UnterWelt

UnterWelt Seule la présence des Grands Anciens et de leurs serviteurs survit à chaque histoire… Lovecraft et les auteurs du début du XXème siècle. Azria
Art : F. Richter

UnterWelt est le lieu des confrontations entre des héros de toutes les époques et les adorateurs des cultes des Grands Anciens, ces innommables créatures décrites par H.P. Boston 1922, Berlin en 1945, Mars en 2235...
Seule la présence des Grands Anciens et de leurs serviteurs survit à chaque histoire…

Stories : D. Breuil - N. Duchêne - C.

La deuxième cictime a été retrouvée par un marin finlandais sur le quai 11, au bout de Temple Street. Comme pour les aut...
22/12/2023


La deuxième cictime a été retrouvée par un marin finlandais sur le quai 11, au bout de Temple Street.
Comme pour les autres, le corps était horriblement mutilé. Mais je ne veux pas vous effrayer, Jessica. Surtout, ne vous sentez pas obligée...


Art by N. Duchêne

Ce charmant monsieur avec ses adorables bambins n'est autre que Meyer Lansky (1902 - 1983), l'un des principaux fondateu...
22/12/2023


Ce charmant monsieur avec ses adorables bambins n'est autre que Meyer Lansky (1902 - 1983), l'un des principaux fondateurs du crime organisé moderne aux Etats-Unis.
Surnommé le Cerveau de la Mafia (Brain Mob), c'est lui avec Charlie Lucky Luciano qui va transformer une multitude de gangs répartis sur tout le territoire en une organisation puissante et redoutée pendant des décennies.
Personnage romanesque s'il en est, il est l'un des principaux commanditaires des crimes de Dany Klein, le héros de Manhattan-Odessa, sombre roman de l'univers d'Unterwelt.


Crédit image : Rare Mafia Photos (Facebook Group)

Pour que vous puissiez comprendre l’histoire de Dany, sa genèse d’une certaine manière, je dois d’abord vous expliquer c...
01/12/2023

Pour que vous puissiez comprendre l’histoire de Dany, sa genèse d’une certaine manière, je dois d’abord vous expliquer comment ça se passait à cette époque à New York, au moment où débute ce récit.
On était à la fin de l’hiver 1926. Les derniers mois avaient été très mauvais dans le Lower Est Side. L’hiver avait fait des dizaines de morts dans le quartier, essentiellement parmi les familles de migrants qui vivaient dans la rue ou dans les bâtiments insalubres abandonnés. Des corps qu’il avait fallu sortir gelés de caves pleines de rats affamés et d’immeubles aux fenêtres brisées.
Dany partageait son temps entre ses boulots pour l’Organisation et ses activités personnelles. Pour autant qu’elles n’interfèrent pas dans les affaires de ses employeurs, ceux-ci le laissaient poursuivre ses investigations et ses séances punitives. Il travaillait surtout avec Meyer Lansky, Ben Siegel et leurs amis italiens. Dans ce royaume de terrible misère, Dany était une personnalité. Il était l’ami inquiétant des nouveaux princes de Manhattan. Il n’en avait pas conscience à cette époque mais il vivait la fin de la première période relativement indolore de sa vie. Il avait trouvé un certain équilibre. Il se sentait vide mais il ne souffrait presque plus. Il avait de l’argent et autant de drogue et d’alcool qu’il pouvait en désirait. On le payait bien et on le laissait torturer et estropier autant qu’il le voulait tant qu’il respectait les règles.
Il y avait les cauchemars, bien sûr. Mais il vivait avec depuis si longtemps qu’ils faisaient autant partie de lui que la peau sur ses mains. Il savait comment les refouler. Il connaissait les bons mélanges et il savait ce qu’il lui fallait faire. En tout cas, c’est ce qu’il croyait.
Le temps qui passe laisse des cicatrices. Comme des coups de rasoir sur les côtes. Et Dany était déjà bien mutilé. Mais ce n’était pas grave, vraiment pas grave. Pour lui, rien n’avait vraiment d’importance et c’était très bien comme ça.
Je suis déjà mort depuis des années, je suis juste un mort qui respire encore. Voilà ce que pensait Dany Klein.
C’est en tout ça qu’il croyait avant de rencontrer Rachel Levinson.

Nocturnes - Prologue
Crédit Photo : Nomi Joy (CC)

 Nous savons que tu as beaucoup souffert, Georges. Mais ça doit s’arrêter maintenant...Ce n'est juste pas possible.Art b...
07/07/2023


Nous savons que tu as beaucoup souffert, Georges. Mais ça doit s’arrêter maintenant...
Ce n'est juste pas possible.

Art by F. Breuil

 Clayton Blyght a lentement sombré dans la folie. Sa réalité n’était plus que voix affamées et soif de sang. Les choses ...
07/07/2023


Clayton Blyght a lentement sombré dans la folie. Sa réalité n’était plus que voix affamées et soif de sang.
Les choses qui s’adressaient à lui à travers le disque de pierre lui promettaient l’immortalité en échange de sang frais.
Pour les satisfaire, il a commencé par s’en prendre aux animaux du voisinage.
Rats, chiens, chats… il les égorgeait au-dessus de sa chose adorée qui le récompensait par de nouvelles promesses de pouvoir, d’immortalité et de noires jouissances.

Art by N. Duchêne

 Bienvenue, inspecteur. Ça faisait longtemps...Que nous vaut ce plaisir ?Art by C. Richter
07/07/2023


Bienvenue, inspecteur. Ça faisait longtemps...
Que nous vaut ce plaisir ?

Art by C. Richter

 « Justin s’en rendait compte maintenant. Il était venu ici en Amérique pour fuir les horreurs qu’il avait affrontées à ...
07/07/2023


« Justin s’en rendait compte maintenant. Il était venu ici en Amérique pour fuir les horreurs qu’il avait affrontées à Paris l’année dernière. Il avait espéré laisser derrière lui les sourires grimaçants des victimes du Bourreau de Montmartre qui l’avaient contraint à passer quelques semaines à l’hôpital Saint-Louis l’automne dernier.
Il n’avait jamais pensé être libéré un jour de cette souillure dans son esprit mais ces journées reclus dans une chambre du sinistre établissement parisien lui avaient permis de retrouver un semblant d’équilibre et un peu de repos avant qu’il décide de visiter le Nouveau Monde.
Mais les horreurs l’avaient suivi. Au point qu’il se demandait aujourd’hui si elles ne s’attachaient pas à lui, si elles ne se nourrissaient pas de cette ombre funeste qu’il traînait derrière lui depuis la guerre.
Ce qu’il avait vu et entendu ces derniers jours des crimes abjects commis au sanatorium de Providence lui prouvait bien qu’il n’était pas débarrassé de ces tentatives du monde du dessous pour répandre sur terre la souffrance et la folie.
Et sans doute ne le serait-il jamais ».

Antoine Dumas, Notes pour le prochain roman des « Mystères de Paris ».
Boston, décembre 1922.

 Depuis les premiers jours de la colonisation au début du XXIIème siècle, l'histoire de Mars ressemble tristement à cell...
07/07/2023


Depuis les premiers jours de la colonisation au début du XXIIème siècle, l'histoire de Mars ressemble tristement à celle de la Vieille Terre.
Pour tous ceux qui ont quitté le monde originel pour bâtir les premières colonies et fonder les nations martiennes, ce devait être un nouveau départ, l'occasion de laisser derrière eux les erreurs du passé, de les abandonner sur la planète usée de leurs irresponsables aïeux.

Les guerres, la surpopulation, l'épuisement des ressources, les épidémies...
L'avidité, la promiscuité, les cartels et les hommes de lois, les monopoles, la famine...
Nous laissons cela au Vieux Monde. Mars est assez grande pour être le berceau d'une nouvelle humanité, libérée de ces fléaux des temps anciens.

C'est ce qu'ils croyaient. Mais cela ne s'est pas passé comme cela.
Il y a eu des conflits, des injustices et des destructions.
Simplement parce que l'homme les amène avec lui.
Il y a eu des massacres, des émeutes et des pillages.
Des sanctions. Des représailles.

Les Transnations terriennes et les Corporations s'en sont mêlées en réclamant leur part du gâteau. Les grandes organisations criminelles ont essaimé, avec plus ou moins de succès.
La torture et l'esclavage ont débarqué sur la planète rouge.
Les mercenaires et les dronides.
La guerre, le crime.
Cela ne s'arrêtera jamais.

Art by F. Breuil

 Ils sont tous morts, lieutenant. Ça ne sert à rien...Art by F. Breuil
07/07/2023


Ils sont tous morts, lieutenant. Ça ne sert à rien...

Art by F. Breuil

Adres

Bruxelles
Brussels

Telefoon

+32485203758

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer UnterWelt nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar UnterWelt:

Delen


Andere Tijdschrift in Brussels

Alles Zien