellement sectionnés, et l'incendie se déclare. 14 jours plus tard, le 22 août, les secouristes atteignent enfin le fond du puits situé à 975 mètres de profondeur ! Et le premier des secouristes qui remonte à la surface déclare, devant l'assemblée des journalistes et les familles, en italien:
"Tutti i cadaveri" (Tous des cadavres.)"
Musique: Canti all'arrabbiata : http://cantiallarrabbiata.be/
Paroles - Marcinelle CASI-UO ~1970 (traduction ci-dessous):
Laggiù nel Borinage
la terra è nera
per tutti gli emigranti morti in miniera
Sepolti ad uno ad uno
complice oblio
per lor vogliam riscossa e non addio
Venuti dalla morte
le braccia spente
Turiddu e Rodriguez gridan presente
Morti di Marcinelle
quella miniera
non è più una tomba, ma una bandiera
Compagno minatore
la tua memoria
riempie di coscienza la nostra storia
Là-bas dans le Borinage,
la terre est noire
pour tous les émigrés morts à la mine
Ensevelis un à un
[par un] oubli complice,
pour eux nous voulons la rébellion et non l’adieu
[Re]venus de la mort,
les bras sans vie,
Turiddu et Rodriguez crient présents.
Morts de Marcinelle,
cette mine
n’est plus une tombe mais un emblème
Camarade mineur,
ta mémoire
emplit notre histoire de conscience