08/04/2024
L'heure est venue de fortifier notre résilience face aux défis qui se dressent sur le chemin de notre indépendance totale. Chaque pas que nous faisons est un pas vers la liberté où notre nation ne dépendra que de sa propre force et sagesse.
Nous devons une reconnaissance particulière aux cinq colonels - le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, les colonels Sadio Camara, Malick Diaw, Ismaël Wagué et Modibo Koné, ainsi qu'au colonel Abdoulaye Maïga et le PM Choguel Kokalla Maiga . Grâce à leur génie, le Mali reste debout au milieu de la vague. Leur unité d'action et leur engagement patriotique ont permis de chasser l'armée française et la Minusma du Mali, de reconquérir le nord du pays et de prendre la décision historique de quitter la CEDEAO, affirmant ainsi notre souveraineté et notre indépendance.
Le départ de la force Barkhane du Mali, le 15 août 2022, et le retrait de la CEDEAO, annoncé par le Niger, le Mali et le Burkina Faso le 28 janvier 2024, sont des moments décisifs qui soulignent notre volonté de prendre notre destin en main. Ces événements marquent le début d'une nouvelle ère où notre nation ne dépendra que de sa propre force et sagesse.
Je vous invite à vous joindre à cette noble cause, à élever votre voix et à renforcer votre volonté. Ensemble, faisons preuve de la même détermination inébranlable que celle de nos héros. Que chaque action que nous entreprenons soit un témoignage de notre engagement envers l'indépendance et la prospérité de notre patrie.
Partagez leur histoire. Célébrez leur héritage. Et n'oubliez jamais le pouvoir de l'unité et de la détermination.