La Télé du Savoir

La Télé du Savoir La Télé du Savoir est un canal qui permet à partager sur les différentes difficultés linguisti

12/09/2023

Solution rapide et facile contre les douleurs

09/09/2023
07/09/2023
ON NE COUCHE PAS AVEC TOUT LE MONDE•Faire l’amour est un besoin vital pour chaque homme. Mais il se trouve que devant ce...
05/09/2023

ON NE COUCHE PAS AVEC TOUT LE MONDE
•Faire l’amour est un besoin vital pour chaque homme. Mais il se trouve que devant cet appétit passionnel, plusieurs personnes n’arrivent pas souvent et toujours à se contrôler et à mieux gérer leur sexualité.

•« L’un des plus puissants canaux de transmission parmi les portes du corps d’un être humain est le sexe.

Pendant un rapport sexuel, il y a l’échange de fluides ou de sécrétions et donc échange de semence.

•Chaque partenaire va transmettre à l’autre sa semence, une partie de lui-même sous forme liquide ou spirituel.

Sachant que l’être humain est composé de trois parties à savoir le corps, l’âme et l’esprit, sa semence l’est également.

•Par ricochet, chacun transférera par sa semence, une copie de lui même à son conjoint et comme l’âme est dans le sang, et que les liens familiaux, héréditaires, et les alliances sont liés aussi au sang, il y aura transfert de liens, d’énergie, etc… Car quand 2 corps s’accouplent, ils ne forment qu’une seule chair.

•Rappelons que la vie, la mort, la santé, la maladie, le succès, l’échec, la royauté, l’esclavage, la bénédiction, la malédiction sont dans le sang et que autant la bénédiction est contagieuse, autant la malédiction l’est aussi.

•Tu ne sais pas d’où vient la lignée du sang de ton partenaire et d'où proviennent ses esprits.

Même le monde occulte connait le pouvoir derrière le sexe.
•Par le sexe on peut te ravir ta couronne, voler ton trône, arracher tes grâces, déchirer ta tunique, voler ton or et ton argent, te donner des maladies incurables, changer ton étoile, détruire tes projets, sucer ta grâce, te tuer Etc…

•Plusieurs ont échoué après un rapport sexuel de 5 minutes à cause des transferts d’énergie et d’esprits négatifs.

•Plusieurs ont tué leur futur à cause d’un rapport sexuel.

•Trop de beaux corps sont habités par des esprits impurs et dangereux et sont des âmes spirituellement très sales»

•Que Dieu nous re-façonne.

Que celui qui a des oreilles pour entendre.

21/07/2023

Ej@cul@tion Precoce Solution très Puissante sans rien Dépenser

17/07/2023

Regardez l'histoire de PONZI un ITALIEN Millionaire le plus grand Escro de tout le temps

17/07/2023

Leçon Morale

CET AVION "PEUT" VOLER UNE ANNÉE ENTIÈRE SANS ATTERRIRC'est un projet vraiment futuriste.Il s'appelle Sky cruise, cet av...
16/07/2023

CET AVION "PEUT" VOLER UNE ANNÉE ENTIÈRE SANS ATTERRIR

C'est un projet vraiment futuriste.

Il s'appelle Sky cruise, cet avion-paquebot conçu par le suédois Tony Holmsten, pourra accueillir jusqu'à 5 000 personnes et sera capable de voler plusieurs semaines voire plusieurs mois sans atterrir.

Il contiendra des restaurants, des bars, un centre commercial, un théâtre, des terrains de jeu, des salles de sport, un centre médical, des piscines,...

Il contiendra aussi 20 moteurs électriques alimentés grâce à un petit réacteur capable de contrôler la fusion nucléaire.

Les pannes et les entretiens seront gérés en plein vol.

Cet avion géant serait accessible grâce à des vols commerciaux qui déposeraient les passagers (ou croisiéristes) au-dessus de l'appareil.

17/06/2023

Treis Prod Deus no comando

Femme africaine femme forte
31/05/2023

Femme africaine femme forte

24/05/2023

MUANDA KENA BONGA FAUTE YA BA WOYO TRÈS CORRUPTIBLE bazo teka pouvoir na bouteille ya PASTIS

Comment on appelle ça dans vôtre dialecte?
17/05/2023

Comment on appelle ça dans vôtre dialecte?

28/04/2023

BRESIL TRAFIQUE DE DR OGUE A CIEL OUVERT incroyable mais vrais

La belle Époque
27/04/2023

La belle Époque

COMMENT EFFECTUER L'HYGIÈNE INTIME FÉMININELa recommandation est que l'hygiène doit être faite trois fois par jour, de p...
21/01/2023

COMMENT EFFECTUER L'HYGIÈNE INTIME FÉMININE

La recommandation est que l'hygiène doit être faite trois fois par jour, de préférence avec de l'eau, du savon spécial et en utilisant uniquement vos doigts. Les éponges, les cotons-tiges ou tout autre outil doivent être jetés, car ils peuvent gratter la vulve et causer des blessures.

Les trois infections génitales les plus courantes résultant d'un manque d'hygiène intime sont la trichomonase, causée par un protozoaire, la garnderella, conséquence d'une surpopulation bactérienne, et, la plus connue, la candidose, causée par le champignon Candida albicans. Les trois infections génitales les plus courantes résultant d'un manque d'hygiène intime sont la trichomonase, causée par un protozoaire, la garnderella, conséquence d'une surpopulation bactérienne, et, la plus connue, la candidose, causée par le champignon Candida albicans.

Au même titre que se brosser les dents et prendre une do**he, l'hygiène intime devrait faire partie de vos soins personnels quotidiens. En plus d'éliminer les odeurs, la propreté prévient les infections et la prolifération des champignons, notamment chez les femmes, qui ont une anatomie génitale plus en retrait.

Le vagin dispose d'une protection naturelle, favorisée par une population de bactéries du groupe Lactobacillus casei, qui forment la flore dite vaginale. Ces lactobacilles ont pour fonction de transformer le lactose et les autres sucres simples présents dans la région en acide lactique. Ainsi, le pH (mesure du niveau d'acidité) dans la région devient acide, empêchant les champignons et les bactéries de proliférer, car ces micro-organismes ne peuvent pas survivre à l'acidité. Cependant, à eux seuls, les lactobacilles ne peuvent pas protéger complètement le vagin, et une bonne hygiène supplémentaire est donc nécessaire.

Bien que beaucoup pensent que ces soins sont répandus chez les femmes, le Dr. Paulo César Giraldo, professeur de gynécologie à Unicamp, explique que beaucoup d'entre elles n'ont pas tendance à nettoyer correctement leurs parties intimes, soit parce qu'elles ont honte de se toucher, soit parce qu'elles ne pensent pas que ce soit nécessaire. "C'est un échec, car la prolifération de champignons et de bactéries dans la vulve génère des démangeaisons, des irritations et des sécrétions".
AIMEZ LA PAGE ET N’OUBLIEZ PAS DE PARTAGER Merci.

Bon je ne sais pas si je vois vraiment bien
13/11/2022

Bon je ne sais pas si je vois vraiment bien

LE PEUPLE BAKONGOLes Kongos ou Bakongo forment un peuple bantou d'Afrique centrale. On les trouve essentiellement au sud...
08/11/2022

LE PEUPLE BAKONGO
Les Kongos ou Bakongo forment un peuple bantou d'Afrique centrale. On les trouve essentiellement au sud du Gabon (dans les provinces de Ngounié et Nyanga), au sud de la République du Congo (régions du Pool (Mpumbu), Bouenz, Niari (Niadi ou Niari), Lekoumou et Kouilou au nord de l'Angola (provinces de Uíge Cabinda (province : Kabinda ) et Zaire (Nzadi)) et dans la province du Kongo central en République démocratique du Congo. Les Kongos sont évalués à plus de 18 millions d'individus.
Ethnonymie
Selon les sources on observe de multiples variantes : Bacongo, Bakango, Ba-Kongo, Bisi Kongo, Besi Kongo, Bakongo, Bashikongo, Congo, Congos, Kongos, Esikongo, Akongo, Koongo, Nkongo, Wakongo, Wacongomani, etc.
Sur le plan international, c'est le terme Bakongo qui prévaut. ba- étant en kikongo le préfixe qui signale le pluriel (mu- le singulier et ki- la langue).
Des preuves archéologiques ont été trouvées à Tchissanga (actuellement en République du Congo), un site datant d'environ 600 avant JC. Cependant, le site ne prouve pas quel groupe ethnique résidait à cette époque. Le peuple Kongo s'était installé dans la région bien avant le cinquième siècle de notre ère, avait créé une société qui utilisait les ressources diverses et riches de la région et avait développé des méthodes d'agriculture. Selon James Denbow, la complexité sociale avait probablement été atteinte au deuxième siècle de notre ère.
Selon Vansina, de petits royaumes et des principautés Kongo sont apparus dans la région actuelle vers 1200 de notre ère, mais l'histoire documentée écrite de cette période du peuple Kongo, si elle existe, n'a pas survécu à l'ère moderne. Une description détaillée et abondante du peuple Kongo qui vivait près des ports atlantiques de la région, en tant que culture, langue et infrastructure sophistiquées, apparaît au XVe siècle, écrite par les explorateurs portugais. Les travaux anthropologiques ultérieurs sur les Kongos proviennent des écrivains de l'époque coloniale, en particulier des Français et des Belges (Loango, Vungu et la vallée du Niari), mais ils sont eux aussi limités et ne couvrent pas de manière exhaustive l'ensemble du peuple Kongo. De la poterie datée entre 2155 et 2035 bp, 420 BC – AD 130 avait été trouvé à Ngovo (actuellement dans le Kongo central) et datée de bien avant, entre 2500-2400 bp à Tchissanga (actuellement en République du Congo). D’après Koen Bostoen: L’ancêtre commun du groupe Kikongo a au moins 2 000 ans et il a émergé non loin du Pool Malebo où se trouvent actuellement les capitales de Kinshasa et Brazzaville. et La première expansion du groupe Kikongo vers la côte Atlantique est le corollaire de la première colonisation de la région par des populations bantouphones qui ont descendu le fleuve Congo au moins plus d’un millénaire avant que le royaume ne commence à émerger.
D’après les traditions orales recueillies, avant la création de Kongo dia Ntotila, il y aurait eu Kongo dia Ntété (aussi connu sous le nom de Kongo dia Tuku; le Kongo des origines), à la suite de l’éclatement du Kongo dia Ntété il y aurait eu la création d’autres royaumes et une migration sous forme spirale (forme qui rappelle le coquillage Kodia (coquille d’escargot)) des Kongos. Toujours d’après ces traditions orales pour les Kongos le premier Homme serait Mahungu (ou Mawungu, Mavungu) (au départ un être mi-homme, mi-femme puis plus t**d cet être se scinda en deux, en homme et en femme), Ma Nguunu (ou Ngunu) serait aussi un des ancêtres des Kongos et Kongo dia Ntotila aurait été créé bien avant 1390 et 1200. On découvre aussi le mythe de la femme aux neuf seins
Selon Vansina, les preuves suggèrent que le peuple Kongo était avancé dans sa culture et ses systèmes sociopolitiques avec de multiples royaumes bien avant que les Portugais atteignirent les côtes du fleuve Nzadi (en langue Kongo Nzadi veut dire fleuve ; le nom Zaire (en français Zaïre) est né d'une mauvaise compréhension ou prononciation des portugais) sous la conduite de Diogo Cão en 1482. À l’arrivée des Portugais, le royaume Kongo était à son apogée grâce à la culture de l’igname, le traitement du fer et l’échange de houes contre de l'ivoire avec les peuples de l’intérieur.
Les Bakongo établirent des relations diplomatiques, qui prévoyaient également l'envoi d'une délégation à la cour royale du Portugal en 1485. Les relations d’abord égalitaires se transformèrent en une mainmise des Portugais. Dans un esprit de modernisation, les dirigeants kongo acceptèrent le christianisme des missionnaires européens. Cela comportait également l'adoption des mœurs et style de vie portugais, ce qui déplut à une grande partie du peuple. Il en résulta des tensions entre les chrétiens et les adeptes des religions kongo. Qui plus est, dans les années 1450, un prophète, Ne-Buela Muanda, prédit l'arrivée des portugais et la mise en esclavage physique et spirituel de beaucoup de Bakongo.
Après 1500, les Portugais demandaient des esclaves. Les Portugais installés à Sao Tomé-et-Principe avaient besoin de main-d'œuvre esclave pour leurs plantations de canne à sucre et ils ont d'abord acheté de la main-d'œuvre (des prisonniers de guerre et des criminels). Peu après, les portugais avec la complicité de certains Kongos ont commencé à kidnapper des citoyens libres et exemptés de la société Kongo et après 1514, ils ont provoqué des campagnes militaires dans les régions africaines voisines pour plus obtenir de la main-d'œuvre esclave . De plus les portugais comptaient aussi sur la Christianisation pour asservir le peuple Kongo, le sel connu avant l’arrivée des portugais était distribué dans des villages Kongos par des missionnaires occidentaux pour asservir. Les raids d'esclaves et le volume du commerce d'êtres humains réduits en esclavage ont augmenté par la suite et dans les années 1560, plus de 7 000 esclaves par an étaient capturés et exportés par les commerçants portugais vers les Amériques. Le peuple Kongo et les peuples voisins ont riposté par des violences et des attaques; les Kongos ont également créé des chansons pour s’avertir de l’arrivée des portugais, une des chansons connues est « Malele » (Traduction: « Malheur » ou « Malédiction », chanson présente parmi les 17 chansons Kongos chantées par la famille Massembo de la Guadeloupe lors du Grap a Kongo ).
Culture
La religion Kongo (Kikongo : Bukongo) considère le monde comme multidimensionnel. Le monde matériel et le monde spirituel sont deux espaces qui se croisent en certains points de l'univers. Les humains sont cantonnés en dimensions inférieures (3) ou avancées (hauts prêtres, etc. : 4 et plus). Les esprits évoluent dans une sous-partie de cet univers d'au-moins 8 dimensions. Dans le monde des esprits se trouve la cité des ancêtres, Mpemba. Au-delà de ces mondes, se trouve Kalunga Nzambi a Mpungu Tulendu (ou Tulendo). Les ancêtres font office d'intermédiaires entre le divin et l'homme.
Le divin est perçu comme la Cause primaire de toute chose, l'essence vitale de toute chose ainsi que la destination finale de toute chose. C'est ainsi que Kalunga est à la fois le lieu où se dirigent les esprits, dont ils sont issus et Dieu Lui-même (Nzambi), source de ces esprits. Kalunga est aussi la mer primitive dont tout est sorti, l'auto-créé.
La spiritualité est aussi à la base de l'organisation politique et sociale.
L'intersection entre les deux mondes a une forme de croix, d'où l'importance de ce symbole dans la pensée Kongo. De plus, le personnage de Ne-Kongo (dont vient le nom Kongo) est supposé être cette intersection de Kalunga avec le monde humain, donc un être divin sous forme humaine, symbolisé aussi par la croix. Ce sont ces similitudes avec le christianisme qui en ont facilité l'adoption.
La descendance est matrilinéaire, et l'ensemble du peuple Kongo est regroupé autour de 12 clans (kânda en Kongo), que l'on retrouve aussi dans les dénominations de nombreux peuples d'Afrique noire ; ainsi les Mbenza chez les Sérères, Wolofs, descendants de Nzinga, etc.

Partagez et surtout n’oubliez pas d’aimer la page svp

LE MONDE OU DÉMON ??6. Petites réalités courantes. 1. Le sexe est devenu gratuit et l'amour coûte très cher. 2. Perdre u...
08/11/2022

LE MONDE OU DÉMON ??
6. Petites réalités courantes.

1. Le sexe est devenu gratuit et l'amour coûte très cher.

2. Perdre un smartphone est plus douloureux que perdre sa virginité.

3. La nudité fait partie de la modernité.

4. Quand vous ne buvez pas / ne fumez pas vous êtes démodé.

5. Les plus intégrants(es) et vifs(vives) sont ceux là qui trompent leurs partenaires.
6. Les gars ont peur du mariage, mais adorent le s exe.

Partagez la publication et surtout,
N’oubliez pas d’aimer la page svp!

Le monde tant à sa fin un homme qui devient comme ça Son nom c’est TITICA un pedé angolais
05/11/2022

Le monde tant à sa fin un homme qui devient comme ça
Son nom c’est TITICA un pedé angolais

Tournage du film Jesus
05/11/2022

Tournage du film Jesus

Respectons nos mères
05/11/2022

Respectons nos mères

La belle époque
04/11/2022

La belle époque

L’Africain a un Talent
31/10/2022

L’Africain a un Talent

100% Afrique une fierté énorme
31/10/2022

100% Afrique une fierté énorme

22/10/2022

De la terre des origines Éthiopie

Femme Mursi avec une Kalachnikov dans la basse vallée de l'Omo.🇪🇹

La tribu Mursi se trouve à l'extrême sud-ouest de l'Éthiopie, juste au nord de la frontière 🇰🇪 dans la vallée de la rivière Omo. Ici, dans la lointaine vallée de l'Omo, les paléontologues ont découvert certains des plus anciens restes humains sur terre et les tribus qui y vivent aujourd'hui suivent encore de nombreuses pratiques anciennes.

La tribu Mursi, qui compte moins de 15 000 personnes, est bien connue pour les grandes plaques que les femmes portent sur la lèvre inférieure. La coutume de porter une plaque à lèvres est liée à la fertilité de la femme et à son éligibilité au mariage.

Lorsqu'une fille Mursi atteint la puberté (vers l'âge de 15 à 16 ans), elle se fait couper la lèvre par une femme membre de la tribu et un petit bâton en bois est inséré. La lèvre est ensuite lentement étirée sur une période de temps, d'abord en insérant des bâtons plus gros chaque nuit et éventuellement en portant des assiettes de différentes tailles et décorations.

On dit qu'une femme qui ne porte pas de plaque à lèvres est considérée comme paresseuse et ne garantira pas une fortune aussi importante (une dot qui se compose généralement d'un certain nombre de bovins). Avec certaines plaques à lèvres atteignant jusqu'à 12 centimètres de diamètre, c'est assurément une marque de persévérance et de bravoure de la part de la femme qui la porte.

Les lip pates, qui peuvent être fabriqués à partir de bois ou d'argile, sont généralement portés par les célibataires ou nouvellement mariées à quatre occasions principales : lorsqu'elles servent de la nourriture aux hommes, lors d'événements spéciaux (comme les mariages), lors de concours de duels de donga et lors de danses. Après un certain nombre d'années de mariage, la peut lentement cesser de porter sa plaque à lèvres, la retirant complètement si son mari décède.

Les jeunes hommes Mursi font leurs preuves auprès de leurs futures en participant à un donga, une forme de duel cérémoniel. Les prétendants portent un kit de duel connu sous le nom d'umoga, qui fournit une protection ainsi qu'une décoration, et implique généralement des protège-tibias en peau d' .

TROP PROFONDE "Les hommes gardent les femmes pour deux raisons : le SEXE et l'AMOUR... Mais dans la plupart des cas, les...
30/08/2022

TROP PROFONDE
"Les hommes gardent les femmes pour deux raisons : le SEXE et l'AMOUR...
Mais dans la plupart des cas, les hommes ne se marient pas pour le sexe ou l'amour, mais pour la STABILITÉ.
Laisse-moi expliquer:
Un « homme » peut vous « aimer » mais il ne vous épouse pas
Un homme peut avoir des relations sexuelles avec vous pendant des années sans se marier.
Mais dès qu'il trouve quelqu'un qui apporte de la STABILITÉ dans sa vie, il l'épouse immédiatement.
Ce que je veux dire par STABILITÉ, c'est la tranquillité d'esprit, la paix, la sécurité.
J'ai entendu certains Hommes qui ont fait cette déclaration :
"J'aime cette femme, mais je ne pense pas pouvoir passer le reste de ma vie avec elle...
Elle est très vulgaire, elle est très impolie, ambitieuse, trop facile, il parle trop fort et il n'a aucune vision.
Les hommes sont des visionnaires quand ils pensent au mariage, ils ne pensent pas aux robes de mariée, ou aux filles d'honneur, à tout ce que la plupart des femmes pensent.
Nous nous demandons :
-Ecq cette femme peut-elle bâtir une bonne maison... ?
-Peut-elle vraiment s'occuper de mes enfants et de moi ?
-Peut-elle me laisser me reposer et construire un avenir avec moi ?
Nous les Hommes n'aimons pas les Femmes qui nous causent de l'Inconfort, nous pouvons même sortir de la Maison toute la journée si c'est le cas.
C'est pourquoi un homme peut rester avec une femme pendant des années et en rencontrer une autre dans un mois, puis l'épouser.
C'est la STABILITÉ que Nous voulons, et pas nécessairement le Sexe et la montagne de Messages de Jalousie et de Conversations Banales Ennuyeuses.
Le sexe n'est que du plaisir, l'amour est une affection profonde, le respect et la soumission sont la STABILITÉ.

Les bornes des frontières les plus incroyable
28/08/2022

Les bornes des frontières les plus incroyable

Endereço

Talatona
Luanda

Notificações

Seja o primeiro a receber as novidades e deixe-nos enviar-lhe um email quando La Télé du Savoir publica notícias e promoções. O seu endereço de email não será utilizado para qualquer outro propósito, e pode cancelar a subscrição a qualquer momento.

Entre Em Contato Com O Negócio

Envie uma mensagem para La Télé du Savoir:

Vídeos

Compartilhar

Categoria