FLASH SPÉCIAL POUR UN RÉEL EXPLOIT TECHNIQUE PLACE ST SÉBASTIEN !
(à regarder avec le son, bien entendu)
Le Fil... conducteur
Suite aux très abondantes pluies des semaines et mois derniers, le Fil est enfin redevenu navigable comme en témoigne ce porte-conteneurs en provenance de Rotterdam. Des images de bon augure pour l'été prochain !
(avec le son, c'est mieux)
Drame devant la mairie !
DRAME DEVANT LA MAIRIE !
C'est encore un pauvre iguane qui a été la victime d'un vice de fabrication de la nouvelle mairie, et plus particulièrement de son parvis qui s'est affaissé soudainement, emportant le pauvre saurien dans les entrailles infernales de la Terre.
Le maire et le personnel de la mairie se sont dit profondément choqués par ce drame. On ne peut que les comprendre.
(Attention : les images ci-dessous sont susceptibles de heurter les âmes sensibles, les yeux et les oreilles fragiles).
Un nouveau plat du jour à l'Auberge Provençale !
Régine et Alain, de l'Auberge Provençale, informent leur aimable clientèle que, pendant un certain temps, le plat du jour sera essentiellement constitué de rôti de dinosaure (accompagné de frites ou de haricots verts, au choix)
(avec le son c'est mieux)
Lions errants
La police municipale de Mons demande instamment aux propriétaires des trois lions aperçus ces derniers jours aux abords du village de venir les récupérer sans délai sous peine d'euthanasie.
(...des propriétaires, bien entendu).
Miracle pour le gorille !
MONS : UN GORILLE ÉCHAPPE MIRACULEUSEMENT À LA MORT !
(Attention : les images peuvent choquer les âmes sensibles)
Suite au réchauffement climatique, on sait que plusieurs colonies de gorilles ont désormais échoué sur le territoire de la commune de Mons. L'un de ses membres a bien failli perdre la vie suite au crash d'un avion de tourisme à deux pas du village. Il s'en est fallu de peu comme le montrent ces images.
Le gorille n'a pas souhaité s'exprimer à l'issue de l'accident.
Menace d'une troisième guerre mondiale : à Mons, on a pu constater que l'armée française est prête...
(avec le son, c'est mieux)
Voilà, voilà...
Voilà, voilà...
Beau succès pour l'inauguration du tout nouveau métro monsois, ici au départ de la station Place St Sébastien.
DES IMAGES TERRIFIANTES !
L'échec d'un tir de 2 missiles balistiques nord-coréens a semé la panique dans le village de Mons ce matin. Une funeste erreur due à un défaut de paramétrage GPS par les militaires de Kim Jung-un. Ce tragique dysfonctionnement, qui n'a heureusement fait aucune victime, a fait bondir le dirigeant nord-coréen qui a aussitôt fait exécuter deux généraux. Il s'est empressé ensuite de s'excuser auprès du maire de Mons, Patrick de Clarens.
Celui-ci devrait s'envoler dans les toute prochaines heures pour Pyongyang afin d'obtenir des explications et, surtout, l'assurance d'une réparation des nombreux dégâts causés dans notre si belle commune varoise.
The Mons-ter
L'ANCIENNE MAIRIE TRANSFORMÉE EN BOÎTE DE NUIT !
Cette surprenante décision du Conseil Municipal va forcément faire grincer des dents ! Rappelons qu'avant de servir de mairie ce bâtiment historique était une chapelle, celle des Pénitents Blancs. Là où pouvait s'admirer le retable baroque du XVII° siècle, on pourra désormais boire un gin-tonic ou une vodka-orange comme le dit la bande-annonce ci-dessous !
La municipalité en attend évidemment de confortables retombées financières, cela va sans dire.