08/01/2024
Lettre ouverte à moi même.
Désolé de t'interrompre, mais il serait peut-être temps que nous nous mettions d'accord, que nous soyons synchronisés, que nous soyons uniques et non pas dupliqués.
Je n'ai nullement envie de te faire remarquer que jouer en solitaire n'est pas mon truc. Nous sommes nous, et tu es aussi important que moi, ce qui est tout à fait logique.
Je comprends très bien que tu aies envie de te distinguer, de mettre en avant une de nos qualités comme étant ta propriété. Malheureusement, ce qui est à toi est également à moi, et vice versa.
Mais quoi que tu fasses, même si parfois je peux émettre certains doutes sur tes agissements, je suis finalement d'accord. Tu as mon assentiment, et même plus, je te soutiens.
Il est vrai que tu m'importes, que j'ai de la considération pour toi. J'irai même beaucoup plus loin, du respect à l'admiration. Tu es peut-être particulier, un peu bizarre, parfois difficile à suivre, mais il n'en reste pas moins que tu es le meilleur.
Bon, voilà, inutile d'écrire un roman. L'essentiel est dit, et surtout émis sur papier pour que l'on en témoigne. Je te trouve fabuleux, merveilleux et doué, bien que tu sois parfois malhabile avec les mots et absolument gauche avec les objets.
Je te laisse, enfin, je me confie à toi-même. Sois sûr que j'en prendrai bien soin, qu'il n'y a aucun risque. Tu es et tu resteras toujours d'une importance considérable. Voilà ce que je voulais te dire, et je te remercie.
© Dieu & son chat - Yves Pierre 2024