05/12/2025
💬 Accusé d’avoir détourné des millions durant ses 18 ans à la tête de la FECOFA, Constant Omari détaille ses revenus mais reste flou sur la transparence financière de sa gestion :
« Premièrement, le jour où je suis arrivé à la FECOFA, je suis venu en voiture, pas à pied. J’étais déjà sous-directeur à l’ONATRA, même directeur de transport. Vous ne connaissez pas les projets que j’ai gérés dans cette institution. Je voyageais en Europe depuis longtemps, demandez à tout le monde. »
« Deuxièmement, je n’ai jamais perçu de salaire à la FECOFA, parce que seuls les administratifs sont rémunérés. Pendant mes 18 années à la FECOFA, j’ai toujours roulé avec mes propres véhicules. »
« Troisièmement, l’argent dont on parle, c’était combien ? En tant que membre du comité exécutif de la FIFA, je touchais 250.000 $ par an. La FECOFA me payait 75.000 $ par an. J’avais droit aux voyages en première classe, 450 $ par jour de frais de mission, un hôtel 5 étoiles et un chauffeur permanent. Et j’avais aussi mon salaire de l’ONATRA. Je ne sais pas de quels millions détournés les gens parlent. »
🎙️ PARCOURS - TOP CONGO FM